2015 Rugby World Cup: PRONOS

Phase 2: Qui sera champion du Monde?


  • Nombre total d'électeurs
    10
  • Sondage fermé .
j y pense mais ce serait un quitte ou double... je ne perds qu un pt sur marko ce soir si mes calculs sont bons sur un match qui s annoncait indecis. demain,.a moins que les argentins nous fassent une 87.... (en sont capables)
reste deux matchs. :)
3 matchs avec ma petite finale, non ?
 
3 matchs avec ma petite finale, non ?
A partir du moment ou nous avons le meme prono ce soir... Il ne reste plus que deux matchs :)
(Pour ce soir, j ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas comment les aussies peuvent laisser passer la qualif'... Y a rien qui puisse me le faire changer, meme le temps est beau sur Londres aujourd hui :( Peut etre revoir le score et les essais pour esperer grapiller quelques points :) )
 
A partir du moment ou nous avons le meme prono ce soir... Il ne reste plus que deux matchs :)
(Pour ce soir, j ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas comment les aussies peuvent laisser passer la qualif'... Y a rien qui puisse me le faire changer, meme le temps est beau sur Londres aujourd hui :( Peut etre revoir le score et les essais pour esperer grapiller quelques points :) )

Oui, mais parfois il faut jouer quitte ou double - si ca casse - ca ne change rien, tu perds juste avec un peu plus de points - si ca passe, c'est la seule chance de rattraper le retard..

Ceci dit, mon prono n'est pas strategique - depuis le debut, je parie sur les equipes que je voudrais voir gagner et pas sur celles qui ont le plus de chances de gagner...
 
Oui, mais parfois il faut jouer quitte ou double - si ca casse - ca ne change rien, tu perds juste avec un peu plus de points - si ca passe, c'est la seule chance de rattraper le retard..

Ceci dit, mon prono n'est pas strategique - depuis le debut, je parie sur les equipes que je voudrais voir gagner et pas sur celles qui ont le plus de chances de gagner...
Vu l ecart de points, le quitte ou double attendra la petite finale et la finale.
Pour ma part, les pronos, c est assez simple aussi jusqu a maintenant:
Un choix: Equipe A ou B
Et ensuite voir tous les scenarios possibles en fonction du choix de l equipe victorieuse et n en retenir qu un.

La pour les demis, c est en fonction des pronos de Marko mais une fois l equipe choisit, meme principe: Scenarios et en choisir un. Et c est le probleme pour ce soir d ailleurs: Je ne vois pas de scenario pour l Argentine vainqueur, tu peux peut etre m aider ? :)
 
houlala... je ne me complique pas autant la vie - pas de scenario -juste un guts feeling. Les Australien n'ont pas ete exceptionnels, les Argentins ont ete assez bons - et je me dis qu'ils ont une chance parce que ce serait leur premiere finale et ils doivent etre chauds comme la braise..

Voila - rien de plus..
 
Il y a le classement de la 2 partie de la coupe du monde en jeu aussi ! Plus qu'une heure ! (Et j'ai perdu car j'avais pronostiquer la victoire de l'Afrique du sud-donc je ne prendrais pas 5 points- au mieux 3 points si l'Australie gagne)
 
houlala... je ne me complique pas autant la vie - pas de scenario -juste un guts feeling. Les Australien n'ont pas ete exceptionnels, les Argentins ont ete assez bons - et je me dis qu'ils ont une chance parce que ce serait leur premiere finale et ils doivent etre chauds comme la braise..

Voila - rien de plus..
Je te rassure, ca me prend 3/5 minutes par match... Sauf pour ce soir, car concours de pronos dans la derniere ligne droite :)

Tu ne m as pas convaincu (Peut etre ai je tort et serais tres malheureux ce soir :) )Je reste sur une victoire Aussie mais j ajuste:
Donc ce prono annule le dernier concernant le match Argentine/Australie:

Lien retiré ARGENTINE - AUSTRALIE Lien retiré
Dimanche 25 Octobre, Twickenham, Londres
16:00 GMT (UTC +0), 17:00 h.France, 0:00 h.Chine
Arbitre: Wayne Barnes

Equipe victorieuse: AUSTRALIE
Ecart: Entre 20 et 25
Essai Argentine: 1
Essai Australie: 4
 
le prono est une chose. ce qui ne m empeche pas de supporter l argentine et vibrer ce soir avec eux. :jumproll:
 
Je te rassure, ca me prend 3/5 minutes par match... Sauf pour ce soir, car concours de pronos dans la derniere ligne droite :)

Tu ne m as pas convaincu (Peut etre ai je tort et serais tres malheureux ce soir :) )Je reste sur une victoire Aussie mais j ajuste:
Donc ce prono annule le dernier concernant le match Argentine/Australie:

Lien retiré ARGENTINE - AUSTRALIE Lien retiré
Dimanche 25 Octobre, Twickenham, Londres
16:00 GMT (UTC +0), 17:00 h.France, 0:00 h.Chine
Arbitre: Wayne Barnes

Equipe victorieuse: AUSTRALIE
Ecart: Entre 20 et 25
Essai Argentine: 1
Essai Australie: 4


Tu copies mon prono :D

Non, mais sérieusement, ce sera difficile pour les Pumas. Même si leur match contreles Ecossais étaient énorme.
 
