31 275 français en Chine ! Pourquoi les Français ne travaillent pas plus ensemble ?

La reponse est dans ma signature:
"Le grand souci des hommes d'affaires français n'est pas de gagner de l'argent, mais d'empêcher les autres d'en gagner." Tristan Bernard
:francais:
 
Il n'y a déjà pas d'unité française en France, ce serait drôle d'en voir en Chine x).
En ce qui me concerne je viens du sud de la France, et bon le "fier d'être français" tu l'entends en 98 au pire.
En soit, vu les influences culturelles différentes que ce soit le nord et le sud, et le manque d'unité au niveau national, ça aide pas même si on est tout petit comparé à la Chine ça reste très varié.

J'ai plus d'impression qu'à partir de l'école c'est déjà chacun pour soit, et ça continue.
On est pas connu dans le monde pour être solidaire ni travaillé en équipe, mais je pense qu'on est connu pour autre chose enfin j'espère.
Je sais que les idées françaises sont parfois recherchée, ou la """créativité"" mais bon..

Par contre je trouve que les entreprises française en Chine sont quand même bien resté "francaise" et emploie beaucoup de "francais" non?
Perso je compte aller en Chine pour travailler avec les chinois, sinon je reste en France :/


J'aime bien ta signature Breizh x)
Et je trouve ça comique le "on est pas sourd", comme quoi on finit par entendre ce qu'on lit :eek: (j'ai compris l'expression mais ça reste drôle )
 
Il ne faut avoir aucun pied dans la réalité professionnelle en Chine pour écrire une telle ineptie !

Marketing de bas étage, faire le buzz et se faire entendre avec une polémique sans fondement, et le pire c'est que je tombe dans le panneau en commentant ce post, mais c'est justement pour en dénoncer la tournure caricaturale. Découvrez, Monsieur Vérot, que les français travaillent... ensemble, et aussi avec les chinois (non !!!), et des allemands (ah bon !), des espagnols, (quoi !) des coréens (vraiment !), etc.

Vous êtes selon moi l'exemple même du titre de Mr VEROT ! : Même si vous n'êtes pas d'accord pourquoi cracher sur son article ? Une opinion avec critique constructive serait la bienvenue
Tom
 
Tadadaaaaam ! 3 nouveaux clients potentiels francais ! Un bon debut de semaine pour moi qui va me changer des Fritz et des blagues belges.
Je vous fais mon feedback tres bientot pour vous dire comment nos petits francais reagissent en france !

Les francais bossent avec les francais pour sur ! C'est surtout le professionnalisme qui va jouer.
Si le mec est un gros lourdo evidemment, entre francais, l'autre va le voir tout de suite.
Si c'est un anglais ou autres, avec la barriere de la langue tu sais pas donc tu prends...
Va savoir comment chacun dicte ces choix.

Je pense qu'il y a beaucoup de francais en Chine qui bossent deja pour des boites francaises donc je vois pas tres bien ou il y a regroupement pour faire du business (extra salary?) Donc ce topic ce limite a un petit nombre d'expat. Pour les autres c'est sortie entre expats et soiree BBQ.

Le bon titre du topic aurait du etre selon moi, .
31 275 français en Chine ! Que font-ils? Comment travailler/interagir plus ensemble?
au lieu de faire un constat negatif et de tailler sur notre nationalite.
 
j'ai 15 ans d'expat et je peux vous dire qu'il y a deux types , que ce soit en France ou a l'etranger, ceux qui sont dans un grand bureau climatisé et qui souvent restent dans leur bulle et puis la realité des gens de terrain , ces derniers travaillent ensemble
 
j'ai 15 ans d'expat et je peux vous dire qu'il y a deux types , que ce soit en France ou a l'etranger, ceux qui sont dans un grand bureau climatisé et qui souvent restent dans leur bulle et puis la realité des gens de terrain , ces derniers travaillent ensemble

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis mon cher xml.
 
Moi je ne connais aucun Français en sur Shanghai et c'est voulu, toujours la critique facile ou a dénigrer son prochain donc je préfère être seul que mal accompagner.