5 jours à Beijing ?

Simon38

Membre Bronze
06 Fev 2009
48
0
36
Bonjour,
je suis étudiant à Shanghai avec des amis et nous allons passer 5 jours à Beijing dans deux semaines. Si les gens qui y habitent pouvaient me faire un ptit topo... j'ai le LP de Chine, j'ai regardé sur le net mais rien de vaux les gens qui y résident !

Concernant la grande muraille ? Est ce que cela vaut le coup d'y aller à Beijing ou mieux vaut aller ailleurs ? Est ce qu'il y'a des coins moins touristiques que d'autres ? Est il possible d'y voir le coucher de soleil ?

Merci de vos réponses :)
 
Salut Simon,

En 5 jours tu as le temps d'en voir des choses ne t'en fais pas. Faut que tu te fasses l'inévitable et incontournable cité interdite avec tian an men dans la foulée, si tu traines dans les petites rues commercantes qu'il y a autour ça devrait te passer déjà une journée.

Ensuite tu dois passer au moins une journée aussi au palai d'été, nouveau comme ancien, c'est le plus joli site de pékin à mes yeux. La encore compte une journée.

Après pour la grande muraille tu peux penser y dormir mais va falloir te préparer trois ou quatre duvets parce qu'ici ça doit être autour de -5 la nuit. Sinon regarde dans un autre topic mais ils y en a qui racontent comment ils ont passé leur nuit sur la grande muraille, mais je crois que ça devait être à une autre saison.

Ensuite pour meubler les autres journées tu peux te faire temple du ciel, temple des lamas, de confucius. Et pour le moderne fait un tour à wangfujin, the place à dawanglu et bien sur le site des JO.

Bon c'est un parcours assez typiques mais c'est à faire pour raconter ensuite aux amis rester au pays.

Bon courage bye

Ps: Simatai est super jolie pour la grande muraille, à faire plus que badaling si tu as un peu de sous !!! :)
 
Haha.. séjour à Beijing entre étudiants !!

tout comme Lsm79, je te conseille bien de faire une journée :