10 jours dans le sud de la chine: des conseils?

daishali

Membre Gold
23 Oct 2005
264
6
63
bonjour
je souhaite profiter de mes 10 jours de vacances, quitter shanghai et sa grisaille pour retrouver un peu de soleil dans le sud. Je connais le Yunnan, donc je souhaite pas particulièrement y retourner.

Je voudrais me diriger vers Canton, y rester deux trois jours, mais sinon, quelles autres villes valent le coup de s'y arreter? Yangshuo? Hong Kong? Shenzhen? Hainan (oui je sais c'est pas une ville c'est une île...)?

Merci d'avance pour vos reponses....
 
Je ne sais pas si le soleil va durer (pour le moment il fait encore 27degrees mais ca change souvent et rapidement ces dernieres semaines), et canton sans soleil, c'est pas specialement attirant.
Pourquoi pas te faire un petit parcours Canton, Zhuhai (pour le Hotspring), Macao, HK ? Ca te permettra de voir des villes bien differentes, sans perdre trop de temps dans les deplacements.
Enfin c'est juste une idee...
 
et pour hong kong avec un visa etudiant, il faut faire une demande de visa quand meme ou c est "compris" dans le package?
merci pour les infos mike.
 
Le probleme pour HK, ce n'est pas d'y aller, mais plutot de revenir en Chine.
Tout depend donc du nombre d'entrees que contient ton visa. Si tu n'as qu'une seule entree, tu peux donc sortir de Chine mais il te faudra imperativement un nouveau visa pour revenir. Aller a HK ou Macao est encore considere comme "sortir" de Chine.
 
Si t'as pas fait Yangshuo (Guilin) passes y 2 - 3 jours, c'est vraiment à voir.
En plus décembre c'est le mois où il y pleut le moins.
 
j ai pas fait yangshuo... mais en 10 jours, faire canton, zhuhai, macao, hong kong et yangshuo, c est pas un peu short?
 
vacances

salut,
J'ai fait l'île de hainan 1 semaine à sania précisement et c'est vraiment bon pour décompresser...le soleil, la mer, pas grand monde et la chaleur en pleine hivers (c'est pas négligeable). Si tu peux vas y!
 
merci pour ton conseil, mais je suis plutot trip aventures, visites, et bougeotte... alors passez 10 jours dans une ile aussi petite... j irais y faire un tour si j ai le temps... et le budget, parce que j ai vu que les billets d avion sont assez chers (de shanghai, et pour un budget etudiant...)

sinon, j ai eu confirmation pour les visas etudiants d'un an: comme on a un residence permit, on peut entrer et sortir de macao sans pb...

merci pour vos conseils!
 
j ai pas fait yangshuo... mais en 10 jours, faire canton, zhuhai, macao, hong kong et yangshuo, c est pas un peu short?

Dans ce cas choisis entre Macao et HK.
C'est la ville à chaque fois, tandis que Yangshuo c'est tout à fait autre chose et vaut vraiment le détour.
De Canton ya 55Okm donc ça doit pouvoir se faire en bus de nuit. Le train doit arriver à Guilin.