3 mythes en Chine qui s’écoulent?

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Membre Gold
30 Nov 2008
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Beijing
www.bs-china.net
Chine, la croissance des ventes au détail a ralenti à 13,8 pour cent en mai, en baisse par rapport aux habituels 16 pour cent ou 18 pour cent de croissance annuelles
De nombreux analystes sont pris de panique, affirmant que les données indiquent la fin de l'histoire la consommation chinoise.

Ces craintes sont exagérées. Les dépenses de consommation continue à enregistrer une forte croissance dans de nombreux secteurs. En mai, les ventes de BMW en Chine ont augmenté de 31,5 pour cent, tandis que Audi a augmenté de 44,2 années pour cent sur douze mois. Box-office chinois, qui souvent ne sont pas inclus dans les chiffres de ventes de détail, va croître de 35 pour cent cette année, à plus de 4 milliards de dollars selon une estimation de mon entreprise, China Market Research Group.

Pourtant, il ne fait aucun doute que l'économie chinoise se sent l'impact de la crise de la dette européenne et lenteur de la reprise de l'Amérique. Comme le taux de la Chine de la croissance ralentit et les entreprises font face plus de concurrence, les gestionnaires de marque ont besoin pour se débarrasser des mythes communs au sujet de la consommation chinoise.

Mythe n ° 1: Les consommateurs chinois et les achats pour Electroménager.

Certaines étude de marche, avait prévu que les consommateurs chinois n’étais pas prêts à dépenser plus que le minimum, comme sur les points de l'intérieur de leurs maisons.
Préoccupé par l'image externe , ils ont cru que le marche chinois en électroménager ne serait pas bon pour les marques d'appareils étrangères puis qu'ils ne peuvent pas les montrer aux autres et au vont d'opter pour moins cher, il y a assez de marques nationales de bonne qualité telles que Haier ou Gree.

Cela, ne correspondent pas aux résultats de 500 entrevues en Chine Groupe de recherche de marché réalisées avec des personnes dont l'avoir net mérites sont plus de 500.000 dollars. Nous avons constaté que 90 pour cent des consommateurs aisés préféré de grande marque d' appareils ménagers tels que Samsung et Siemens .

Qui plus est, comme nous l'avons constate les dépenses à domicile par pièce, l'un des domaines clés des consommateurs axée par les femmes et où les dépenses ont été de plus en plus rapide, était la chambre à coucher. Elles se sont intéressés à haute qualité des draps et des matelas. Ce sont des articles qui n'ont rien à voir avec l'image d'exhiber ses biens à des amis, dont la plupart ne serait probablement jamais venu voir l'intérieur de leurs chambres. Ces achats sont tous sur le confort des consommateurs eux-mêmes . Une femme de Shanghai de 28 ans m'a dit pourquoi elle ne dépense autant en linge de maison: «Je travaille dur et veulent se sentir comme une princesse à la maison."

S'il est vrai que «montrer que vous êtes riche» est souvent un facteur important dans les habitudes de dépenses, les entreprises ne devraient pas être fixés sur ce concept qu'ils ignorent. Un changement important se passe: les consommateurs sont de plus en plus disposés à dépenser davantage pour se faire uniquement plaisir.

Mythe n ° 2: Les consommateurs chinois sont obsédés par le tape a l'oeil.

Bien sûr, les consommateurs chinois ont souvent l'habitude de faire etat le plus cisible possible de leur richesse. Le ultra riches, cependant, sont de plus subtil et moins visible à l'extrémité supérieure de l'échelle de consommation. Lors d'entretiens avec trois douzaines de chinois a une valeur de plus de 10 millions $, la majorité ont dit qu'ils ne veulent plus des Louis Vuitton, parce qu'ils sont «trop commun" et "trop ​​symbole de riche." Les Chinois vraiment riches sont fatigués du logo rempli du style ostentatoire et excessif de leur mode de vie.
La tendance va dans une déviation vers des marques moins immédiatement identifiables, comme Bottega Veneta, dont les subtiles éléments de design (cuir tressé) envoient des signaux moins visible de signe extérieur de richesse.

N ° 3 Mythe: Les consommateurs chinois et la connaissance des valeurs

De nombreux commerçants affirment que les Chinois préfèrent accumuler des biens pour avoir des expériences spéciales. Cette situation évolue rapidement. Les riches Chinois sont avides de nouvelles choses à faire et cherchent à établir les modes de vie construites autour de ces expériences. Comme un multimillionnaire nous a dit: "Après avoir essaye beaucoup de chose facile a faire avec de l'argent, on est à court de choses nouvelle à faire.
Quand vous pouvez faire autant de banquets, des sorties et des voyages de golf, achat en Europe autant que vous voulez, il faut ensuite quelque chose de plus."

Pour beaucoup, cela inclut l'aventure a vos propres commandes, pêche à la mouche dans les coins les plus reculés du monde, safaris de luxe. Les activités de plein air est un grand marche d'activités, comme en témoigne la popularité des marques telles que The North Face, Columbia, et Jeep. Les clubs qui gravitent autour de certaines activités sont en plein boom. Le Club Harley-Davidson Bikers, autrement connu comme le HOG (Harley Owners Group), dispose actuellement de six chapitres à travers la Chine. Comme site HOG très juste titre, "Harley-Davidson vend un style de vie plutôt que de motos." Là encore, le point n'est pas tout à fait à propos d'un étalage de statut, mais sur la beauté de la course et le sentiment de la liberté qu'il offre. Et avec un grosses motos interdites dans la plupart des limites de la ville en Chine.La tendance est de voyager dans le pays et profiter de la camaraderie des autres propriétaires.
Les Chinois ont aussi appris à embrasser vacances à l'étranger et de devenir des connaisseurs de l '«expérience de vie», que ce soit dans le bon vin ou des voyages moto hard-core.
 
Salut, c'est bien de partager un article mais c'est mieux de citer la source et l'auteur. Je salue l'effort pour la traduction en tout cas