.

Plus ca va et moins finalement, un employé ,en Chine ou ailleurs, est concentré a 100% sur son job sauf quand il bosse à la chaine.
C'est la tendance, les pauses clopes chez les français c'est un peu la sieste chez les chinois.
Je me souviens avoir eu une employée française qui passait plus de temps en pause cigarette qu'au son bureau. Virée en 6 mois et encore elle a juger bon de se plaindre.
 
Dernière édition:
Dans ma boîte je suis le seul laowai, ici tout le monde travail à son rythme...oui bon okay ça glandouille parfois mais c'est bon pour le moral, l'ambiance est bonne, jamais de soucis, personne ne fume dans mon open space mais pas de pause sieste bien qu'ils en soient demandeurs...ça ressemble beaucoup à une entreprise à l'occidentale alors que je suis le seul expat' (entreprise internationale). Donc sans doute je suis le seul à ne pas me sentir mal parfois ici, la seule différence comparé à mes experiences en France c'est qu'ici je fais tout le travail de a à z, je suis responsable de ma production sans déléguer et comme ça je suis satisfait du travail :)