1er Octobre à Changshu

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui n'ont rien de prévu pour le 1er octobre et qui souhaite ne pas partir trop loin tout en s'aérant un peu, Changshu est une destination très sympa (j'y vis depuis juin 2004).

L'ancienne base ATOFINA (ARKEMA désormais) est gérée désormais par une société privée et offre à la location, des chambres, des appartments ou une villa (Cf feuille PDF attachée) ...

La ville est très sympa, avec un centre-ville restauré ainsi qu'une vieille pagode en bois de 8 siècles (jamais détruite) et il en reste que 4 en l'état en Chine.

La montagne permet de faire des ballades sympas à travers des forêts ou des champs de thé et trois temples sont éparpillés dans celle-ci.

Le lac et ses alentours sont très calme et il est permis de le contourner par des chemins ou la route sans pour autant jouer des coudes avec les autres comme à Hangzhou durant les vacances.

J'avais préparé un petit topo plus une carte pour un membre du forum ainsi qu'une carte. Je vous la mets à disposition.

Si vous n'optez pas pour le logement à la base vie, il existe pas mal d'hotel sur place pour tous les budgets (MOTEL 168 jusqu'au Crowne Plaza), et trouver une chambre sur place n'est pas du domaine de l'impossible.

Je tiens à préciser : je n'ai aucune action dans la résidence, n'en suis pas le propriétaire, ni commissioné, juste un "amoureux" de cette ville :)

TOPO à suivre sur la carte (attachée) :
http://img215.imageshack.us/img215/9135/photosatellitechangshuou1.th.jpg
Lien retiréhttp://img215.imageshack.us/my.php?image=photosatellitechangshuou1.jpg
1) Première entrée de la route de la montagne (si vous logez dans la base vie anciennement ATOFINA, c’est l’entrée la plus proche, sinon il existe derrière cette base des sentiers qui « grimpent » dans la montagne)
2) Deuxième entrée de la route de la montagne tout près d’un parc totalement ouvert et gratuit devant la montagne (n°13)
3) Musée de Changshu, avec affichage chinois / anglais ….. Assez intéressant …. En face pour info, il y a le « Yamei Coffee Shop » qui sert des plats très bons (option intéressante si vous êtes avec les enfants)
4) La pagode de Changshu dans un quartier en réhabilitation. Un des quatre dernières pagodes entièrement en bois et qui n’a jamais été détruite. Curiosité : elle possède 4 faces. Autour de la pagode, reconstitution d’un quartier à l’ancienne, avec quelques boutiques sympa et des restaurents.
5) Parc sur le flanc de la montagne côté lac, payant mais assez sympa avec une forêt de bamboo
6) Parc botanique de l’autre côté du lac
7) Practice de golf si tu es amateur avec un parc assez sympa à coté avec une colonie d’échassiers qui nichent dans les arbres (On peut louer le matériel sur place)
8) Rue piétonne équivalente à la Nanjing Lu à Shanghai offrant pas mal de restaurents et autres activités
9) Wangse Jiudian : le restaurent à l’arbre de 400 ans … Une institution à Changshu existe apparemment depuis plus de 100 ans. Même si l’édifice est moderne, sa particularité est d’avoir été construit autour de ce fameux arbre. Cuisine chinoise très bonne et bon rapport qualité prix.
10) Temple au sommet de la montagne, vue magnifique sur le lac et la région
11) Autre temple en bas de la montagne, dans une rue juste en face du restaurent Wangse
12) Passage d’écluse pour les péniches remontant vers le Yangste (j’aime bien les voir passer et je pense que pour des enfants, c’est intéressant)
13) Parc qui a été réalisé en 2005. Chose étonnante, ils ont rasé des vieux bâtiments et ont crée ce parc totalement ouvert et gratuit. Juste sur le flanc de la montagne
14) Muraille reconstruite sur les anciennes fortifications de la ville (dont vous aurez tous les détails au musée.
15) Base vie (si c’est là que vous logez)
16) Si vous n’êtes pas à la base vie, vous pouvez aussi emmener les enfants s’ils souhaitent nager au Changshu International Hôtel (Ouvert de 12 :00 à 22 :00). Je ne vous indique pas la piscine du stade où il y a trop de monde. Le cadre de l’hôtel est très sympa.

