1000 chats destines a etre mange, "sauves" lors d'un accident de la route...

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
1,000 cats saved from Chinese dining table after being discovered in cramped cages when truck crashed

These pictures capture the moment animal lovers come to the rescue of more than 1,000 cats found starving, thirsty and cramped in cages on the back of a crashed lorry in China.
The cats were destined for the restaurants of Guangdong until the road accident in Changsha, Hunan province delayed the journey by 24 hours and enabled the 50 locals to rescue them.
They were nursed with food, water and milk before being packed off to Changsha Small Animal Protection Association for treatment.

article-2262662-16F3678D000005DC-912_634x421.jpg

Volunteers save more than 1,000 cats locked in wooden cages without food and water, after a traffic accident on a street of Changsha, Hunan province, yesterday

article-2262662-16F42CB1000005DC-654_634x419.jpg

Cats that survived the Changsha crash have been sent to Changsha Small Animal Protection Association



article-2262662-16F36C56000005DC-722_634x836.jpg

A volunteer feeds a cat after the truck they were being transported in was involved in a traffic accident


article-2262662-16F42A40000005DC-689_634x992.jpg

The cats were stranded on the road for nearly one day. Locals heard the news and drove to the accident site with food and water


article-2262662-16F42A09000005DC-28_306x479.jpg


The cats came from the countryside and are raised by villagers as a cheap and easy way of making money


Cats in China can spend up to two months squeezed 25 at a time inside cages which measure just 2ft by 3ft. Many die before they reach their final destination.

Such cruelty - inconceivable in the West - is becoming increasingly commonplace in China, where are up to four million cats are year are killed.

They are usually sold to restaurant owners for about £1 per pound, less if they are bought in bulk. They are fed once a day on a mixture of rice and animal feed

More...



The cats come from the countryside and are raised by villagers as a cheap and easy way of making extra money.

They keep them indoors with long pieces of nylon string tied around their necks.
Because eating kittens is considered bad luck, they wait until the cats are more than 12 months old before selling them either directly to the markets or to 'middlemen' who trade on their behalf.


Paws of cats crammed into cages can be seen poking out as up to 50 volunteers rescued them from their dinner table fate

Some of the cats died in the crash, while others, like this one, survived and were fed and watered

Even after the cats are bought at market - usually taken away in mesh nets and plastic bags - they are often forced to endure several days' more agony stored in restaurant cupboards.
Every evening they are moved to cages outside the restaurant and customers are invited to select the one that takes their fancy. The chef then kills the cat of their choice by cutting its throat.
Animals Asia Foundation believe renewed interest in eating cat is linked to the upturn in the economic fortunes of Guangdong, the most prosperous province in China.
'People have more money in their pockets now, so for many these so-called delicacies have become affordable,' said Robinson. 'Eating cat is probably more popular in the south-east than anywhere else but increasingly we are finding that it is on the menu all over China.'


article-2262662-16F42CB5000005DC-782_306x422.jpg


Cats in China can spend up to two months squeezed 25 at a time inside cages which measure just 2ft by 3ft
Cats are usually sold to restaurant owners for about £1 per pound, less if they are bought in bulk
Animals Asia Foundation believe renewed interest in eating cat is linked to the upturn in the economic fortunes of Guangdong, the most prosperous province in China







 
Dernière édition:
J'espere , que le chauffeur a ete pendu a un eclairage public pour l'exemple !!

Bandes d’ordures , et de criminels !!!

Bravo aux sauveteurs anim_bravo
Tu fais bien de preciser bravo aux sauveteurs.
Car en effet, avant que certains generalisent sur le comportement des chinois, n'oubliez pas que les sauveteurs sont chinois justement.
 
Tu fais bien de preciser bravo aux sauveteurs.
Car en effet, avant que certains generalisent sur le comportement des chinois, n'oubliez pas que les sauveteurs sont chinois justement.

Ouaip, ca donne de l'espoir, par contre, l'article dit que manger du chat est une tendance a la hausse et qui se generalise en Chine, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est desesperant et tres surprenant.
 
Prenons un peu de recul.
Les chats sont des animaux de compagnie en europe et on ne les mange pas.
Ici c'est une culture différente, dans certains coins de chine on en mange depuis très longtemps.

Alors pour nous c'est barbare oui, mais c'est vraiment relatif à notre culture...

