4 jours Beijing / 1,5 jours Xi'An

Rasg

Membre Bronze
10 Avr 2009
14
0
26
Bonjour à tous,


J'essaye de planifier mon voyage à Beijing et à Xi'an autour du mi-mai. J'envisage pour le moment de faire à Beijing :

- 1 journée complète : place tiananmen + la cité interdite (+ colline de charbon)
- 1 journée complète : temple du ciel + balade dans les hutongs
- 1 journée complète : grande muraille in simatai

A Xi'an : l'armée des terres cuites

Savez vous comment on va à Simatai (j'ai une foule d'information dont la moitié passe par un taxi). Est-ce qu'il y a un bus direct pour faire l'aller-retour ? si oui, quels sont ses horaires ?

J'ai entendu dire que le Palais d'Eté était "moyen" à Beijing et qu'il valait mieux aller à Chengde pour le "vrai". Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les lieux à Beijing (et à Xi'An) qui vous ont particulièrement plus et marqués ??? Je cherche (comme tout le monde) des endroits "authentiques" avec de beaux paysages... quelque chose de vraiment mémorable.

Par ailleurs, connaissez vous un restaurant avec un bon rapport qualité-prix pour manger du canard laqué à Beijing ?


Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
Salut,

A Pékin j'aime bien le palais d'été mais pour en profiter il vaut mieux que le ciel soit dégagé.

Si tu vas a la colline de charbon je te conseille de passer également au parc de Beihai qui est juste à coté, qui est magnifique (bien plus jolie que la colline de charbon, les 2 sont à faire).

Pour le canard laqué .... boarf, c'est vraiment surfait, tu vas en manger pour le folklore mais pas beaucoup de mes amis français aiment ça.

A Xi'an tu as une journée appellé "tour de l'est" organisée par le CITS, qui coute 380Y et qui est pas mal mais le guide est anglophone, déplacement, nourriture et entrée au village de banpo, tombe des qing, thermes des qing et soldats en terre cuite. Apres il te restera juste assez de temps pour te ballader dans le quartier musulman et manger un bon plat de mouton.
 
Merci Francoism pour ta réponse,

Sais-tu où est-ce que je peux trouver des infos sur CITS ? On m'en avait déjà parlé vaguement mais celui que je trouve sur internet (cits.net) propose bien des voyages en Chine mais à des prix assez élevés en USD...

Il me semble que tu avais fait ton voyage en train couchette molle, est-ce que tu avais réussi à dormir ? pas trop de nuisances ? j'espère que c'est à des gabarits non-chinois car mon ami est un géant lol (il doit faire plus 1m80).

Pour le canard laqué... oui je sais... mais comme tu dis, c'est pour le "folklore" !

Et tu as été à la muraille de Chine ?

A bientôt ! Merci encore !


Salut,

A Pékin j'aime bien le palais d'été mais pour en profiter il vaut mieux que le ciel soit dégagé.

Si tu vas a la colline de charbon je te conseille de passer également au parc de Beihai qui est juste à coté, qui est magnifique (bien plus jolie que la colline de charbon, les 2 sont à faire).

Pour le canard laqué .... boarf, c'est vraiment surfait, tu vas en manger pour le folklore mais pas beaucoup de mes amis français aiment ça.

A Xi'an tu as une journée appellé "tour de l'est" organisée par le CITS, qui coute 380Y et qui est pas mal mais le guide est anglophone, déplacement, nourriture et entrée au village de banpo, tombe des qing, thermes des qing et soldats en terre cuite. Apres il te restera juste assez de temps pour te ballader dans le quartier musulman et manger un bon plat de mouton.
 
Pour le trip d'une journée, je suis allée à la succursale CITS du "Melody Hotel" qui proposent également d'autres voyages, et de cet hotel partent et arrivent des bus pour l'aéroport de Xi'an. Si vous avez pas encore pris votre hotel je vous le conseille chaudement, environ 200Y ou 250Y la nuit, par contre si vous avez vue sur la place de Xi'an (raison pour laquelle j'ai pris l'hotel), ca sera un peu bruyant ...

Pour le train ... ca bouge un peu, y'a un peu de bruit, mais mes parents de 60ans qui ont voyagé avec moi ont pu dormir. Pour la place pas de soucis, je fais 1m87 et y'avait encore de la place :) Si vous voulez plus vous la jouer "immersion en Chine" et économiser 20€ chacun sur le billet beijing xi'an vous pouvez prendre une couchette dure, c'est ce que je faisais du temps ou j'habitais Xi'an et a part le bruit en plus qui est désagréable, c'est cool d'être entourés de chinois sympathiques et on peut bien délirer avec eux! A faire au moins une fois je pense.

