Offre Emploi ...

Ouai enfin le coût de la vie est moins cher... Surtout les logements. Passer ça, au quotidien, la bouffe c'est la bouffe... Vivre avec 5000 yuans (2500 pendant les vacances), c'est faire une croix sur tout ce qui peut être plaisant à venir travailler en Chine.
 
Absolument ! ...

Plutôt inhabituel: - Vacances d'été et d'hiver payées à 50% du salaire de base.
 
Absolument ! ...

Plutôt inhabituel: - Vacances d'été et d'hiver payées à 50% du salaire de base.

C'est inhabituel mais pas scandaleux.
Les contrats en universités sont généralement des CDD de dix mois, calqués sur l'année académique. Donc toucher la moitié de son salaire sur trois mois de vacances, c'est mieux que zéro sur deux mois d'été.

Et 5000 yuans pour un poste de lecteur, c'est pas Byzance mais c'est largement correct pour une personne qui ne part pas en Chine pour aller en boite tous les soirs.
 
Salut MANDARHUM. Je ne partage pas du tout ton avis sur le coût de la vie, et j'encourage fortement les éventuels candidats à bien comparer cette offre a d'autres...
 
C'est inhabituel mais pas scandaleux.
Les contrats en universités sont généralement des CDD de dix mois, calqués sur l'année académique. Donc toucher la moitié de son salaire sur trois mois de vacances, c'est mieux que zéro sur deux mois d'été.

Et 5000 yuans pour un poste de lecteur, c'est pas Byzance mais c'est largement correct pour une personne qui ne part pas en Chine pour aller en boite tous les soirs.

La question est aussi : pour quelle retraite ?
 
L'employeur ne demande pas un engagement sur 25 ans. Enfin je crois pas.

Avec la règle des 5 ans appliquée dans certaines universités provinciales, ce serait mort.

Ah oui, on m'a aussi dit dans le Shandong, que je devais habiter sur le Campus, sinon pas de contrat. On m'a dit très humblement que c'était pour ma 'sécurité'.
 
Chacun est libre d'accepter une offre d'emploi... mais 5000 yuans, c'est sous-payé. Même pour 15 heures (20 heures avec les préparations). Après, c'est assez standard comme package...Tant qu' y a des gens qui acceptent d'être sous-payés...les facs auraient tort d'augmenter la rémunération.

Accepter de telles offres, c'est reconnaître que c'est ce que vaut un prof de FLE. C'est cautionner les bas salaires. Si le but c'est de venir en Chine pour juste apprendre le chinois et de gagner de quoi vivre, autant s'inscrire dans une fac et donner des cours particuliers à côté. Et si c'est le côté humanitaire qui branche certains, bah vaut mieux carrément s'impliquer dans une assoc' et bosser gratuitement.