5 jours à Beijing ?

Simon38

Membre Bronze
06 Fev 2009
48
0
36
Bonjour,
je suis étudiant à Shanghai avec des amis et nous allons passer 5 jours à Beijing dans deux semaines. Si les gens qui y habitent pouvaient me faire un ptit topo... j'ai le LP de Chine, j'ai regardé sur le net mais rien de vaux les gens qui y résident !

Concernant la grande muraille ? Est ce que cela vaut le coup d'y aller à Beijing ou mieux vaut aller ailleurs ? Est ce qu'il y'a des coins moins touristiques que d'autres ? Est il possible d'y voir le coucher de soleil ?

Merci de vos réponses :)
 
Salut Simon,

En 5 jours tu as le temps d'en voir des choses ne t'en fais pas. Faut que tu te fasses l'inévitable et incontournable cité interdite avec tian an men dans la foulée, si tu traines dans les petites rues commercantes qu'il y a autour ça devrait te passer déjà une journée.

Ensuite tu dois passer au moins une journée aussi au palai d'été, nouveau comme ancien, c'est le plus joli site de pékin à mes yeux. La encore compte une journée.

Après pour la grande muraille tu peux penser y dormir mais va falloir te préparer trois ou quatre duvets parce qu'ici ça doit être autour de -5 la nuit. Sinon regarde dans un autre topic mais ils y en a qui racontent comment ils ont passé leur nuit sur la grande muraille, mais je crois que ça devait être à une autre saison.

Ensuite pour meubler les autres journées tu peux te faire temple du ciel, temple des lamas, de confucius. Et pour le moderne fait un tour à wangfujin, the place à dawanglu et bien sur le site des JO.

Bon c'est un parcours assez typiques mais c'est à faire pour raconter ensuite aux amis rester au pays.

Bon courage bye

Ps: Simatai est super jolie pour la grande muraille, à faire plus que badaling si tu as un peu de sous !!! :)
 
Haha.. séjour à Beijing entre étudiants !!

tout comme Lsm79, je te conseille bien de faire une journée :

Tian'anmen, la plus grande place du monde, cité interdite (juste à côté) et la colline aux charbons au nord de la cité interdite, puis de terminer la journée sur les bords du lac "Beihai" à l'ouest de la cité interdite, bien visible depuis le sommet de la colline au charbon qui vous offre une vue splendide par beau temps sur toute la ville.

Autour de Beihai le quartier s'appelle le Houhai, les ruelles s'animent au bord de l'eau, promenade en barque, boire un verre dans un bar (toutes les ambiances se trouvent, du petit salon calme au bar karaoke dynamique !)


Une journée au palais d'été, accessible en bus ou en métro

http://www.chine-informations.com/images/upload2/Beijing-2008.png

Sur le plan, ligne 4 tout en haut à gauche, en bleu cyan : sortie Yiheyuan (= palais d'été) si je dis pas de bêtise !! à confirmer.

Là bas, une demi journée minimum, choisir le plus beau jour de météo pour cette sortie si possible !!

La grosse journée Muraille de chine. Et là aussi je rejoins Lsm79, essayes d'aller à la section de Simatai si tu peux. Des chinois te proposeront de t'y conduire, avec des tarifs à négocier.. il y a au moins 80 km entre Simatai et le centre de Beijing. J'ai eu de la chance, l'université organisait pour nous une sortie là bas, donc je n'ai pas eu de problème de transport.
La portion est plus sauvage, on marche pour la rejoindre sur les hauteurs, puis on grimpe les escaliers toujours plus haut une fois dessus ! C 'est très agréable, il y a pas énormément de monde hors weekend, en tout cas bien moins qu'à Badaling qui est la section la plus proche et la plus touristique de la muraille. Mais aussi plus facile d'accès. (30km de beijing je crois)
Cependant j'ignore si tu peux dormir sur place..

Le temple du ciel est à voir, ainsi que Wangfujing (les champs Elysées pekinois ^^) et ses spécialités dissimulées dans les ruelles (scorpions, larves, et autres joyeusetés !!)

Si vous voulez voir la jeunesse de beijing et sortir en soirée, deux quartiers :
_Houhai, le quartier des bars dont je parlais plus haut, beaucoup de bars, de gens qui se promènent, qui jouent au Tianzi (envoyer un volant à plume avec ses pieds, très sympa et social, on a commencé à jouer à quatre, deux français et deux chinois, puis petit à petit on s'est retrouvé à dix, jeunes comme moins jeunes, jouant, partant pour laisser sa place à un nouveau venu.. jusqu'à une heure du matin !)

_Sanlitun : Sanlitun est le quartier des ambassades, le quartier international de beijing. toutes les grandes marques, beaucoup de bar karaoke et de restau internationaux (français, italiens, vietnamiens, brasserie bavaroise !!) mais aussi des boites de nuit ( pour le citer, le Mix, boite de nuit que l'on trouve à l'intérieur de l'enceinte du stade des travailleurs, j'y ai passé d 'excellentes soirées, rencontrant des groupes de chinois très curieux sur nos habitudes européennes, notre nourriture et notre langue !)


Et enfin, coup de coeur à Beijing : le parc du Soleil : Ritan.

Lien retiré

Sur la carte : le lac beihai, le quartier du soir étant plutôt sur la rive Est et au nord vers les deux petits lacs

Sanlitun indiqué en haut à droite, avec le Beijing Worker stadium (stade des travailleurs, c 'est là que se trouve la boite dont je parlais, entrée nord)

Mon parc coup de coeur, le petit carré vert en dessous du Beijing worker stadium, entre Chaowai antique market et Silk alley.

Au sud, le temple du ciel, y aller de préférence en weekend pour voir la vie des pékinois, ils viennent chanter, danser et jouer au Tianzi (si il fait pas trop froid, je dois dire que je n'y suis pas allé en hivers...)

Le zoo n'a rien d'exceptionnel si vous avez déjà vu un grand zoo et des pandas. J 'ai trouvé les maisons des pandas un peu tristounettes, il faisait très chaud et les animaux en souffraient, je n'en garde pas une bonne expérience. En hivers, je ne sais pas ce que ça donnera.

Bien sur, reservez vous une soirée pour aller manger le Canard Laqué de Beijing ! Kaoya ! Essayez de trouver un bon restaurant à l'avance et de réserver une table en passant les voir où en téléphonant, sinon vous risquez de ne pas pouvoir entrer, suivant la popularité du restaurant :)

Autre truc à tester, je ne sais pas si ça se fait à Shanghai, la fondue mongole !

Avec ça vous devriez passer un bon moment, mélange de culture et d'antiquités mais aussi de vie moderne de la capitale, voyant son histoire et sa jeunesse ^^
 
He ben !!!
Merci pour cette 2éme réponse encore plus complète que la première (déjà complète).
A partir de vos infos, je vais nous organiser un ptit programme et j'essayerais de faire un retour sur tout ça !

Merci bcp :)

edit : et on va voir si Tian'anmen tient la comparaison face à la place de jaude :p (je suis clermontois aussi ^^)
 
De rien ^^ en espérant que ça vous sera bien utile !

Tiens, je passe sur la place de jaude ce soir pour aller au ciné(jaude !) je lui passerai le bonjour de ta part :p

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je traine dans le coin ! et je lirais le retour avec plaisir ^^ En espérant que vous passerez un très bon moment, tout comme je l'ai fais.