1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

20 jours en chine - temps à accorder par destination

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par antcha, 6 Janvier 2012.

  1. antcha

    antcha Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais réaliser prochainement un séjour en chine de 20 jours, et j'aurais besoin de quelques conseils concernant le temps à passer dans chaque région/ville.

    Pour le moment, je compte faire:
    5 jours à Pékin
    2 jours à Pingyao
    3 jours à Xi'an
    3 jours à Chengdu
    5 jours à Kunming

    Sachant que les villes servent de camp de base, et que je compte grosso modo 1j de visites dans chaque + le reste pour les alentours.
    Pour Kunming je souhaite aussi passer 2 jours dans la région de Jianshui.

    Les déplacements se font en train de nuit jusqu’à Xi'an, le reste en avion, et ne sont pas comptés dans les temps de visite ci dessus.

    Est-ce raisonnable concernant les temps accordés à chaque destination ?
    Sinon est t'il mieux de supprimer une étape pour par exemple plus profiter de la région du Yunnan (Dali/Lijiang...) ?


    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    1 jour a Pingyao sera suffisant et je serais toi je sauterai cette etape (je n ai pas aime Pingyao)
     
  3. samumu

    samumu Membre Silver

    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    176
    Localité:
    Beijing!
    Ratings:
    +0 / -0
    je n'ai pas de reponse a te donner par contre je voudrais bien savoir comment tu feras au final, etant interesse pour faire un voyage similaire (mais avec d'autres villes encore)
     
  4. antcha

    antcha Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, je te tiendrais au courant, le séjour est prévu du 7 au 27 février ;)

    Pour Pingyao j'hésite un peu, j'ai trouvé des avis très divergents sur cette ville. Peut-être devrais-je choisir directement d'aller a Xian et ainsi gagner 2 jours pour le Yunnan.
     
  5. Sylvie_Jinlei

    Sylvie_Jinlei Apprenti

    Inscrit:
    21 Septembre 2011
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon voyage!

    Bonjour,

    Suis d'origine du Yunnan, précisément à Lijiang, maintenant je suis à Pékin, et je passais trois jours à Pingyao en novembre 2011, j'étais à chengdu aussi. Bah, donc j'ai beaucoup de propositions pour votre itinéraire:
    - Pour Pingyao, passez 1 jour, pourquoi pas, c'est une ancienne ville du nord, pas autant grande comme Xi'an, mais elle représente une autre forme de l'ancienne ville, et son alentour, je pense que pas mal, je restais que dans la ville, donc je ne peux pas vous dire plus;y a un train qui passe Pékin à Pingyao pendant la nuit, vous pourrez économiser une journée de trajet;
    - Pour Xi'an (j'étais là en 2011 aussi), il faut compter presque 1 jour pour le tombeau du premier empereur, 1 jour pour la ville ancienne aussi, puis l'alentour 1 jour....
    - Chengdu (j'étais là en 2008), ça dépend qu'est-ce que vous voulez visiter, car son alentour est pleine de choses à voir;et chengdu à kunming, il faut prendre 18 heures de trains;
    - Yunnan, je vous propose 1 jour à Kunming, ca suffit, car c'est une moyenne ville comme partout de la chine, sauf la marché de fleurs, et le vieux quartier(j'étais à Kunming pendant 4 ans);par contre, si vous voulez partir un peu loin, vous devriez choisir(les directions sont en renverse:soit Dali-Lijiang(tous les deux sont anciennes villes, mais pas la même forme de Pingyao); soit Jianshui-Yuanyang (Jianshui est une région avec de vieux villages; Yuanyang est une ville avec nombreux de champs en terrasse, plus les villages de plusieurs sortes de minorités, pour les champs de terrasse, le meilleur moment visité est en avril, car tous les champs sont plein d'eau, et vous pouvez voir la relief, j'étais là en avril 2008, c'était fantastique); il faut bien compter le temps, car Yunnan est une province montagneuse, vous dépenserez pas mal de temps en route, 5 jours, un peu difficile;

    Voilà, je pense que vous devrez courir un peu pour les visites, si vous voulez tous visiter, et soyez attention pour les billets de trains.