Sinon, pour les ballades en montagne, commencer à grimper par l’accès deux et rapidement, tu vas trouver des petits sentiers qui partent à droite et à gauche, soit dans la forêt, soit dans les plantations de thé.
Attention : une partie de la montagne, au niveau du temple est payante.

Vous pourrez aussi faire le tour du lac à pied sans problème ou à vélo. Pour les vélos par contre, je crois savoir que l’on peut en louer, mais je ne l’ai jamais fait. Le lac est divisé en deux par une route avec un pont au milieu (comme on le voit sur la carte). Pas trop de circulation autour du lac et l’accès est gratuit.
 

Fichiers joints

  • Résidence à Changshu.zip
    94,1 KB · Vues: 256
Dernière édition par un modérateur:
ok .....

En tout cas, c'est un bon plan sortie pour les weekends suivants tant que le temps est de la partie .....

Le temps reste correct içi jusqu'au 15 novembre .....

Matthieu
 
Quelques photos .......

Si vous voulez d'autres photos de la résidence ou de la ville, je vous en mettrai d'autres
 

Fichiers joints

  • Swimming pool-1.JPG
    Swimming pool-1.JPG
    57 KB · Vues: 97
  • View-1.JPG
    View-1.JPG
    94,9 KB · Vues: 90
  • View-2.JPG
    View-2.JPG
    79,3 KB · Vues: 72
J'ai eu du mal a trouver ce post mais enfin ca y est, je l'ai trouve!
Merci Mattcoq pour toutes ces infos tres detaillees, j'ai tres envie d'organiser un p'tit week-end en famille a Changshu...
Je vais faire passer le message aux familles autour de moi a Suzhou qui je suis sure, seront egalement tres interessees par toutes les possibilites qu'offre Changshu.
 
Juste pour information, n'ayant aucune carte en anglais digne de ce nom, j'ai commencé à en faire une et elle devrait être disponible vers le 20 avril et disponible dans la plupart des hotels à Changshu, ainsi qu'à la résidence gérer par Aden Service (anciennement Arkema) ....

Une version électronique sera elle aussi disponible .....

Matthieu
 
shanghai changshu

bonjour

quel bus faut il prendre et de ou pour aller a changshu ? en partant de shanghai ? combien cela coute t il <?
Est ce possible de dormir ds des auberges ou hotel petits budgets ???

2 jours est ce suffisant ? histoire de chanG d air de shnaghai...

merci pour les infos
 
Je suis véhiculé donc pour les bus je ne suis pas d'un grand secours .....

Cependant, les bus partent de la gare nord de Shanghai (désolé, j'ai pas le nom) et le trajet coute moins de 50 RMB.

Sinon, pour les hotels à bas coûts ....
- Home Inn - Entre 150 et 175 RMB
- Jin Jiang - 168 RMB
- Hotel Ibis -tarif unique 158 RMB

Deux jours suffisent tout à fait pour venir prendre un bon bol d'air .......

La carte bilingue est désormais disponible (à partir du lundi 12 mai)
 
Ca donne envie ! besoin de verdure et de sortir de Shanghai ... La residence est a louer pour des vacances et/ou weekend ?
 
Je suis deja alle dans cette residence et je suis en train de chercher un autre coin avec une residence dans le meme esprit "havre de paix"...

J ai repere un sujet sur la Li Zhang Guest House, ca a l air d etre sympa..

Est-ce que certains d'entre vous ont des idees?

Merci d avance
 
Je reactualises le sujet.
Matt, le lien de la carte ne fonctionne plus... en tout cas je n'arrive pas à avoir accès.
Etant interessé pour passer un week-end là-bas, peut-être début novembre, toutes informations me permettant de rejoindre cette ville en partant de Shanghai sont les bienvenus:top:

Merci par avance pour tout
Virginie
 
Changshu est non seulement une destination "bol d'air" tres sympa, mais aussi une alternative shopping fringues et chaussures a Shanghai. Les prix sont bien plus abordables et il y a pas mal de magasins sympa (bon pas partout...) si on sait s'approprier la mode locale.
Pour y avoir vecu un petit bout de temps, environ 1an et demi, je recommande cette destination pour un week-end relaxant et revigorant, hors du temps.