Personnellement ça m'horrifie de voir ça, mais on fait la même chose dans nos pays occidentaux avec les vaches, veaux, cochons etc.
En Inde où la vache est vénérée ils doivent tout autant être horrifiés de voir ce qu'on en fait.

Alors oui, relativisons... ne soyons pas trop prompts à décerner la peine de mort à ces gens là.
 
Entièrement d'accord avec cn
Personnellement, j'ai été élevé avec des chats (et par des singes, mais ça, c'est une autre histoire...). Donc, forcément, ça me dégoute qu'on bouffe du chat.
Mais après tout, chacun sa culture alimentaire... Ca me dégoute, mais ça ne me révolte pas.

J'en profite pour passer un coup de gueule contre tous les journaux, magazines et sites internet anglophones sur la Chine, qui ne cessent de faire des articles sur "adoptez un chien", "regardez ce chat, il est trop mignon", "mon chien est très beau sur cette vidéo"... Foutez-nous la paix un peu, et faites votre travail de journaliste.
 
The cats come from the countryside and are raised by villagers as a cheap and easy way of making extra money.

C'est surtout la plus grosse source de probleme, qu'un travail leur soit fournis.

Sinon je plusoie egalement cn_

Par contre pourquoi ce thread est dans "Cuisine chinoise" :affraid:
 
La culture alimentaire est une chose, la cruaute envers les animaux, une autre.
Je me fais l'avocat du diable...
à partir du moment où on tue les animaux pour les manger, à l'abbatoir en les faisant passer sur une chaine de production... :/ Les mettre en cage est un processus comme un autre.
Et puis bon, tu arraches les ailes à une mouche ou les pattes d'une araignée, qui va pleurer? pourtant c'est aussi de la cruauté envers les animaux, non?
C'est relatif à l'importance que tu attaches à cette espèce animale...
 
La culture alimentaire est une chose, la cruaute envers les animaux, une autre.

Oui d'accord, mais le problème n'est pas foncièrement Chinois. Met les pieds dans un élevage de volailles ou un abattoir en Europe, c'est un coup à devenir végétarien (et pourtant je suis un viandar..).
La il s'agit d'un article du dailymail sur les piti chats pour faite pleurer dans les chaumières. Dans la même catégorie ils en pondent un par an sur les lapins ou le gavage des oies en France.
Chacun ses habitudes, et oui les pratiques d'élevages mondiales sont lamentables mais soyons honnetes, on l'aime bien notre viande pas chère! Non?

Lien retiré
 
Je me fais l'avocat du diable...
à partir du moment où on tue les animaux pour les manger, à l'abbatoir en les faisant passer sur une chaine de production... :/ Les mettre en cage est un processus comme un autre.
Et puis bon, tu arraches les ailes à une mouche ou les pattes d'une araignée, qui va pleurer? pourtant c'est aussi de la cruauté envers les animaux, non?
C'est relatif à l'importance que tu attaches à cette espèce animale...

Even after the cats are bought at market - usually taken away in mesh nets and plastic bags - they are often forced to endure several days' more agony stored in restaurant cupboards.
Every evening they are moved to cages outside the restaurant and customers are invited to select the one that takes their fancy. The chef then kills the cat of their choice by cutting its throat.

Oui, en effet, la meme chose.
 
J'en profite pour passer un coup de gueule contre tous les journaux, magazines et sites internet anglophones sur la Chine, qui ne cessent de faire des articles sur "adoptez un chien", "regardez ce chat, il est trop mignon", "mon chien est très beau sur cette

Sans parler du phénomène CAT LOL ;)
 
Oui d'accord, mais le problème n'est pas foncièrement Chinois. Met les pieds dans un élevage de volailles ou un abattoir en Europe, c'est un coup à devenir végétarien (et pourtant je suis un viandar..).
La il s'agit d'un article du dailymail sur les piti chats pour faite pleurer dans les chaumières. Dans la même catégorie ils en pondent un par an sur les lapins ou le gavage des oies en France.
Chacun ses habitudes, et oui les pratiques d'élevages mondiales sont lamentables mais soyons honnetes, on l'aime bien notre viande pas chère! Non?