    J'espère que vous passerez un voyage extraordinaire en Chine!
     
    #5 Sylvie_Jinlei, 8 Janvier 2012
    Dernière édition: 8 Janvier 2012
  6. antcha

    antcha Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ces détails

    J'ai pas mal réfléchi en fonction de ce que j'ai pu voir sur d'autre sujets.

    Je pense supprimer Pingyao pour ainsi avoir 7 jours dans le Yunnan. Je part donc directement de Pékin pour aller a Xian (train de nuit 12h env). Cela évite de faire 2x12h pour Pékin=>Pingyao et Pingyao=>Xian. De plus, comme la réservation ne peut se faire que dans la ville de départ, j'ai peur de ne pas trouver de place pour le 2ème trajet.
    Concernant le Yunnan, je compte faire sur 7 jours les régions de Jianshui et Yuanyang + Kunming si j'ai le temps. Je n'ai eu que des retours positifs sur le sud du Yunnan.

    Mon seul doute porte sur Chengdu, qui n'est pas une destination si intéressante que ça d'après ce que j'ai pu lire (pour la ville). Je pense faire 1/2 journée pour la ville et 2jours 1/2 pour les alentours. Après si vous avez une autre étape de 3 jours à me proposer entre Xian et Kunming, je suis preneur. Ou alors garder Pingyao mais passer Chengdu et aller directement de Xian a Kunming.

    Je fait tout le reste des déplacement en avion sinon, les prix sont très attractifs. Cependant j'ai une question concernant l'aéroport de Xian. Je dois prendre (si je garde cette étape) un vol pour Chengdu a 7h45 (meilleur tarif). Je doit donc faire en sorte d'arriver pour 6h30 (peut-être plus tard, je ne sais pas trop l'organisation pour les vols intérieurs en chine). Or je pense qu'il n'y a pas de transports en commun si tôt le matin, et l'aéroport est assez loin du centre ville.
    Est-il facile de trouver un taxi avant 6h du matin pour s'y rendre ?
     
  7. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Je te conseille de virer Pingyao vu que tu vas a Xian et de passer plus d'une demie journee a Chengdu qui en vaut la peine (Kunming par contre une journee c'est bien).
    Et si tu as le temps de faire un tour dans le Xishuangbanna (sud ouest du Yunnan) n'hesite pas c'est tres sympa.
     
  8. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    A ta place je laisserai tomber Xi'an (la ville est bof, l'armée de terre cuite c'est faire la queue avec plein de monde dans un hangar, ... il n'y a que la montagne de Huashan qui est vraiment sympa!) et je me concentrerai sur le Yunnan, notamment Dali et la randonnée des gorges du saut du tigre qui sont des coins super sympa!!!
    Tu peux aussi remplacer Xi'an par Yangshou (près de Guilin) qui est un petit coin sympa avec des rivières qui serpentent dans les pains de sucre!
    De manière générale, éviter les grandes villes chinoises, qui ressemblent toutes à la cité des 4000 de la Courneuve, avec quelques pagodes et temples qui se resemblent tous entre les immeubles! Si tu veux visiter une grande ville Chinoise, attarde toi sur Pékin! Très riche en monuments, et en architecture "chinoise".

    Mais la Chine est un pays magnifique, tu as raison de venir!!! On ne voit pas assez de touristes occidentaux ici!!!
     
  9. antcha

    antcha Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais encore changer mon parcours (qui au final n'aura rien à voir avec le premier ^^)
    Pour faire simple, comme pas mal de monde est partagé sur Xian, Chengdu... je vais passer 5-6 jours à Pékin et 2 semaines dans le Yunnan. Je ne pense pas être déçu au moins. Je serais ensuite sur Shanghai pendant 3 mois, je ferais en sorte si possible de passer 2-3 jours dans dans les villes que j'ai supprimé si je trouve des billets d'avion à bon prix.

    Pour le Yunnan il y une bonne quantité de sujets concernant les circuits à faire. En atterrissant a Kunming, je vais faire quelque chose du genre:
    Jianshui+Yuanyang=>Xishuangbanna=>avion=>Lijiang=>Dali=>Retour sur Kunming.

    Merci pour votre aide !
     

Partager cette page