3 jours en Mongolie intérieure depuis Hohhot, des conseils?

lulaby007

Membre Bronze
04 Jan 2011
9
0
21
Bonjour à tous,

Il existe déjà quelques post sur ce sujet mais soit trop anciens soit créés par des professionnels du tourisme (ou de l'arnaque?). J'aimerai donc des nouvelles fraîches et non commerciales!

Voilà le topo : j'organise des vacances pour 9 personnes fin juillet (7 amis français débarquent, houhou!) et on aimerait faire la Mongolie intérieure sur 3 jours. On a seulement notre vol de retour Hohhot-Shanghai pour l'instant et on sait qu'on partira de Pékin pour rejoindre Hohhot.
Mon questionement porte là-dessus :
- trajet pékin Hohhot le plus sympa et le moins cher
- adresses sympas d'auberges de jeunesse à Hohhot
- conseil pour trouver un trip organisé pour aller faire 2 jours de steppes/cheval/nuit dans une yourte.

Mesdames, messieurs, baroudeurs avertis, touristes en tongs, à vos claviers!
Merci bien!
 
Bon ça ne vous inspire pas on dirait...
J'ai trouvé une auberge de jeunesse sur Hohhot qui propose aussi des tours dans les steppes, elle s'appelle Anda Guesthouse, ça vous parle?
 
Salut a toi,

J'avais fait ce trip au mois d'Octobre l'an dernier, on était partis a 6, j’espère que les infos que je t'apporte seront encore a peu près d’actualité..
trajet: train de nuit, 100 rmb par personne (siège dur.. t'en chies!)

arrivés a Hohhot, on s'est dirige vers le KFC pour prendre un pti dej
devant ce charmant établissement une homme nous a propose un tour organisé, depart dans les steppes le jour même, nuit en Yourte
Si tu veux faire du cheval il faut rajouter 200, apparemment c'est super décevant..
puis désert le lendemain
déplacements et repas compris pour 350rmb par personne il me semble (prévoir 70 en plus pour le désert: 35 de location des sur-chaussures obligatoires et 35 pour le car lui aussi obligatoire)
Tres sympa comme voyage!

De retour a Hohhot, on avait trouve un hôtel pas loin de la gare (tu sors de celle-ci, première rue a droite a 50/100 mètres) a 100rmb la nuit par chambre de 2 lits séparés.

En espérant t'avoir aidé..
 
Salut,

Je suis reste a l'auberge Int. Binyue qui fut l'auberge la moins conviviale que j'ai jamais faite.
C'est un building normal avec des chambres normales bref un hotel en fait, pas de coin ambiance salon/cafe, on te renseigne a peine bref je ne recommande pas cet endroit.

Sinon j'etais dans les steppes de huitengxile, calme pas de touristes du tout, tres sommaire.
J'avais pris un bus pour wuzhongqi et ensuite tu marchandes avec quelqu'un pour t'amener dans sa yourte, t'inquietes y'a du monde!
Le prix c'etait 150 (pour 2) pour l'A/R au village (une bonne demi heure) avec une nuit dans une yourte.
80 la nuit extra, cheval et bouffe non comprise.

C'etait cool mais sans plus, je pense qu'en etant un groupe de potes on s'eclate plus qu'a 2 avec sa copine!