RESULTATS DEMI FINALES

40px-flag_of_south_africa-svg-png.75491
AFRIQUE DU SUD - NOUVELLE ZELANDE
40px-flag_of_new_zealand-svg-png.75856
: 18 - 20

Samedi 24 Octobre Twickenham, Londres
16:00 BTS (UTC +1), 17:00 h.France, 23:00 h.Chine
Arbitre: Jerome Garces

Equipe victorieuse: NOUVELLE ZELANDE
Ecart: 1 et 3
Essai Afrique du Sud: 0
Essai Nouvelle Zelande: 2
Ecart essai: +2 Nouvelle Zelande



Lien retiré ARGENTINE - AUSTRALIE Lien retiré: 15 - 29
Dimanche 25 Octobre, Twickenham, Londres
16:00 GMT (UTC +0), 17:00 h.France, 0:00 h.Chine
Arbitre: Wayne Barnes

Equipe victorieuse: AUSTRALIE
Ecart: 14 et 19
Essai Argentine: 0
Essai Australie: 4
Ecart essai: + 4 Australie

Points prono demi:


15 points
ChrisHK

13 points
Najdorf, Why

12 points
Marko, Neuromancer

11 points
Bledina

10 points
Yiyuan

8 points
Rugbygirl

7 points
Lexer
 
CLASSEMENT GENERAL PHASE FINALE:

1. Chris HK ... 38 points

2. Rugbygirl ... 35 points
Why ... 35 points
4. Marko ... 34 points
5. Bledina ... 33 points
Najdorf ... 33 points
7. Yiyuan ... 24 points
Neuromancer ... 24 points
9. Lexer ... 17 points
10. Buhao ... 8 points
11. Ben 84 ... 5 points
 
CLASSEMENT GENERAL PHASE POULE + PHASE FINALE (Apres demi finales)

1. MARKO ... ... 146 pts
2. WHY ... ... 139 pts
3. Bledina ... ... 135 pts


4. Najdorf ... ... 133 pts
5. Chris HK ... ... 129 pts
6. Rugbygirl ... ... 123 pts
7. Lexer ... ... 110 pts
Neuromancer ... ... 110 pts
9. Yiyuan ... ... 103 pts
10. Ben84 ... ... 61pts
11. Buhao ... ... 60pts
12. Manda rhum ... ... 28pts
13. Aceportgas ... ... 18pts
14. Fizz ... ... 8pts
15. Blacksad87 ... ... 4pts
16. Busko ... ... 1pts
17. Johnjohn ... ... 0pt
Mahu ... ... 0pt

Reste 28 points a prendre sans compter les surprises eventuelles... 23 points separent le premier du sixieme, rien n est fait! :)

Bonne semaine a toutes et tous.
(A venir les pronos pour le match de la 3 eme place et bien sur la finale)
 
Un petit point sur les sondages/pronos:

Si Victoire Nouvelle zelande:

5 points
Neuromancer, Why, Najdorf, ChrisHK, AcePortgas, Yiyuan

3 points
Neuromancer, Why, Najdorf, ChrisHK, Rugbygirl

(8 points a prendre pour Why, ChrisHK, Neuromancer et Najdorf en cas de succes black:) )


Si victoire Australie:


5 points
Fizz, Ben84, Najdorf

3 points
Buhao, Marko, Bledina

(Avant meme que la finale ne se joue, Najdorf a un minimum de 5 points :bravo:)
 
Merci @Bledina pour ce travail monstre :)

Restent 2 matchs passionnants. Sud Af - Argentine ne sera pas facile à pronostiquer.

En tous cas, c'est serré les scores pour la phase finale. Pour le général, je pense que c'est cuit et que Marko va gagner...
 
Merci @Bledina pour ce travail monstre :)

Restent 2 matchs passionnants. Sud Af - Argentine ne sera pas facile à pronostiquer.

En tous cas, c'est serré les scores pour la phase finale. Pour le général, je pense que c'est cuit et que Marko va gagner...
7 points d'avance c'est peu... Faut parier juste
 
Merci @Bledina pour ce travail monstre :)

Restent 2 matchs passionnants. Sud Af - Argentine ne sera pas facile à pronostiquer.

En tous cas, c'est serré les scores pour la phase finale. Pour le général, je pense que c'est cuit et que Marko va gagner...
7 points d'avance c'est peu... Faut parier juste

Si les blacks gagnent, Why, tu es devant Marko de 1 point sans prendre en compte les paris... Tout reste ouvert! (Y compris pour ChrisHK et Najdorf en cas de "maree noire")
Pour les autres, c est un peu plus delicat, va falloir trouver des points :)