1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

...

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Dr.X, 25 Mai 2014.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, pour moi, en tout cas, ça a été efficace.

• J'aime J'aime x 1
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lequel Seigneur?
    En Chine avec 2,4% de Chretiens... ... ... :)

• J'aime J'aime x 1
  3. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    De nos jours, les mecs sont de plus en plus timides pour aller parler aux filles, et ceux qui ne sont pas timides ne sont pas souvent des mecs bien (souvent ce sont des relous, d'après les témoignages de nombreuses filles). Je crois que ce phénomène est encore plus accentué en Chine.

Donc oui, internet est une bonne option, car le fait de dématérialiser la phase du premier pas fait redescendre la timidité puisque l'on est derrière son écran. Il faut de toute façon qu'il y est une rencontre physique après. Ca me parait pas mal pour toi @anstsdu . Pour le nom de sites de rencontre, je laisse les connaisseurs en parler (Chineselovelinks revient souvent).
    Si tu cherches un copain français, fais attention à une chose : en tant qu'européen, lorsque l'on arrive en Chine, on se fait souvent accoster dans la rue par des filles, complimenter sur notre physique, etc. (chose très très rare en France, même pour un bel homme). Du coup deux réactions sont possibles :

1) On se sent plus pisser (traduction : on pense qu'on est les plus beaux et on en profite)
    2) On devient réticent et on craint l'arnaque (par exemple, l'arnaque du salon de thé).

Dans les deux cas, pour toi qui cherche un copain sérieux, je te déconseille d'aborder un homme dans la rue en le complimentant. Une bonne solution, si tu es courageuse, est d'aborder les hommes dans des circonstances particulières : par exemple, si tu vois qu'ils sont français et cherchent leur chemin, tu peux leur proposer de les renseigner (en parlant français), ça pourra créer du lien.

Dernière solution : écris au consulat. Il paraît que cela devient une bonne agence matrimoniale

• J'aime J'aime x 2
  4. Diminou75

Diminou75 Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part j'arrive en Septembre ; )

5. Dr.X

Dr.X Membre Gold

Inscrit:
    19 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0
    Mais je pense le site est bloqué en Chine. ..

6. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Y'a aussi les filles sur pilotis :

Voila, pas de secret, pour te trouver un mec, "met des pilotis, et c'est gagné!"

• J'aime J'aime x 1
  7. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Non, justement.

8. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    ça manque un peu, les cagoles, non?

9. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Et c'est reparti pour un tour...:violon:

10. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Personne a pensé à te conseiller le Café des Stagiaires ?? Il y en a deux ou trois à Shanghai. Mon conseil Anstsdu, trouve-toi un(e) ami(e) et vas-y à l'heure de l'apéro. C'est le moment de la journée où on est le plus détendu, et où il est donc aussi plus facile d'avoir un faible pour quelqu'un. Il te faut donc quitter le boulot trois heures plus tôt. Ah oui, et privilégie les mercredis, jeudis, vendredis, et samedis. 加油
    NB: d'un point de vue purement stratégique, si un garçon à la table d'à côté te plaît, fais surtout attention aux filles présentes. En général, elles ne montrent pas leur jalousie mais peuvent être extrêmement cassantes (même entre copines).

Partager cette page