Pour la muraille de Chine, je suis allé à Badaling comme la plupart des touristes! Je peux pas trop t'aider vu que la 1ere fois que j'y suis allé, j'avais une voiture avec chauffeur, et la 2nde fois c'était avec un organisme de voyage CITS. Je pense qu'en demandant à la reception de votre hotel y'a moyen d'acheter le "package badaling".

Bon voyage :)
 
Salut,

Je rentre de Beijing... voici notre programme : Tian An Men et Cité interdite, palais d'été, village olympique, quartier artistique, canard laqué et grande muraille côté Baidalin.

- pour la muraille côté Baidalin (la portion la plus touristique certes mais si tu y vas tôt le matin, il y a moins de monde et la vue vaut le détour), il existe un bus public direct du centre ville, numéro 919, l'aller coûté 12 yuans et le retour idem. Cela prend environ 1h. Super pratique.
- pour le canard laqué, je suis allée au 235 Donzhimen lu ou Guo Jie, la rue avec des lanternes rouges le soir. Ambiance très sympa et très joli patio!
- côté logement, on a habité dans un hôtel dans les hutongs, très bien (propre, internet, staff sympa, pas de voitures...)

Bon voyage!

PS:Je compte aller à Xian la semaine prochaine, existe t-il des bus direct du centre pour aller aux Terracottas?
 
A Xi'an, il faut absolument aller à la grande mosquée. L'endroit est calme, architecture magnifique, un havre de paix en plein coeur du quartier musulman. J'ai adoré ! Bien plus que l'armée en terre cuite ... qu'il faut voir, bien sur, mais la visite n'a pas de charme.

A Pekin, j'y étais il y a 2 semaines, et on a trouvé un petit hotel qui tient plus de l'auberge de jeunesse, tout contre la cité interdite, au coeur d'un hutong. Chambres impeccables, dortoirs également disponibles, possibilité d'avoir les repas sur place, plus que corrects, accueil et ambiance très agréables.
Bonne adresse à partager !
 
C'est sur que les soldats en terre cuite ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables, surtout quand tu n'arrêtes pas de te faire pousser par les touristes et qu'une migraine se pointe devant tant de vacarme, mais bon c'est à faire en effet. On peut s'y rendre en prenant un bus à la gare (c'est marqué dans le Lonely Planet si tu l'as). Sinon couramment à Xi'an il y a l'option "louer un taxi pour la journée", tu discutes directement avec le chauffeur et on s'en sort à environ 250Y la journée.

Le quartier artistique c'est la zone 798 non? Y'a pas grand chose à voir à moins que ça ait bien bougé depuis 2007. Y'a beaucoup d'hotels bon marché sympa à Pékin, mais le souci récurrent est la dureté des matelas, si vous n'êtes pas sensibles, tant mieux!
 
Merci pour vos réponses !!! :super:

A Xi'an, il faut que j'aille à la gde mosquée + le quartier musulman alors ? (pour l'armée des terres cuites, je suis de votre avis, il faut le faire... mais bon... y a mieux à voir).

C'est bon de savoir que l'on peut louer un taxi pour la journée... il faut juste tomber sur le bon chauffeur...

Pour Pékin, j'hésite à aller au Palais d'Eté... est ce que celui à Chengde est vraiment loin du centre ville ?

Pour la muraille de Chine, à Simatai, j'ai vu que l'on pouvait faire de la tyrolienne... Qqn a testé ???

Pour les auberges, j'ai réservé à Red Lantern House et à Xi'an Shuhuan International Youth Hostel. On verra bien...

Merci en tout cas pour vos messages ! :))))
 
La grande mosquée est bien entendu située dans le quartier musulman, difficile de louper ces deux là. Après si tu as un peu de temps tu peux aller faire un tour à vélo sur les remparts de la ville, mais il risque de faire très chaud (31°C quand j'y suis allé en avril).

L'auberge de jeunesse que tu as choisie est très bien, elle est située au calme et tous les endroits interessants seront accessibles à pied.

Pour Pékin, la tyrolienne en Chine je préfère pas trop essayer, et je pense que s'embêter à aller à Chengde qui est pas à côté te prendre pas mal de temps, mais si tu t'ennuies à Pékin pourquoi pas!
 
Bonjour a tous,
Bon alors je peux apporter un peu d'aide pour Xi'An j'en viens, il y a ....4h que je suis descendu du train. Visite eclair en un week end depuis Shanghai (deux fois 1600km en couchette dure le vendredi soir et dimanche soir). Tres bon souvenir malgre le temps tres pluvieux de ce week end. Je rejoindrais les posts precedents pour dire que l'armee de Terre cuite c'est a faire, c'est certain, mais pas super agreable lorsqu'il y a enormement de monde. Et peut etre un peu surfait, mais en soi c'est quand meme vraiment impressionnant.

