27 bonnes raisons de créer votre chaîne Youtube

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 307
3 557
173
Les youtubeurs sont tous aussi nuls les uns que les autres et pigent pas le concept de la comédie. Bonne nouvelle donc : c'est accessible à tous. La recette semble universelle : on choisit un thème de la vie courante, et on illustre en vidéo tous les plus mauvais gags qu'on puisse imaginer sur ce thème.
L'avantage, c'est que peu importe si 50 youtubeurs ont déjà fait leur vlog de merde sur ce thème, vous pourrez également générer des millions de vue grâce à celui-ci.

Mais bien entendu, il est bon d'être pionnier pour générer plus d'argent. Ainsi pour vous aider dans votre nouvelle carrière de comédien, je vous livre une liste non exhaustive de thèmes non explorés sur lesquels il est facile de générer du rire :

- les stylos plume
- les poissons rouges
- le Starbucks
- les photos de mariage
- le décollage en avion
- la climatisation
- les brochettes
- les étagères murales
- les chaussettes de soie
- la peur des araignées
- le tofu qui pue
- les écouteurs iPhone

Pour assurer quelques millions de vue au démarrage, n'hésitez pas à taper dans les thèmes à valeur sûre :

- l'école
- les toilettes
- la masturbation
- les filles en boite
- les moches

Voilà voilà.
N'hésitez pas à adapter les thèmes avec l'endroit où vous vous trouvez, et à partager votre travail ci-dessous.
 
Les youtubeurs sont tous aussi nuls les uns que les autres et pigent pas le concept de la comédie. Bonne nouvelle donc : c'est accessible à tous. La recette semble universelle : on choisit un thème de la vie courante, et on illustre en vidéo tous les plus mauvais gags qu'on puisse imaginer sur ce thème.
L'avantage, c'est que peu importe si 50 youtubeurs ont déjà fait leur vlog de merde sur ce thème, vous pourrez également générer des millions de vue grâce à celui-ci.

Mais bien entendu, il est bon d'être pionnier pour générer plus d'argent. Ainsi pour vous aider dans votre nouvelle carrière de comédien, je vous livre une liste non exhaustive de thèmes non explorés sur lesquels il est facile de générer du rire :

- les stylos plume
- les poissons rouges
- le Starbucks
- les photos de mariage
- le décollage en avion
- la climatisation
- les brochettes
- les étagères murales
- les chaussettes de soie
- la peur des araignées
- le tofu qui pue
- les écouteurs iPhone

Pour assurer quelques millions de vue au démarrage, n'hésitez pas à taper dans les thèmes à valeur sûre :

- l'école
- les toilettes
- la masturbation
- les filles en boite
- les moches

Voilà voilà.
N'hésitez pas à adapter les thèmes avec l'endroit où vous vous trouvez, et à partager votre travail ci-dessous.

Ce que je préfère c'est ceux qui font n'importe quoi est qui se casse la gueule, surtout ceux qui s'éclatent les roubignoles.
 
Bonne nouvelle donc : c'est accessible à tous. .

Pas vraiment, non.

Sinon, j'ai rien compris a ce sujet. A moins qu'il n'ait ete cree justement dans l'optique de debattre sur le fait que Youtube n'est pas accessible ici?
 
Je ne comprends pas comment wumao peut savoir ce qu'il y a sur Youtube vu que le site est interdit en Chine...

Plus sérieusement, si tu aimes te contenter de la médiocrité de certaines vidéos, et ne cherche pas les chaînes intelligentes, c'est ton problème. C'est comme gueuler qu'il y a Closer au marchand de journaux et dire que la presse c'est que de la merde, quand tu n'achètes pas non plus Science&Vie.
 
Je ne comprends pas comment wumao peut savoir ce qu'il y a sur Youtube vu que le site est interdit en Chine...

