1er séjour en chine/ besoin d'aide

globetrotter59

Nouveau Membre
12 Nov 2018
2
0
1
32
Bonjour,
nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et nous projetons des vacances en Chine, plus particulièrement autour de Pekin, en août 2019.

C'est un rêve pour nous, mais nous nous posons énormément de questions car tout est tellement différent de chez nous..

Premièrement, nous nous inquiétons un peu pour l'alimentation. Pour nous ce n'est pas tellement un soucis, mais c'est plutôt pour notre fille, elle n'est pas difficile mais comme elle est jeune, elle boit encore beaucoup de lait. Et nous nous demandons quel lait pour elle labas ?
Existe-il du lait demi écrémé comme en France? Et où le trouver?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de magasins Carrefour, on trouve beaucoup de produits "européens" dans ces magasins?

Notre 2ème "inquiétude" concerne les formalités administratives.
Comment obtenir un Visa pour pouvoir entrer en Chine ?
Par quel site passer et à quel tarif ?
Je ne vois que des choses différentes sur internet..

Un grand merci à vous pour vos retours! :)
A bientôt!
Julie
 
Bonjour,
nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et nous projetons des vacances en Chine, plus particulièrement autour de Pekin, en août 2019.

C'est un rêve pour nous, mais nous nous posons énormément de questions car tout est tellement différent de chez nous..

Premièrement, nous nous inquiétons un peu pour l'alimentation. Pour nous ce n'est pas tellement un soucis, mais c'est plutôt pour notre fille, elle n'est pas difficile mais comme elle est jeune, elle boit encore beaucoup de lait. Et nous nous demandons quel lait pour elle labas ?
Existe-il du lait demi écrémé comme en France? Et où le trouver?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de magasins Carrefour, on trouve beaucoup de produits "européens" dans ces magasins?

Notre 2ème "inquiétude" concerne les formalités administratives.
Comment obtenir un Visa pour pouvoir entrer en Chine ?
Par quel site passer et à quel tarif ?
Je ne vois que des choses différentes sur internet..

Un grand merci à vous pour vos retours! :)
A bientôt!
Julie
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver de lait en poudre surtout à Pékin, tu trouveras tout ce qu'il faut à Carrefour.
Le mieux est de mettre deux boites de 900 gr dans la valise pour assurer la transition...

Pour les visas, j'ai toujours utilisé Action Visa. C'est plus pratique et sans problème. Surtout si on habite pas tout près d'un Consulat ou de l'Ambassade. On paye le service mais c'est plus cool ! Tous les tarifs sont sur leur site.

Quelle est la durée du séjour prévu ?
 
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver de lait en poudre surtout à Pékin, tu trouveras tout ce qu'il faut à Carrefour.
Le mieux est de mettre deux boites de 900 gr dans la valise pour assurer la transition...

Pour les visas, j'ai toujours utilisé Action Visa. C'est plus pratique et sans problème. Surtout si on habite pas tout près d'un Consulat ou de l'Ambassade. On paye le service mais c'est plus cool ! Tous les tarifs sont sur leur site.

Quelle est la durée du séjour prévu ?

Merci beaucoup!
Je viens de regarder sur le site d'action visa! Il y a tellement de sites que je me sentais un peu perdue!
Je ne savais pas que c'était aussi cher ces fichus visas! 160€ par personne, soit 480€ pour nous 3!! :(
Nous partons 20 jours :)

Ma fille aura 2 ans et demi lors du voyage donc ne boit plus de lait en poudre depuis un moment. Je me posais juste la question pour le lait classique, comme nous, qu'elle boit toujours en grande quantité! Que je trouverai donc à Carrefour! Merci bcp :) :)
 
Ma fille aura 2 ans et demi lors du voyage donc ne boit plus de lait en poudre depuis un moment. Je me posais juste la question pour le lait classique, comme nous, qu'elle boit toujours en grande quantité! Que je trouverai donc à Carrefour! Merci bcp :):)

Tu trouves du lait écrémé frais ou en UHT dans tous les carrefour certes mais aussi n'importe quelle superette 24/7 au moins dans les grandes villes.
 
Comme les autres.

Lait dispo partout, le mieux etant de prevoir le vol, les possibles retard et la transition (donc emmener quand meme une boite de poudre) et pour les visas, mes proches passent toujours par action visa, jamais eu de probleme, et oui ces visas sont chers.. TIC..

Bon sejour!