4ème boutique PATISSERIE DE FRANCE -1 Xiang yang road / Julu road

  • Auteur de la discussion Mcarlet
  • Date de début
M

Mcarlet

Guest
Bonjour,

Pour l'ouverture de sa quatrième boutique, Patisserie de France s'est associé avec la nouvelle Brasserie- restaurant " Le paris" au 1 xiang yang road / Julu road - entrée par la Brasserie-

Le même désir d'offrir des produits de qualité, des produits français, des produits du terroir ont permis la réunion des deux sociétés.

Pâtisserie de France- boulangerie artisanale vous propose:

une partie boulangerie: baguette nature, sésame, six cereals, des pains spéciaux-olives-lardons-noix-céréales-campagne- pain de mie...
une partie viennoiserie: croissant, pain au chocolat, cinamon chocolat, noix, la brioche....
une partie pâtisserie: Eclair (chocolat, vanille, café), tartelette ( chocolat, citron, citron meringue, abricot, crème brulée, poire, fruits rouge) , opéra, noisetine, cheese cake, tiramisu....moelleux chocolat, flan nature ....
une partie Traiteur : croissant jambon-fromage, croque Monsieur, pizza, roulé fromage, quiche lorraine ...

Évènements à venir : les chocolats de Pâques


Patisserie de france
"La vie c'est bon comme du bon pain"

www.patisserie-de-france.com
info@patisserie-de-france.com

xiang yang lu.jpg
Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
felicitation pour ce nouveau point de vente, surtout qu'il est pres de chez moi :)
Merci pour vos excellents services. A tres bientot.

EDIT : Une petite update de votre site web serait la bienvenue avec la nouvelle adresse.
 
Merci à vous yayau

nous allons changer ça sur le site.

a bientot dans nos magasins

La team patisserie de france
 
Je remonte ce thread car ayant une petite envie de viennoiserie, je suis allé tester ce dimanche "pâtisserie de France". J'ai donc fait une recherche sur le forum de toutes les adresses. C'est un peu le souk, entre le site de pâtisserie de France qui n'est pas à jour et les multiplies postes d'ouvertures, mais pas de fermeture y'a de quoi se tirer les cheveux... Un petit poste unique serait pas un mal, mais bon faut pouvoir le maintenir.

M'enfin bon, je note quelques adresse et me voila en route, je ne suis pas à coté, je porte mon choix ces deux adresses:

1 Xiang yang Lu
et
966 ChangLe Lu

Après un long périple j'arrive à XiangYang, je vois l'enseigne de loin, je rêve déjà d'un bon pain au chocolat... j'arrive devant la vitrine, c'est fermé, y'avait quand même les présentoirs. Le dimanche c'est ouvert il me semble... donc à voir, fermeture exceptionnelle, pour travaux, définitive ...

Bon on va pas se décourager, l'autre n'est pas loin sur ChangLe, juste une rue longue comme mon bras.... On y arrive, la boulangerie se trouve dans un petit magasin au fond, un peu déçu par le choix je prend quand même mon pain au chocolat, et je sors pour le manger... Pain au chocolat friable, sec, une vrai déception, pas immangeable, mais sans bouteille d'eau j'étais bon pour l'hôpital suite à étouffement... Bon j’abuse un peu, mais franchement, vraiment je ne m’attendais pas à ca…

Bilan, 3 heures de trajet aller/retour pour un pain au chocolat vraiment en dessous de ce que l'on pourrait attendre ou qui date du vendredi ou du samedi. Sans compter le temps de recherche des infos pour la localisation tant leur site n'est pas à jour.

C'est peut - être un coup de malchance, peut-être les autres localisations ont-elles des denrées plus savoureuses mais faudrait-il encore savoir ou elles sont ... Et surtout je viendrais le matin cette fois, surement ce sera plus frais.

Pour le prix c'est raisonnable, 11rmb pour le pain au choco, les gâteaux étaient à 15rmb...

Je veux retenter pour la baguette viennoise, des idées ou des conseils sur le magasin pâtisserie de France à visiter ?

Merci
 
Salut,

La boutique de PDF à Xiang Yang lu déménage. Elle était dans l'angle, au niveau du restaurant qui a fermé et maintenant elle se déplace juste à côté (même adresse). Comme tu as surement pu t'en rendre compte, la boutique est en travaux, donc elle risque pas d'être ouverte mais elle devrait l'être prochainement je pense. Je passe tout les matins devant, donc pas dur de voir l'avancement.

Le site je suis d'accord, ils sont pas à jour et je leur ai déjà fait remarqué mais ils m'ont dis qu'ils allaient en sortir un. Je suis étonné par le feedback sur le pain au chocolat, tu devrais leur signaler, je pense qu'ils sont preneur de feedbacks. Peut être devrais tu contacter Mcarlet.