Plus sérieusement, si tu aimes te contenter de la médiocrité de certaines vidéos, et ne cherche pas les chaînes intelligentes, c'est ton problème. C'est comme gueuler qu'il y a Closer au marchand de journaux et dire que la presse c'est que de la merde, quand tu n'achètes pas non plus Science&Vie.
Et quid de Science et Vie JUNIOR
 
Et quid de Science et Vie JUNIOR
Tu demandes ça à quelqu'un qui a été abonnée dès qu'elle a su lire à Images Doc, puis qui a piqué les SVJ de son frère avant de lui piquer ses S&V... Autant maintenant j'arrive pas à les lire parce que je vois les approximations et les raccourcis et les erreurs qui me rendent dingue, autant je les recommande à tous ceux qui ne sont pas scientifiques parce que le but de la vulgarisation n'est pas tant d'apprendre que de sensibiliser et donner des bases scientifiques.
Mais c'est pas le sujet, donc on arrête le flood.
 
Je ne comprends pas comment wumao peut savoir ce qu'il y a sur Youtube vu que le site est interdit en Chine...

Plus sérieusement, si tu aimes te contenter de la médiocrité de certaines vidéos, et ne cherche pas les chaînes intelligentes, c'est ton problème. C'est comme gueuler qu'il y a Closer au marchand de journaux et dire que la presse c'est que de la merde, quand tu n'achètes pas non plus Science&Vie.

c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui...c'est Belges je crois...
 
Youtube c'est comme le reste de l'internet. Il y a un sacre paquet de merde. Mais il y a aussi de très bonnes ressources, il suffit juste de savoir trier (et d'en avoir la patiente).
 
Et si on en profitait pour redonner à Wumao espoir en Youtube et mettre les liens vers 27 chaines Youtube de qualité? bon, moi je risque de poster surtout des chaînes de Science, mais n'hésitez pas à faire découvrir d'autres thématiques.
Allez, je commence, un grand classique que je poste régulièrement dans les sujets Science: e-penser
 
Et si on en profitait pour redonner à Wumao espoir en Youtube et mettre les liens vers 27 chaines Youtube de qualité? bon, moi je risque de poster surtout des chaînes de Science, mais n'hésitez pas à faire découvrir d'autres thématiques.
Allez, je commence, un grand classique que je poste régulièrement dans les sujets Science: e-penser
Je suis sur votre longueur d'onde Pfedac et Dui: il y a de tout sur youtube, du bon et du moins bon. Et je ne vois pas trop le propos de ce thread, c'est un peu comme si on disait que "les livres c'est nul, je viens de lire un roman Harlequin".
Bon, pour abonder dans le sens de Pfedac, moi hier soir j'étais scotché sur la chaine suivante:

super super passionnant.
 
Tu demandes ça à quelqu'un qui a été abonnée dès qu'elle a su lire à Images Doc, puis qui a piqué les SVJ de son frère avant de lui piquer ses S&V... Autant maintenant j'arrive pas à les lire parce que je vois les approximations et les raccourcis et les erreurs qui me rendent dingue, autant je les recommande à tous ceux qui ne sont pas scientifiques parce que le but de la vulgarisation n'est pas tant d'apprendre que de sensibiliser et donner des bases scientifiques.
Mais c'est pas le sujet, donc on arrête le flood.
Et Cousteau Junior?
 
Les youtubeurs sont tous aussi nuls les uns que les autres et pigent pas le concept de la comédie. Bonne nouvelle donc : c'est accessible à tous. La recette semble universelle : on choisit un thème de la vie courante, et on illustre en vidéo tous les plus mauvais gags qu'on puisse imaginer sur ce thème.
L'avantage, c'est que peu importe si 50 youtubeurs ont déjà fait leur vlog de merde sur ce thème, vous pourrez également générer des millions de vue grâce à celui-ci.

Mais bien entendu, il est bon d'être pionnier pour générer plus d'argent. Ainsi pour vous aider dans votre nouvelle carrière de comédien, je vous livre une liste non exhaustive de thèmes non explorés sur lesquels il est facile de générer du rire :

- les stylos plume
- les poissons rouges
- le Starbucks
- les photos de mariage
- le décollage en avion
- la climatisation
- les brochettes
- les étagères murales
- les chaussettes de soie
- la peur des araignées
- le tofu qui pue
- les écouteurs iPhone

Pour assurer quelques millions de vue au démarrage, n'hésitez pas à taper dans les thèmes à valeur sûre :

- l'école
- les toilettes
- la masturbation
- les filles en boite
- les moches

Voilà voilà.
N'hésitez pas à adapter les thèmes avec l'endroit où vous vous trouvez, et à partager votre travail ci-dessous.

