10 jours à Suzhou

tony.monti

Apprenti
15 Juil 2011
8
0
14
Salut à tous,

Je suis en Chine pour 2 mois, 1er séjour, arrivé à Shanghai début juillet,
puis j'ai décidé de passer une dizaine de jours à Suzhou.
J'y suis depuis 4 jours et j'aime beaucoup cette ville, pleine de charme effectivement.

Merci à ceux qui ont conseillé de se ballader à PingJiang lu : (Zhu Li An-Dandan) très sympa comme coin. :)

Pour les sorties, c'est marrant, je suis arrivé seul dans une boite, et plusieurs fois, des jeunes chinois très cool,
sont venus d'eux mêmes sympathiser et discuter avec moi: filles super mignonnes et mecs très fashion:
me voilà intégré depuis 3 soirs à 2 groupes chinois différents!!

du coup, on parle chinois toute la soirée,je m'accroche, et j'apprends le chinois à toute allure!

J'aimerais revenir ici 1 mois cet automne pour taffer et m'installer ici : comment s'y prendre ?
 
Bah ecoute c'est super que t'y plaises et je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur les filles de la bas, tres mignonnes et les gens tres acceuillants.

Mais t'es serieux quant au fait de creer un post pour demander comment trouver un travail a Suzhou ?
 
J'ai aucune idée si y a du travail à Suzhou, j'ai demandé un peu comme ça, au cas où.
Sinon, je bosserai à Shanghai et je viendrai à Suzhou le week-end vu que c'est pas loin.
Enfin, je dis ça, mais peut-être que pendant cet été en Chine, je vais craquer sur une ville
encore plus jolie. Je viens seulement d'arriver. :)
 
J'ai aucune idée si y a du travail à Suzhou, j'ai demandé un peu comme ça, au cas où.
Sinon, je bosserai à Shanghai et je viendrai à Suzhou le week-end vu que c'est pas loin.
Enfin, je dis ça, mais peut-être que pendant cet été en Chine, je vais craquer sur une ville
encore plus jolie. Je viens seulement d'arriver. :)

Bonjour et bienvenue en Chine,

Si tu a deux mois, profites en pour chercher un boulot, commence par cibler les entreprises en fonction de tes diplômes et/ou ton expérience, ton CV est prêt !!
Et puis le boulot sera là ou il se trouve, pas forcément dans une jolie ville qui te fait craquer.
Bon courage.
 
qu est ce que tu sais faire qui pourrait interesser une entreprise?
 
Je n'avais pas lu votre forum, toutes les réponses y sont déjà, désolé. L'enthousiasme sans doute... :)

Par contre, petite mise en garde pour les nouveaux arrivants : Ils ont tous des scooters/vélos électriques ici...
c'est super pour l'environnement, mais comme ils ne font pas de bruit, on ne les entends pas arriver!

J'ai failli me manger 3 scooters dans la tête le premier jour en traversant la rue! Maintenant je fais gaffe.;)
 
Dernière édition:
ils ne font pas de bruit, on ne les entends pas arriver!

J'ai failli me manger 3 scooters dans la tête le premier jour en traversant la rue! Maintenant je fais gaffe.;)
C'est donc toi le laowai que j'ai failli shooter avec mon scoot:lol:???
Ceci dit avec moi, tu entends le rider arriver quand je gueule bien fort "让开!!!".
Le problème est moins à chercher chez les cyclistes que chez les piétons qui marchent TOUS sur la route la tête en l'air, sans regarder, Bref une plaie!!! et encore ça ne me dérange plus trop depuis que je roule sur les trottoirs bien moins encombrés (et c'est même pas une blague)...
Désolé pour le HS;) sinon moi aussi je cherche un taf bien payé à Suzhou...
 
C'est donc toi le laowai que j'ai failli shooter avec mon scoot ???
ça nous aurait permis de faire connaissance... :MDR:

C'est vrai que les piétons marchent comme ils veulent ici, en plein milieu de la route! moi y compris ^^
Ca me plaît bien ce style de circulation, c'est dynamique.;)