5 o clock " Tea Time " Voyages & Traditions ...

La température de l'eau pour la preparation du thé noir et du thé vert n'est pas la même.
Tout d'abord, je dois immédiatement souligner une chose : vous essayez de vous éloigner du sujet de cette merveilleuse chose humaine qu'est le thé.
Si l'homme prépare le thé de la manière impliquée par vos remarques, il peut obtenir une sensation inattendue dans le palais humain qui ne peut être nommée.
De plus, je ne vous empêcherais pas le moins du monde de faire votre café dans une eau à 2° au-dessus de zéro.
Dans la cuisine chinoise, il existe un principe pour les aliments et les boissons : la couleur, la saveur et le goût.
Les Français sont célèbres pour leur café, et dans une rue pleine de cafés, il semble que l'on puisse sentir l'arôme du café. Si vous préparez un café avec de l'eau à 2°, je pense que vous devez mettre votre nez près de l'embouchure de la tasse, puis fermer la bouche et inspirer profondément par le nez, vous pouvez sentir un léger parfum de café.😁😁
Vous êtes invités à continuer à utiliser votre riche imagination pour développer ce sujet sur le thé ou tout autre sujet qui vous intéresse.sans rapport avec.😫
Paulo tu ne bois pas que du thé, je mentionne l'ébullition et la concentration d'oxygène rien à voir avec le hs que tu sous entends.
Un café de type c'est un ratio eau, température, pression suivant celui qui est souhaité.
Dans toute cuisine c'est odeur, goût et saveur qui jouent un rôle primaire sublimés par des facteurs extérieurs la vision ( des aliments et des contenants) la texture et la mastication.

Met de l'eau dans ton vin, de manière expressive!
 
Paulo tu ne bois pas que du thé, je mentionne l'ébullition et la concentration d'oxygène rien à voir avec le hs que tu sous entends.
Un café de type c'est un ratio eau, température, pression suivant celui qui est souhaité.
Dans toute cuisine c'est odeur, goût et saveur qui jouent un rôle primaire sublimés par des facteurs extérieurs la vision ( des aliments et des contenants) la texture et la mastication.

Met de l'eau dans ton vin, de manière expressive!
Il est préférable de ne pas boire de thé le soir, car on risque de perdre le sommeil.😉
 
Dire que jusqu'en 1956, le vin rouge était servi dans les cantines d'école.
Et que jusqu'en 1981, l'alcool était servi dans les cantines de lycée.
Nostalgie ....

Voir la pièce jointe 130110

Ben bien sur. Pasteur avait raison. A l'epoque, le vin (jus de raisin) etait une boisson saine comparee a l'eau "potable" que l'on allait puiser a la fontaine et qui venait de Dieu sait ou.
 
Ben bien sur. Pasteur avait raison. A l'epoque, le vin (jus de raisin) etait une boisson saine comparee a l'eau "potable" que l'on allait puiser a la fontaine et qui venait de Dieu sait ou.
Il est important de boire moins d'alcool (Baijiu, bière, vin de raisin, vin de riz, vin de riz jaune, etc.), tant qu'il s'agit d'alcool, il sera plus ou moins nocif pour le corps.
Boire du thé est bien, il n'est pas mauvais pour le corps.
Et buvez plus d'eau chaude, même en été.😁😀
 
Le thé peut être utilisé pour étancher votre soif, le café, par contre, ne l'est pas.
Lorsque vous avez soif en été, par exemple, vous pouvez boire 500 ml de thé à la fois, mais vous ne pouvez pas boire 500 ml de café à la fois. N'est-ce pas ? :grin: 😝
 
Je bois chaque matin une boisson préparée par moi-même - café--thé: mettre dans mon thermos 1 cuillère de thé + 1 cuillère de café + 1 cuillère de sucre + 1 cuillère de lait en poudre, puis verser de l’eau bouillante 200ml dans mon thermos. Voila!
 
Je bois chaque matin une boisson préparée par moi-même - café--thé: mettre dans mon thermos 1 cuillère de thé + 1 cuillère de café + 1 cuillère de sucre + 1 cuillère de lait en poudre, puis verser de l’eau bouillante 200ml dans mon thermos. Voila!
Rajoute aussi quelques croquettes pour chats et secoue bien , ca donne du veloute ...
 
Pourquoi il faut éviter de mettre du lait dans son thé, par Laurent Greilsamer
Un nuage de lait ? Question irritante. Pourquoi du lait ? Pourquoi un nuage. Surtout dans le thé ! Depuis tout petit, c'est une conviction, l'une des rares convictions inébranlables : le thé ne supporte pas le lait, ni le citron d'ailleurs. Arrière les nuages, les zestes et tout le tintouin ! Le thé doit rester cuivré, couleur d'orange, nature. Cette croyance si profondément ancrée, heurtée régulièrement par la question sacrilège - "Un nuage de lait ?" -, s'est trouvée soudainement renforcée la semaine dernière à la lecture divine d'une dépêche de l'Agence France Presse.
Je propose un bannissement de ce qui mettent du lait dans leur thé et café ou de passer 7 jours avec guigui.
 
