37 morts dans l'averse

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Pékin a été touchée samedi par les pires averses depuis 61 ans.
17 victimes sont à déplorer, mortes principalement en raison de l'effondrement de bâtiments, ou par électrocution.

On était dessous samedi soir, c'était tout simplement hallucinant ! Avec les routes pas planes et les mauvaises évacuations, il y avait des piscines partout... Ca m'a coûté une paire de pompes.

beijing-storm-6.jpg


Plus d'infos et de photos :
http://shanghaiist.com/2012/07/23/deadly_downpour_in_beijing_kills_36.php#photo-1
 
En general quand il y a une innondation, ca vient plutot d'une riviere ou d'un fleuve qui deborde.
En Chine c'est different, c'est principalement du aux tres mauvais etats des canalisation dans les sous-sols des villes. Car contrairement aux parties visibles (rues, immeubles etc), les sous-sols n'ont quasiment pas changer depuis 100ans.
Du coup a chaque grosse averse, des quartiers entiers sont rapidement innondés. Ca arrive aussi tous les 3-4 ans a Canton.
 
pour les électrocutions... à pékin, bientôt on verra plus le ciel tellement il y a de cables suspendus dans les airs... parfois monté sur des bombous...
 
En effet, les égouts sont les oubliés du grand bond en avant...
On m'a expliqué qu'entre les égouts, le gaz, l'électricité, internet, etc... Les sous-sols de grandes villes comme Pékin sont d'une dangerosité... On marche sur des sables mouvants !
 
Petite parenthèse...
Je n'y connais rien en météo, mais cette grosse dépression dans le grand nord, expliquerait-elle pourquoi il fait si beau sur Shanghai et Hangzhou???
On voit même DES nuages (et non le gros nuage de pollution habituel) et samedi soir j'ai vu des étoiles dans le ciel de Hangzhou!!! Sisi des petits points blancs!
... fin de la parenthèse!
 
La Chine est tres forte dans tous les domaines, "number 1" partout.
Meme une averse peut faire mourir 37 personnes...
 
La Chine est tres forte dans tous les domaines, "number 1" partout.
Meme une averse peut faire mourir 37 personnes...

et nous francais sommes vraiment "number 1" de la betise.

... Si il y a 37 morts c'est que c'est tout de meme un peu plus serieux qu'une averse,.
"Pékin a été touchée samedi par les pires averses depuis 61 ans", le mot averse est ici employe simplement du a la duree des intemperies...

Biensur que les sous-sols et infrastructures sont a revoir mais a ma connaissance les averses en ete en Chine ce n'est pas ce qu'il manque et l'on a pas de news faisant etat de presque 40 morts a chaque averse.. Je doute que les gens ce soient d'eux meme jete dans les eaux, rester coinces dans leur voiture et atterit dans la riviere ou encore fait electrocute afin de devenir les "number 1" du top deces en cas d'averse...
Etant toi meme prise sous ces intemperies, tu n'aurais en rien ete a l'abris d'un accident. Bref

Amicalement anim_mur
 
et nous francais sommes vraiment "number 1" de la betise.

... Si il y a 37 morts c'est que c'est tout de meme un peu plus serieux qu'une averse,.
"Pékin a été touchée samedi par les pires averses depuis 61 ans", le mot averse est ici employe simplement du a la duree des intemperies...

Biensur que les sous-sols et infrastructures sont a revoir mais a ma connaissance les averses en ete en Chine ce n'est pas ce qu'il manque et l'on a pas de news faisant etat de presque 40 morts a chaque averse.. Je doute que les gens ce soient d'eux meme jete dans les eaux, rester coinces dans leur voiture et atterit dans la riviere ou encore fait electrocute afin de devenir les "number 1" du top deces en cas d'averse...
Etant toi meme prise sous ces intemperies, tu n'aurais en rien ete a l'abris d'un accident. Bref

Amicalement anim_mur

Et c'est aussi parce que ca touché une ville d'une dixaine de millions d'habitants. Plus il y a de monde et plus les risques en perte humaine sont importantes.
 
Et c'est aussi parce que ca touché une ville d'une dixaine de millions d'habitants. Plus il y a de monde et plus les risques en perte humaine sont importantes.

Egalement, cela me semblait evident mais c'est important de la rappeler.
 
OP t'aurais pu eviter "ca m'a coute une paire de pompes" quand ca a coute la vie de 37 personnes...

