1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

1er mai en chine ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par grolar, 30 Avril 2014.

1. grolar

grolar Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Jour férié en chine ? donc travaillé dimanche ? qu'en est il du 2nd cad vendredi, totalement normal ?
    Quelqu'un aurait il des precisions quant a cette journee ? est-ce populaire ici ?
    Je me rappelle ne pas avoir pu sortir shanghai pour la fete des morts suite au traffic monstrueux, a quoi s'attendre pour le 1er mai et 2nd ?
    merci

• J'aime J'aime x 1
  2. LvK

LvK Membre Actif

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +9 / -0
    Le week-end est décalée à vendredi-samedi. Jeudi étant le jour férié.

Donc le vendredi est équivalent à un samedi "normal".

Attend toi à un gros week-end, mais peut-être que dans les grandes villes ce sera assez calme ?

3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Mais pourquoi donc voyager? Restez chez vous, mettez du muguet aux portes, vendez des vieux Humanité Dimanche a vos voisins, et chantez l'Internationale avec la chorale du canton, bref, soyez solidaires quoi, bande d'affreux capitalistes!

• J'aime J'aime x 2
  4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    En fait on bosse le dimanche pour rattraper le vendredi.

Je voulais en profiter pour aller à Dali ou Lijiang, quand j'ai soumis mon idée à mes potes chinois ils ont eu un rire gras.
    Du coup on part dans un trou paumé, parce qu'il y aura moins de touristes dans une petite ville peu intéressante pendant ces congés (peut être, on a quand même réservé l'hôtel en avance au cas ou...)

Les vacances chinoises où on peut aller nulle part parce que tous les Chinois y vont déjà, ça devient un peu lourd à force...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page