Pour ce qui est de ce point de vente, je ne saisis pas pourquoi tu es déçu par le choix sur place?! C'est un espace restreint et donc il est difficilement envisageable d'y mettre 100 produits différents. C'est ce que l'on peut considérer comme un corner si tu préfères. C'est un peu comme le Jamaica Blue de Changde qui fait 3cm² et qui te propose uniquement 2/3 produits à manger :(

Je serais d'avis que tu attendes l'ouverture de leur boutique sur Xiang Yang Lu, tu auras plus de choix. Sinon tu peux attendre PAUL! Non je déconne... C'était juste pour rappeler aux bons souvenirs (vu que j'ai pas de dettes abyssales avec eux!)
 
Je pense que la déception vient du fait que j'avais vu la boutique vide sur XiangYang, donc en arrivant au corner du magasin, ca m'a fait tout drôle! Surtout qu'a force de noter les adresses j'avais pas forcément noté l'une c'est une boutique l'autre un corner, l'autre dans un mall etc ... C'est toujours le problème ici, difficile de garder un local longtemps, enfin ca dépend de sa chance !

Pour le feedback je le ferais, puis je vais attendre l'ouverture de XiangYang :chinois: pour ma baguette viennoise, mon café au lait ...

Puis faut arreter de remuer le couteau dans la plaie pour Paul icon_evil2
 
Oui effectivement, j'ai plus ressenti une certaine déception du fait que tu es tourné pour un pain au chocolat qui apparemment n'était pas au niveau ce qu'ils font habituellement. Je comprends donc cette amertume, mais encore une fois, essayes de voir avec eux, ils sont sympas et jusqu'à présent font du bon boulot.

Si tu relis un peu les posts du passé, tu verras que je les suis depuis le début donc peut être que mon avis n'est plus complétement impartial. Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes et pourtant j'en ai consommé des produits :D

Bon pour PAUL, je sais, je remue le couteau dans la plaie! Mais franchement, ayant connaissance de ce qu'il s'est passé, je suis même étonné que la communauté ne sois pas plus au courant et qu'il n'y a pas de dossiers qui soient rendu publiques... Enfin bon, ça doit être la loi du silence sur fond de menaces.
Perso, j'ai voulu gouter les produits d'une autre boite que certains sur le forum jugeaient bons et la déception fut tellement mauvaises que je n'ai pas pu rester muet et j'ai donné mon avis sur BC. Cela m'a couté des insultes et des menaces de la part de cette compagnie... Navrant. Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus les enregistrements.

Enfin bon, le probleme c'est l'objectif de tout le monde mais il arrive qu'il y ai quelques écarts :) J'espere juste que tu pourras échanger avec PDF.

Bonne semaine!
 
Dernière édition:
Tout ce qui a ouvert sur l'angle XiangYang/Julu a fermé en moins de 6 mois. Habitant juste au croisement de cette rue où j'ai pu voir des business s'enchainer, j'ai entendu dire que le FengShui de cet endroit en fait un lieu très peu fréquenté par les chinois.
 
Je débarques un peu, est ce que le restaurant Le Paris a aussi fermé ? Je n'y suis allée qu'une fois et pas retournée depuis car j'avais été déçue mais je pensais retenter un de ces jours... mais si çà a fermé du coup...
En parlant de boulangerie patisserie, est ce que quelqu'un a testé un endroit qui s'appelle "Elysée", l'enseigne est en français "boulangerie patisserie", c'est à l'angle de la Shaanxi Lu et de la je ne sais plus quelle petite rue, juste après le croisement Shaanxi Lu/ Huaihai lu..
 
Yop,

La brasserie a fermé c'est pour cela qu'ils ont migré juste à côté. Apparemment, de nouveaux locataires vont ouvrir un restaurant français. Je suis curieux de voir ce que ce sera.

J'ai testé la boutique dont tu parles mais c'est pas bon :( C'est ds trucs chinois avec quelques produits que 85C ne fait pas par exemple. Quand PDF n'avait plus de shop dans le centre, à défaut, j'allais chez eux. Mais bon, à part le nom, rien de Français. Un peu comme Delifrance ou Croissant de France: Bof Bof Beurk.
 
Je tenais juste à remercier Mcarlet pour la courtoisie des échanges en PM. Un vrai suivi des retours clients, ce n'est pas souvent qu'on voit ça... Voila rendez - vous est pris pour l'ouverture ! (enfin si je suis encore dans le coin):+1:
 
Dernière édition:
Samedi dernier il me semble, le pain au chocolat etait un poil sec comme le soulignait le precedent posteur.
Meme feeling mais boutique differente, j'ai achete le mien sur hongmei lu.
Pr le reste des viennoiseries/patisseries : rien a dire.
 
bah moi aussi, grosse deception le week-end dernier en allant m'acheter croissant et pain au chocolat!! j'ai eu l'impression de manger des produits qui avaient ete congeles auparavant!!
Aucun risque de s'etouffer avec les olives du pain aux olives tant elles sont rares. Et j'ai goute un flan qui n'etait pas mal mais pas non plus completement fou!
Donc impression tres moyenne, mais je reessaierai une autre fois si je passe devant pour voir si c'etait juste de la malchance!!
 
Moi je susi decu car je ne trouve pas mes bons milles feuilles dans aucunes de ces boulangerie....
 
Le probleme ici aussi, c'est que la météo n'aide pas du tout et que les produits bougent beaucoup :( Septembre, ça ira mieux :)