Pourquoi il faut éviter de mettre du lait dans son thé, par Laurent Greilsamer

Je propose un bannissement de ce qui mettent du lait dans leur thé et café ou de passer 7 jours avec guigui.
Les Chinois n'ajoutent rien à leur thé, c'est du thé à 100 %.
La culture du thé existe depuis 3 000 ans en Chine.
Mais si quelqu'un veut faire preuve d'un peu de fantaisie et améliorer la façon dont il prépare le thé, il peut essayer, et cela n'est pas interdit par la loi.
Tout comme je vais essayer de fabriquer des guitares en calebasse, comme j'en avais l'intention à l'origine.😁
 
La spécialité de Hong Kong, c'est le milk tea.
Celle de Taïwan, le bubble tea.
Ce qui prouve donc que les Taïwanais et les Hongkongais ne sont pas chinois ... CQFD :langue:


Sans compter le thé au lait consommé en Mongolie intérieure, le thé au beurre de Yack tibétain ou encore le thé au lait salé des Ouighours au Xinjiang.
Pas très inclusif des diverses minorités et spécialités régionales chinoises M. chwpaul....
 
Sans compter le thé au lait consommé en Mongolie intérieure, le thé au beurre de Yack tibétain ou encore le thé au lait salé des Ouighours au Xinjiang.
Pas très inclusif des diverses minorités et spécialités régionales chinoises M. chwpaul....
Il ne faut pas me coller une étiquette en politique ! Monsieur. 😁😂
Au contraire, cela montre bien que la Chine est un pays très inclusif et que l'on trouve des choses du monde entier en Chine continentale. Par exemple, dans toute la Chine, on trouve de la nourriture et des restaurants de minorités ethniques, du thé préparé de différentes manières, des parfums et des cosmétiques de France, du Coca-Cola des États-Unis ....
Je voudrais juste dire que lorsque vous prenez le thé de l'après-midi, vous feriez mieux d'utiliser de l'eau de thé pure à 100 % et de servir ensuite différents desserts pour que vous puissiez goûter encore plus la fraîcheur des feuilles de thé et la délicieuse saveur du dessert.
Il n'est pas pratique de goûter les différentes saveurs si vous les mélangez à l'avance. :grin:
 
Il ne faut pas me coller une étiquette en politique ! Monsieur. 😁😂
Au contraire, cela montre bien que la Chine est un pays très inclusif et que l'on trouve des choses du monde entier en Chine continentale. Par exemple, dans toute la Chine, on trouve de la nourriture et des restaurants de minorités ethniques, du thé préparé de différentes manières, des parfums et des cosmétiques de France, du Coca-Cola des États-Unis ....
Je voudrais juste dire que lorsque vous prenez le thé de l'après-midi, vous feriez mieux d'utiliser de l'eau de thé pure à 100 % et de servir ensuite différents desserts pour que vous puissiez goûter encore plus la fraîcheur des feuilles de thé et la délicieuse saveur du dessert.
Il n'est pas pratique de goûter les différentes saveurs si vous les mélangez à l'avance. :grin:
C'est toi qui a dit que les chinois ne mettent rien dans leur thé. Or les mongols, les tibétains et les ouighours, entre autres, mettent bien du lait ou du beurre et des épices dans leur thé.
Je veux juste être sûr que Chine c'est pas juste les Han pour toi.
 
C'est toi qui a dit que les chinois ne mettent rien dans leur thé. Or les mongols, les tibétains et les ouighours, entre autres, mettent bien du lait ou du beurre et des épices dans leur thé.
Je veux juste être sûr que Chine c'est pas juste les Han pour toi.
Il semble que vous connaissiez bien la Chine et vous avez raison. Il y a 56 groupes ethniques en Chine et ils vivent tous heureux dans la même grande famille, ils vivent ensemble pacifiquement et sur un pied d'égalité, non, même les minorités ethniques telles que les Mongols, les Tibétains, les Ouïgours, les Coréens, les Yi, les Hui, etc. bénéficient de politiques plus favorables que les Chinois Han à certains égards. 😁😘
 
Il semble que vous connaissiez bien la Chine et vous avez raison. Il y a 56 groupes ethniques en Chine et ils vivent tous heureux dans la même grande famille, ils vivent ensemble pacifiquement et sur un pied d'égalité, non, même les minorités ethniques telles que les Mongols, les Tibétains, les Ouïgours, les Coréens, les Yi, les Hui, etc. bénéficient de politiques plus favorables que les Chinois Han à certains égards. 😁😘
Encore une fois evite d' extrapoler , les differences et opinions existent c' est comme partout , il ne faut pas generaliser , ce qui fait la force d' un gouvernement est le discernement , et le nivellement des differences dans l'objectif de l'harmonisation de la societe ...
 
Dernière édition: