24h pour visiter Shanghai...

lixiangguoren

Membre Gold
28 Déc 2009
73
21
63
41
Shanghai
Bonjour a tous,

et si vous n'aviez que 24h pour visiter Shanghai :bouss:, quels sont les visites/sites a ne pas manquer?

Challenge!
 
Yu Garden et une petite balade dans la vieille ville
Ruijin Hotel (pas tellement l hotel que le quartier ou il est) et le parc fuxing
Monter en haut d une des trois tours de Pudong (Pearl Tower, Jinmao Tower ou le decapsuleur) s il fait beau.
Si c est un samedi, tenter le parc de People Square, parce qu il y a plein de parents chinois qui viennent pour echanger des "CV" de leurs enfants en vue de les marier...
 
Monter en haut d'une des tours ?
Quelle perte de temps pour quelqu'un n'ayant que 24h sur Shanghai.
Entre le temps pour aller sur Pudong et le temps pour acceder en haut de la tour ...
Mieux vaut finir son apres midi en regardant les lumieres du bund s'allumer depuis un des nombreux bars proposant une vue en hauteur sur Puxi.

Je te rejoins sur le old Shanghai.
 
ce n est qu une suggestion, mais je trouve que la vue de la pearl le soir (si c est degage) est pas mal du tout. Apres il faut aimer l altitude (surtout dans le decapsuleur). Sinon le view bar est un bon compromis.
C est vrai qu une balade le soir sur le bund est agreable, on peut donc diner aux cool docks et remonter jusqu au bund (un petite trotte mais ca se fait bien), en faisait gaffe: la plupart des lumieres sur Pudong s eteignent vers 22h (faut bien laisser les gens dormir!)
 
Monter en haut d'une des tours ?
Quelle perte de temps pour quelqu'un n'ayant que 24h sur Shanghai.

je ne suis pas d'accord,

Quand j'ai des nouveaux visiteurs, nous faisons toujours à pied en partant le matin de Yongjia road/Xiangyang road (ex concession francaise) - le parc de fuxing et la concession - huai hai road - xintiendi - laoximen avec marchés antiquité/animaux - yu garden - fabric market - passer le Huangpu par le ferry - lujiazui en face de la pearl tower - monter dans la Jinmao pour pendre un verre au bar du 87e étage lors du couché de soleil

le soir marcher sur le Bund et prendre un dernier au Vue Bar

c'est une journée bien remplie
 
A propos, je suis déjà passé en voiture devant l'hotel et son parc, mais sans m'arrêter.
On peut y entrer pour se promener et visiter ?

A ma connaissance oui, mais j y suis allee il a quelques temps deja... le Parc est sympa meme s ils ont commence a construire pas mal de trucs... en tout cas le quartier est a voir!
 
A ma connaissance oui, mais j y suis allee il a quelques temps deja... le Parc est sympa meme s ils ont commence a construire pas mal de trucs... en tout cas le quartier est a voir!
Pareil, j'y allais régulièrement pour le parc et l'architecture des différents batiments, mais plus depuis qu'ils ont attaqué les travaux qui ont bouffé le parc et le charme de l'endroit (ils sont finis d'ailleurs?).

Sinon un peu comme Johnnythefunnyguy: ancienne concession française avec Yongjia Lu/Xiangyang Lu/Nanchang Lu/Sinan Lu et Fuxing parc, une petite visite au musée de l'urbanisme, un petit restau sur Yunnan Nan Lu, un saut au Luxun Parc, puis la promenade en face du Bund à Pudong, un verre au Glamour Bar en fin d'après-midi avant qu'il n'y ait trop de monde, et fin de soirée au House of Blues & Jazz (seulement s'il y a du blues au programme) sinon Abbey Road ou Cotton.
 
Dernière édition: