2 semaines en chine - juillet/août 2011

pinus35

Apprenti
18 Jan 2011
1
0
14
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos connaissances sur la Chine. En effet, je souhaite y faire un voyage de deux semaines. Je m’y suis déjà rendu en juillet 2010, où j’ai visité Shanghai (et dans le même temps Hangzhou), Pékin et la grande muraille du côté de Simataï.

Plus je me renseigne à droite à gauche, sur les différentes haltes que je pourrait faire durant ces deux semaines, plus je m’y perd. Il y a tellement de chose intéressante à voir, que ne sais plus trop…

Au départ, j’avais pensé faire Xi’an, plus visiter les grottes de Longmen, voir le temple Shaolin (pas très loin).
Puis descendre dans la région du Guangxi (Guilin, Yangshuo…), et finir par Hong Kong (et éventuellement une journée à Macao).

Mais après avoir, parcourus certains forum, je suis tombé sous le charme du Sichuan et du Yunnan (quoique après réflexion, un séjour dans ces deux régions méritent bien 3 semaines à lui tout seul : donc à voir pour un autre voyage), du Hunan également…

Voilà, j’en suis au point mort, si quelqu’un à des suggestions à me faire, elles sont plus que les bien venues. Sachant que je serais au départ de Shanghaï, pour ce périple de deux semaines.

Merci beaucoup
 
Bonjour

deja a savoir pour votre retour de Chine ou HK, simplement pour le nombre entrer du visa.

macao + hk + votre arrivé cela fait deja 3.

le reste je donne la place aux grand expére du voyage.

bonne vacance

HONG
 
Quand j'ai des gens qui viennent en Chine et que je les accompagne, j'aime bien faire " cote ville" - "cote campagne".

Moi, ( apres chacun ses gouts), je ferais Yunnan-Guangxi. + Hong Kong. Le Yunnan je connais juste par echos. Le Guangxi, j'adore!!!! Une de mes provinces preferees en Chine: Les montagnes de Yangshuo, les balades a velo, Les rizieres en terrasse du nord de la province, loger chez l habitant au coeur des rizieres en terrasse.

Hong Kong: c'est ma ville chouchoutte, donc forcement je ne peux que te conseiller: les grattes ciels de Central, Les marches, Les iles ( Cheung-Chau: ma preferee !), le village de Tai O sur l ile de Lantau, les temples, les multiples restos delicieux...( les dim-sums , miam !), la gentillesse et politesse des gens, Hollywood road ( le coin des artistes), le quartier des antiquaires au bout d'Hollywood road, le marche aux oiseaux du cote de mongkok...bref...J'adore :)
 
Yunnan est absolument inevitable! Apres Shanghai et Beijing, c'est un autre aspect de la Chine.
 
Pour le Yunnan faut quand même savoir que juillet-aout c'est la mousson. J'avais prévu le Yunnan avec mes parents cet été, mais j'ai modifié mon itinéraire à cause de ca.
 
Oui, avant de voyager, pense bien au climat,, je n'ai pas regardez les différents climats, mais j'y retourne dans pas longtemps, j'ai découvert un article aujourd'hui qui est Lien retiré, il y a des conseils sur les différent climats.et les lieux à voir.
 
Bonjour
Je suis conseiller du voyage à domicile. Je peux essayer de vous répondre votre demande avec un itinéraire simple
Jour 1 Xian vous serez accueillerez et transférez au centre ville, le musé de Shaanxi, visiter une balade en vélo sur rempart de ville ou le grande mosquée et le quartier musulman.
Jour 2 Xian pagode de l’oiseux, l’armé en terre cuite, en fin de la journée prendre le train(TGV) vers luoyang.
Jour 3 Luoyang la grotte de longmen et l’autre visite
Jour 4 le temple de shaolin , nuit à luoyang
Jour 5 retourné vers xian pour prendre l’avion vers lijiang,
Jour 6 Lijiang l’ancien ville, la montagne du dragon jade, fresques Baisha
jOur 7 Lijiang-Dali en train ou voiture privé, Les trois pagodes, L'ancienne ville de Dali
Jour 8 Dali Le lac Erhai,
Jour 9 Dali-kunming par l’avion, la foret du pierre, le musée des éthiques
Jour 10 Kunming-Guilin visiter Les grottes de la flute de roseau, la colline de Fubo, un pêcheur au cormoran
Jour 11 Guilin-yangshou Une croisière sur la rivière Li, les villages Yangshuo, le marché local
Jour 12 yangshou-longsheng une balade en vélo dans la campagne, prendre la
Route vers longsheng par la voiture privée
Jour 13 longsheng Rizières en terrasses et le village de la minorité des zhuang, l’après-midi, vous serez transférez à l’aéroport pour prendre l’avion vers Hongkong.
Jour 14 une journée au Macao

Le programme est un exemple et sera modifiable. Si vous ne voulez pas passer par l’agence qui coûte cher. Je peux vous offrir le service de conseille et réservation des hôtels charmes, ticket du train, billet d’avion, guide francophone et voiture privé selon votre besoin juste quelque ville. Le coût serez beaucoup moins cher que l’agence. Mon-email : yangjiafeng@hotmail.com
Skype: yangjiafenglyl possible discuter votre programme en ligne. Prendre rendez-vous avec email.