Il y a d'excellentes chaines Youtube sur des sujets rarement abordés à la télé, suffit de chercher un peu.
Politique, social, histoire, langues, musique, vidéos, philosophie, cosplay, cinéma... Tu trouveras fatalement un topic sur un sujet jamais abordé par la téloche.
Beaucoup font de la merde certes, mais certaines chaines font un excellent boulot et il faut les promouvoir.

Voici 27 chaines que je suis régulièrement et qui me semblent intéressantes (elles collent bien entendu à mes gouts personnels et ne plairont pas à tous):
La Tronche En Biais vulgarisation scientifique
Nesblog Jeux vidéos
Code MU Linguistique
Dirty Biology Vulgarisation scientifique
Durendal Critiques cinés
Le Sad Panda Jeux vidéos/humour
2Guys1Tv Musique metal chroniques/reportages
Axolot Cabinet de curiosités
Benzaie TV Jeux vidéos chroniques/humour
CDZ Abridged La saga Les Chevaliers Du Zodiaque en version abrégée et réécrite (j'adore)
Enjoy The Noise Emission musique metal (complet et bien foutu)
Eric Dubé Forgeron/jeux de rôles
Fury Sanctuary Revues jouets collectors
Karim Debbache / Crossed Critiques cinéma (absolument génial...)
Le Cartographe Histoire/géo (reprend l'idée de l'émission télé "Le dessous des cartes")
Ganesh Fourre-tout/humour/parodies
Le Joueur Du Grenier Chroniques jeux vidéos (la formule devient ronflante, mais c'est de mieux en mieux tourné et monté)
Le Fossoyeur de Films Revues cinéma
Mathieu Sommet Revue des pires vidéos du net
Metalliquoi Vulgarisation musique metal (un peu trop simpliste à mon gout, mais plutôt sympa)
Usul Sociologie/politique (souvent pertinent dans ses analyses)
Antoine Daniel Revue des pires vidéos du net (formule qui s'essouffle un peu mais souvent drôle)
Ram Dam Area Revues de jouets et customisation
Nota Bene Histoire (un peu maladroit parfois mais pas méchant)
Tiens La Note Chroniques musicales
E-Penser Vulgarisation scientifique
Vled Tapas Musique et pop culture
 
Merde il faut que je prenne des cours de clarté.
Je faisais allusion aux chaînes youtube "humoristiques" qui font un carton avec des millions de vue. Norman, Cyprien et autres merdes du genre. Les nazes de Mamahuhu ou Monkey Kings ou l'autre con de Donnie.
Bon je sais pas s'ils font des millions de vues, eux. Ça reste nul.
Disons que la banalité/nullité du truc couplé au succès fulgurant me fascine.

Autant Closer je comprends, les gens sont avides de l'actualité des stars, ça fait rêver, ça change de leur vie chiante.
Mais là, on parle de comédie (apparemment j'ai pas du tout été clair à ce sujet).
Comment expliquer que les youtubeurs à vocation humoristiques n'ont aucune espèce de compréhension du ressort comique (surtout les français), et malgré tout remportent un succès fou.

Désolé d'avoir complètement foiré le démarrage du thread, et par la même occasion n'avoir su être drôle comme à l'accoutumée. Bon thème tiens.
Je lancerai prochainement un sujet "Le gène de la merde" pour débattre de cette particularité française.
 
god bless youtube
il m'a fait découvrir des sons de psychopathe.
il m'a appris tout ce que je sais que l'électricité, le bricolage, l'aménagement de renault trafic, refaire une toiture, créer une antenne longue distance wifi, rouler un join en coquelicot, preparer un fix d'héro, fabriquer une bombe artisanale, fabriquer de lantrax, comment avoir des tablettes de chocolat en 20mn par jour, parler kirundi...
 
réparer une manette de n64, jailbreack un iphone, passer en mode download un android phone, les videos de test des nouveaux smartphones, les montages vidéos sur les plus grands joueurs de foot (bergkamp, zidane, messi, drogba, henry, ronaldo9, rivaldo...), reparer un lave-linge, voir l'exécution d'ahmed, voir l'exécution de saddam hussein, ne pas regarder la keynote dapple, des millions videos de voyage, des russes qui montent sur des trains ou des immeubles, des combats de rue, des bm qui explosent des mazda...
 
