2 jours de trop sur le territoire chinois par rapport à la durée du visa

sadoka

Apprenti
05 Jan 2011
2
0
14
J'arrive dans moins d'un mois en Chine, je viens d'apprendre que mon visa sera périmé 2 jours avant mon retour en France! que faire, je prends le risque et je verrai bien le jour de mon départ, où je paye la modique somme de 200euros pour le changement de billet.

Avez-vous des expériences à me rapporter par rapport à celà.

Merci d'avance

sadoka
 
Quelle compagnie fait payer aussi cher un changement de billet ???
 
arrive bien avant au depart d'avion avec un grand sourire et dit le de suite pour les deux jours et demande de payer 500 RMB par jour 1000 RMB moins que les 200€ pour le changement , mais normalement deux jours cela passe sans payer mais soit simpatique dit le avant.

bon courage

hong

PS: a tu fait valider ton séjour a la police local ?
 
Dernière édition:
Salut,
Quel type de visa tu as? Si c'est un visa touristique tu peux faire une demande de prolongation de 30 jours sur place.
Si tu te présentes à l'aéroport avec un visa périmé, en principe tu ne seras pas autorisé à prendre l'avion, tu paieras une amende de 500RMB par jour de retard, et tu seras obligé de faire un visa de sortie, sans parler d'acheter un nouveau billet d'avion.
Si tu ne veux prendre aucun risque, le mieux est tout de même que tu modifies la date de ton vol retour.
 
arrive 2 jours a l'avance et dors dans la salle d'embarquement !
 
Je confirme, il ne faut jamais dépasser la date de validité du visa. Une amie a eu non seulement une amende à payer et elle a failli de pas avoir un autre visa. Elle s'est trompée d'un jour seulement...

sadoka, tu pourrais avoir à revenir en Chine et ils gardent tout en archive. Alors il se pourrait que tu ne puisses plus avoir le droit de rentrer en Chine.

vds, il y a plus de compagnies aériennes que tu crois qui facturent cher les changements de billets d'avion. Certains demandent jusqu'à carrément le prix du billet aller-retour pour changer la date du retour....
 
Comme l'a dit plus haut JMG, tu pourras a priori ( car c'est vrai que les lois changent souvent en Chine) faire prolonger ton visa sur place d'un mois.
Si au pire, cela n'est pas possible , tu deplaceras ton billet. 200 euros, c'est cher, c'est vrai mais bon c'est mieux que des ennuis et un gros coup de stress.

Mais bon, la prolongation sur place me parait etre LA solution. :)
 
Il vaut mieux effectivement tu prolonges ton visa quitte à payer plus cher, et ne pas rencontrer de problème par la suite et pour ton futur aussi :).