1ans de langue en chine

Soufianetaybi

Nouveau Membre
19 Mai 2018
3
-1
1
29
:discours:Bonsoir tout le monde.
je prevois les amis pour le mois de septembre de partir en chine pour faire 1ans de langue pour apprendre le mandarin dans une université ou je souhaite en même temps m'installer dans son compus et le souci que j'ai rencontrais c'est que je trouve des prix très exorbitant pour des Bourse de langue a pékin ou à shanghai tout en sachant qu'il ya un ami qui a pu payer dans les environs de 15000RNB pour le logement et les frais scolaire à nanchang univerity.
Mon but s'il vous plais c'est que vous m'aidiez en me donnant des propositions d'universités sur diverses ville d'ont vous avez connaissance avec un minimum de détails côté prix/ qualité d'enseignement :discours:
 
:discours:Bonsoir tout le monde.
je prevois les amis pour le mois de septembre de partir en chine pour faire 1ans de langue pour apprendre le mandarin dans une université ou je souhaite en même temps m'installer dans son compus et le souci que j'ai rencontrais c'est que je trouve des prix très exorbitant pour des Bourse de langue a pékin ou à shanghai tout en sachant qu'il ya un ami qui a pu payer dans les environs de 15000RNB pour le logement et les frais scolaire à nanchang univerity.
Mon but s'il vous plais c'est que vous m'aidiez en me donnant des propositions d'universités sur diverses ville d'ont vous avez connaissance avec un minimum de détails côté prix/ qualité d'enseignement :discours:
Bonjour Soufiane

Avant d'envisager l'etude de la langue chinoise , je vous conseille vivement d'approfondir celle de l’orthographe francaise , ce ne serait pas du luxe !

Ne le prenez pas comme une critique , c'est pour votre bien ...

Cordialement
 
:discours:Bonsoir tout le monde.
je prevois les amis pour le mois de septembre de partir en chine pour faire 1ans de langue pour apprendre le mandarin dans une université ou je souhaite en même temps m'installer dans son compus et le souci que j'ai rencontrais c'est que je trouve des prix très exorbitant pour des Bourse de langue a pékin ou à shanghai tout en sachant qu'il ya un ami qui a pu payer dans les environs de 15000RNB pour le logement et les frais scolaire à nanchang univerity.
Mon but s'il vous plais c'est que vous m'aidiez en me donnant des propositions d'universités sur diverses ville d'ont vous avez connaissance avec un minimum de détails côté prix/ qualité d'enseignement :discours:
Bonjour Soufiane

Avant d'envisager l'etude de la langue chinoise , je vous conseille vivement d'approfondir celle de l’orthographe francaise , ce ne serait pas du luxe !

Ne le prenez pas comme une critique , c'est pour votre bien ...

Cordialement

Je vous en remercie pour votre remarque même si vous ne m'aider pas dans le fond du sujet mais sachez que je prends ça en considération.
 
Bonjour Soufiane

Avant d'envisager l'etude de la langue chinoise , je vous conseille vivement d'approfondir celle de l’orthographe francaise , ce ne serait pas du luxe !

Ne le prenez pas comme une critique , c'est pour votre bien ...

Cordialement

Charite bien ordonnee commence par soi meme. Les espaces se mettent apres un signe de ponctuation, pas avant...
 
Les prix à Pékin ou Shanghai n'ont effectivement rien à voir avec Nanchang.
Si tu as peu de ressources financières, il est sans doute préférable pour toi de choisir une petite ville du type de Nanchang (pas forcement celle-ci, il en existe plein d'autres) plutôt que de choisir Pékin ou Shanghai.

Sinon à Pékin, dans les universités pas trop cher, si ça n'a pas changé, les cours de langue chinoise à l'Université de Communication de Chine (CUC) ne sont pas excessivement chers (16 000 yuans par an, hors logement). Par contre ce n'est pas en centre ville, mais ça reste pas trop trop loin.

edit : il manquait un "peu de" avant "ressources financières" :x
 
Dernière édition:
Les prix à Pékin ou Shanghai n'ont effectivement rien à voir avec Nanchang.
Si tu as des ressources financières, il est sans doute préférable pour toi de choisir une petite ville du type de Nanchang (pas forcement celle-ci, il en existe plein d'autres) plutôt que de choisir Pékin ou Shanghai.

Sinon à Pékin, dans les universités pas trop cher, si ça n'a pas changé, les cours de langue chinoise à l'Université de Communication de Chine (CUC) ne sont pas excessivement chers (16 000 yuans par an, hors logement). Par contre ce n'est pas en centre ville, mais ça reste pas trop trop loin.
D'accord je te remercie pour ces informations
 
Charite bien ordonnee commence par soi meme. Les espaces se mettent apres un signe de ponctuation, pas avant...

Et toi apprends à mettre des accents aux endroits où ils faut les mettre... ou achète toi un nouveau clavier.
 
salut

regardes sur le site du cucas

Lien retiré

vises une ville sympa mais qui n'est pas une métropole comme Xi'An ou Changchun
sinon si vraiment t'as un petit budget choisis un bled paumé, ça te permettra par ailleurs de progresser en chinois beaucoup plus vite
catégorie peaceful town: Lien retiré

pour les frais de scolarité qu'importe où c'est entre 6,000 et 8,000 yuan par semestre donc ça t'y échappera pas

après juste pour te prévenir, t'as pas le droit de bosser (même un petit boulot sur le coté) sur visa étudiant, si tu le fais c'est du travail au noir et si tu fais choper c'est amende, le trou, puis expulsion avec interdiction de revenir en chine pour 5 ans