Il y a d'excellentes chaines Youtube sur des sujets rarement abordés à la télé, suffit de chercher un peu.
Politique, social, histoire, langues, musique, vidéos, philosophie, cosplay, cinéma... Tu trouveras fatalement un topic sur un sujet jamais abordé par la téloche.
Beaucoup font de la merde certes, mais certaines chaines font un excellent boulot et il faut les promouvoir.

Voici 27 chaines que je suis régulièrement et qui me semblent intéressantes (elles collent bien entendu à mes gouts personnels et ne plairont pas à tous):
La Tronche En Biais vulgarisation scientifique
Nesblog Jeux vidéos
Code MU Linguistique
Dirty Biology Vulgarisation scientifique
Durendal Critiques cinés
Le Sad Panda Jeux vidéos/humour
2Guys1Tv Musique metal chroniques/reportages
Axolot Cabinet de curiosités
Benzaie TV Jeux vidéos chroniques/humour
CDZ Abridged La saga Les Chevaliers Du Zodiaque en version abrégée et réécrite (j'adore)
Enjoy The Noise Emission musique metal (complet et bien foutu)
Eric Dubé Forgeron/jeux de rôles
Fury Sanctuary Revues jouets collectors
Karim Debbache / Crossed Critiques cinéma (absolument génial...)
Le Cartographe Histoire/géo (reprend l'idée de l'émission télé "Le dessous des cartes")
Ganesh Fourre-tout/humour/parodies
Le Joueur Du Grenier Chroniques jeux vidéos (la formule devient ronflante, mais c'est de mieux en mieux tourné et monté)
Le Fossoyeur de Films Revues cinéma
Mathieu Sommet Revue des pires vidéos du net
Metalliquoi Vulgarisation musique metal (un peu trop simpliste à mon gout, mais plutôt sympa)
Usul Sociologie/politique (souvent pertinent dans ses analyses)
Antoine Daniel Revue des pires vidéos du net (formule qui s'essouffle un peu mais souvent drôle)
Ram Dam Area Revues de jouets et customisation
Nota Bene Histoire (un peu maladroit parfois mais pas méchant)
Tiens La Note Chroniques musicales
E-Penser Vulgarisation scientifique
Vled Tapas Musique et pop culture

+1 pour le Joueur du grenier (les autres je ne connais pas).
 
Merde il faut que je prenne des cours de clarté.
Je faisais allusion aux chaînes youtube "humoristiques" qui font un carton avec des millions de vue. Norman, Cyprien et autres merdes du genre. Les nazes de Mamahuhu ou Monkey Kings ou l'autre con de Donnie.
Bon je sais pas s'ils font des millions de vues, eux. Ça reste nul.
Disons que la banalité/nullité du truc couplé au succès fulgurant me fascine.

Autant Closer je comprends, les gens sont avides de l'actualité des stars, ça fait rêver, ça change de leur vie chiante.
Mais là, on parle de comédie (apparemment j'ai pas du tout été clair à ce sujet).
Comment expliquer que les youtubeurs à vocation humoristiques n'ont aucune espèce de compréhension du ressort comique (surtout les français), et malgré tout remportent un succès fou.

Désolé d'avoir complètement foiré le démarrage du thread, et par la même occasion n'avoir su être drôle comme à l'accoutumée. Bon thème tiens.
Je lancerai prochainement un sujet "Le gène de la merde" pour débattre de cette particularité française.
Ça c'est la génération max boubil / Remi gaillard. De la bonne grosse merde.
 
Oh mon dieu. Là je dis non. Durendal c'est juste un mec qui a du beau matos, qui regarde beaucoup de film et qui décrit ce qu'il voit, le tout avec suffisance et prétention. Ce n'est ni un critique ciné, ni un analyste pertinent, même s'il croit l'inverse.

Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord, et mention spéciale à Karim Debbache qui est de loin le youtubeur le plus talentueux et pertinent selon moi.