Je rejoins le constat sur les canalisations en Chine, meme dans les endroits ou c'est frequent, comme a Hainan avec la saison humide et ben les routes s'effondrent, eboulement, rues inondees (meme a Sanya) alors que ca revient TOUS les ans et rien ne change.
 
Bonjour,
je m'envole de France pour Pékin demain et je cherche des infos sur la situation actuelle. On retrouve des infos sur ce qu'il s'est passé ce week end mais rien sur l'état actuel.
Est ce que le centre est ok? Reste-t-il de l'eau?
Est ce qu'il pleut encore?

Merci pour les infos.
 
Bonjour,
je m'envole de France pour Pékin demain et je cherche des infos sur la situation actuelle. On retrouve des infos sur ce qu'il s'est passé ce week end mais rien sur l'état actuel.
Est ce que le centre est ok? Reste-t-il de l'eau?
Est ce qu'il pleut encore?


Pas d'inquiétude ! Je suis en tong aujourd'hui ! Il fait merveilleusement beau depuis dimanche.
Certes, des quartiers ont été endommagés, notamment en "banlieue", mais aujourd'hui, je n'ai rien remarqué de particulier dans la rue, si ce n'est quelques traces de terre séchée.
 
Bonjour,
je m'envole de France pour Pékin demain et je cherche des infos sur la situation actuelle. On retrouve des infos sur ce qu'il s'est passé ce week end mais rien sur l'état actuel.
Est ce que le centre est ok? Reste-t-il de l'eau?
Est ce qu'il pleut encore?
Merci pour les infos.

Prends un masque a gaz pour la pollution sinon pour le reste ca va il fait beau il fait gris...
 
ptdr
Il faut arreter avec la pollution, tout le monde sait tres bien que la Chine est un pays particulierement pollue, mais on ne crache pas couleur charbon non plus, on peut encore faire du velo et on arrive a voir les rayons du soleil passer (par moment :tss:... xD).

En plus pour des vacances.. c'est pas en 2 semaines que cela va te creer des problemes, apres a la longue, c'est certes pas l'environnement le plus "clean" mais pour autant, les vieilles personnes ne manquent pas ici et je les trouves pour beaucoup d'entres elles plutot en forme et actifs malgre leur age..

Bref, de la pollution oui il y a mais pas de quoi dramatiser, je suppose que les endroits clean et avec une nature encore tres bien preserve sont bien present en Chine, suffit apres de savoir ce que l'on veut.
 
Mouais y a 2 mois à Nancy on avait pas vu ça depuis des lustres aussi et c'est une petite ville de 100000 pelos , je crois que ça a fait 2 morts , 2 mètres de flotte dans certaines rues , d'après bp le réseau d’assainissement et d'évacuation des eaux usés français serait un des meilleurs au monde... Je me rappelle qu'un cousin avait perdu sa caisse dans une inondation il y a qq années à Montpellier, encore une inondation exceptionnelle, à mon humble avis aucun réseau d'évacuation ne peut faire face à ce genre de truc.
 
Petite parenthèse...
Je n'y connais rien en météo, mais cette grosse dépression dans le grand nord, expliquerait-elle pourquoi il fait si beau sur Shanghai et Hangzhou???
On voit même DES nuages (et non le gros nuage de pollution habituel) et samedi soir j'ai vu des étoiles dans le ciel de Hangzhou!!! Sisi des petits points blancs!
... fin de la parenthèse!
C'est vrai qu'aujourd'hui encore il fait un temps magnifique avec de vrais nuages! J'ai un pote de France qui vient d'arriver et après tout ce que je lui avait raconté sur le ciel Shanghaïen, il a été plutôt surpris.
 
C'est vrai qu'aujourd'hui encore il fait un temps magnifique avec de vrais nuages! J'ai un pote de France qui vient d'arriver et après tout ce que je lui avait raconté sur le ciel Shanghaïen, il a été plutôt surpris.

Shanghai daily ecrit que c'est la premiere fois depuis l'expo universelle (avec usines temporairement fermees, restrictions de circulations) qu'il fait aussi beau a Shanghai. C'etait un week-end a monter dans la Jin Mao :p la cafe est a dix euros mais on pouvait voir la mer ! La mer a Shanghai ! Wahaaa !
Pekin par contre... c'est triste a voir.