Lien retiré

J'ai deja mis les pieds dans un elevage de volaille en Europe et c'est pas le pied effectivement, l'un excuse pas l'autre, et le probleme n'est pas seulement chinois, evidemment, malheureusement.
Bien sur, les ptits chats sont plus vendeurs que les poulets. Ca me rappelle un article qui comparait la mort des chiens a ceux des humains dans les films, facile de deviner celle qui fait le plus pleurer.
Perso, je mange de moins en moins de viandes car l'elevage industriel est une abberation qui nous mene droit dans le mur. Et pourtant, j'adore aussi la viande.
 
friday's topic!

Ca va faire monter le prix de la viande tout ca. J avoue que le conditionnement des bestiaux est un peu primaire, mais bon c est en chine apres tout, ca me choque meme plus... Mais j ai jamais vu de chat dans le menu des restos, on a peut etre tous deja mange du chat sans le savoir.

Apres 89% des francais qui prennent des chats en Chine les abandonnent avant de rentrer. C est qui les barbares dans ce cas, les gens qui tuent pour manger ou les autres? (sources:JEJEstats)
 
Even after the cats are bought at market - usually taken away in mesh nets and plastic bags - they are often forced to endure several days' more agony stored in restaurant cupboards.
Every evening they are moved to cages outside the restaurant and customers are invited to select the one that takes their fancy. The chef then kills the cat of their choice by cutting its throat.

Oui, en effet, la meme chose.

Je te comprend mais:
Oui c'est la même chose qu'avec un poulet ou un lapin par exemple. Dans de bonne condition, Tu l’achètes à la ferme, tu le gardes en cage 2-3 jours, et quand tu vas le cuisiner: tu lui tranches la tête, le dépèces, le vides et le prépares. Bon c'est sur qu’après on peut entrer dans le rêve que les poulets ou lapins que l'on achète chez carrefour l'ont meilleur avant d'y passer... Mais Très honnêtement, ce n'est pas le cas, c'est pire, bien pire.

la seule différence ici et à nouveau, c'est qu'on a affaire à un mammifère de compagnie avec un rendu sentimentale culturel, et que du coup, ça nous titille..


Quand tu voies ca en chine:
Lien retiré
Tu verses une larme? ou ca t'ouvre l'appétit?

Enfin je te rejoins, c'est aussi au consommateur de faire gaffe sur la filiale choisie, le problème c'est qu'il est vraiment difficile de trouver quelque chose de correct. Truc con, je ne connais même pas de label "élevage éthique" ou équivalent en Europe (je ne parle de bio, soyons bien d'accord), alors en Chine...
 
Dernière édition:
Oui c'est la même chose qu'avec un poulet ou un lapin par exemple. Dans de bonne condition, Tu l’achètes à la ferme, tu le gardes en cage 2-3 jours, et quand tu vas le cuisiner: tu lui tranches la tête, le dépèces, le vides et le prépares. Bon c'est sur qu’après on peut entrer dans le rêve que les poulets ou lapins que l'on achète chez carrefour l'ont meilleur avant d'y passer... Mais Très honnêtement, ce n'est pas le cas, c'est pire, bien pire.

la seule différence ici et à nouveau, c'est qu'on a affaire à un mammifère de compagnie avec un rendu sentimentale culturel, et que du coup, ça nous titille..


Quand tu voies ca en chine:
Lien retiré
Tu verses une larme? ou ca t'ouvre l'appétit?

Tres peu de gens font encore ca, pour le lapin, tu ne coupes pas la tete generalement, mais un bon coup dans la nuque, d'ou le fameux "coup du lapin".
 
Ca aurait ete des poulet ou des porcs , personnes n auraient eu rien a dire.

@xiaobai, comment tu crois qu ils tuent les poulets dans les marches? en leur faisant écouter du celine dion, jusqu au suicide?
On fait pareil pour les poisons et autres crustaces, tellement sous alimentes qu ils se bouffent les uns les autres dans les aquariums, mais la encore tout le monde s en fout.

l aberration, n est pas d industrialiser l élevage et la production alimentaire, mais les mauvaises pratiques que l on y trouve ( surpopulation, gavage d antibiotiques , d'hormones, farines animales pour des herbivores et autre saloperies). mauvaises pratiques que l on retrouve malheureusement partout ( lait contamine, encres toxiques sur les emballage alimentaires, beton de mauvaise qualite, poutres métalliques inexistantes dans les construction, largage de déchets toxique dans la nature....)
donc franchement, les petits chats en cage je m en tape ou comme certains diraient plus poétiquement "ca m en touche une sans faire bouger l autre".