Sinon a voir les tours de la cloche et des tambours (Drums and Bell Towers) l'une a cote de l'autre au centre avec quelques petites representations musicales a l'interieur (40Y/personne pour les 2 tours) , et surtout la grande mosquee qui est vraiment magnifique! L'ecole de caligraphie pas loin du quartier musulman peut permettre de trouver echoppes pas loin vendant des peintures d'eleves ou de professeurs pour des prix pas trop eleves.

Par contre je vais repartir dans quelques jours a Pekin (toujours en train couchette dure...) et justement j'aimerais savoir s'il est possible d'aller a Simatai en bus... Parce que le taxi la journee sera pour moi hors de budget c'est sur (et oui c'est ca un salaire chinois ^^). Vos conseils ou retours d'experience seraient les bienvenus.
 
@ Goyo :

Merci. J'irai donc voir les tours de la cloche et des tambours en plus du reste.
Est-ce que tu peux me dire comment tu t'es rendu à l'Armée de Terre cuite ? J'ai entendu parler de bus touristique ?

Est ce que tu t'es baladé sur les remparts ?

@ tout le monde :

Il est écrit sur le site de mon auberge qu'il vaut mieux aller au site de Mutianyu plutôt que Simatai car Simatai reste un peu dangereux...
Qu'en pensez vous ?

J'ai vraiment hâte d'y être !!! anim_jumproll
 
@ francois : Oui j'ai regarde, mais en general en Mai c'est le mois un peu "noir" niveau prix d'avion a cause des anciennes vacances que certains continuent a prendre, donc pour Pekin rien a moins de 1200Y AR en avion et 580AR en train... Donc mon choix a ete fait dans le sens budget meme si a ce prix la ca reste quand meme pas supersuper cher pour l'avion.

@Rasg : Oui effectivement il existe un bus de ville (num 305 ou 306 de memoire, a verifier) qui va a l'armee de Terre cuite (bingmayong). Le prix est ridicule: 14Y pour l'A/R, compare a minimum 200 a 250 pour un taxi pour la journee. Ce bus se prend sur la partie Est de la place de la gare, il y en a un bon nombre, il faut monter, une fois qu'il est plein il part et une personne vient faire payer les tickets une fois le bus parti. Vu comment c'etait Samedi c'etait assez dur de le rater. Apres je me souviens plus du num mais 306 il me semble... Et ca prend une heure pour y aller (45km environ)
 
Avez-vous entendu parler d'une "source avec les bains de l'empereur, entouré d'un superbe jardin à flan de montagne" à proximité de l'Armée en Terre Cuite ? Savez-vous comment on s'y rend depuis le "bingmayong" ?
:chinois:
 
Avez-vous entendu parler d'une "source avec les bains de l'empereur, entouré d'un superbe jardin à flan de montagne" à proximité de l'Armée en Terre Cuite ? Savez-vous comment on s'y rend depuis le "bingmayong" ?
:chinois:

Quand tu prends le bus qui part de la gare de Xi'an, il s'arrete en premier aux thermes des Qing, puis il part aux soldats en terre cuite. Normalement tu peux prendre un ticket pour bingmayong, descendre aux thermes, puis tu peux attraper un bus part pour bingmayong une fois la visite des thermes finie. (je suis allé direct à bingmayong la seule fois ou j'y suis allé en bus car il pleuvait)
 
Merci pour vos messages, grâce à vous j'y vois déjà un peu plus clair pour mon séjour.

Pour Xi'An, je décide de faire :
1 journée : Terra-Cotta Army (bus 306 depuis la gare) / Walking in City Wall (voir le coucher du soleil) / Dumpling party à l'auberge (héhé)
1/2 journée : Big wild goose pagoda / Walking in Muslim quarter / Drums and Bell Tower

C'est faisable selon vous ? J'ai l'impression que je vais devoir courir !
C'est bête comme ils ont supprimé le train venant de Lhassa, je me retrouve à partir à 17h au lieu de 20h50 (d'où la demi-journée)... la loose !

Qqn a été au Huaqing Chi garden ???

J'hésite tjs pour le Palais d'Eté à Beijing... A faire ou pas selon vous ? Le parc de Beihai a l'air aussi tentant... dur dur de rester si peu de tps là bas !

:)

P.S. : Pour la Gde Muraille de Chine, mon auberge nous a recommandé Mutianyu plutot que Simatai... on avisera sur place suivant les conditions physiques lol