008 Appelez moi Ch'tit, James Ch'tit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@JSR: Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre, pour venir demander conseil, il faut essayer d'expliquer les tenants et les aboutissant d'un problème, à ce moment, il sera facile de porter conseil.
A bon entendeur...

Bon,là,j'avoue j'avoue... mais depuis tt à l'hre,on lui suggère d'ouvrir un post pour résumer et exposer la situation,et ainsi voir comment on pourrait pt-etre l'aider.
Frchmt,ce serait plus constructif et moins nébuleux pour tout le monde,et y'aurait ss doute (enfin j'espère) moins de critiques gratuites.
 
Il y avait une époque où on répondait sérieusement au chti, dont beaucoup d'habitués du forum. Je me souviens notamment de celui où il parlait du visa de sa fille. Mais sa fâcheuse manie de faire vriller les topics (genre je mets l'hymne national chinois pour rien), ses multi smiley, les insultes, l'absence d'éléments concrets sur sa situation, me font dire qu'il nous balade.

Du meme avis que poolchielechien. Je sais tjrs pas si le Chti est un mec serieu ou quelqu'un qui pretend avoir la misere du monde sur les epaules, ou juste un simple troll.
(nan parce que le nom du topic fait super troll quand meme...)
 
Ok alors expliquer moi l'interet de troller comme ca ? C'est une sorte de skyzophrenie ?
Mais bon perso je trouve l'ensemble consistant (bien que j'ai vu comme vous les post "wtf" avec l'hymne et autre). On oublie parfois sur ce forum qu'on est majoritairement entre personne ayant recu une certaine education.
 
Si vois une cohérence dans les posts, c'est parce que les modos ont bien fait leur boulot :) Sur le forum, je suis sûr qu'il y a aussi des autodidactes ou d'autres qui n'ont pas une enfance facile et je ne pense pas qu'ils souhaiteraient être assimilés à des trolls, volontaires où non.


Oui, il y a des gens qui ont une enfance difficile, mais ils preferent prendre ca comme une lecon de la vie et d'en rire que de se morfondre.
Bien sur que tout le monde n'a pas la chance de faire des etudes superieures, et ca peut se comprendre que Ch'ti reagisse de cette facon.
Au lieu de s'attendre a des moqueries plus serieuses, il se moque deja de lui meme en trollant.
 
Bon déjà 11 pages... On va donc se recentrer, si il n'y a plus rien dire ou qu'on tourne en rond, cela ne sert à rien d'alimenter le moulin (ou sinon je le ferme, cela sera plus simple).

Des personnes avec des soucis, il y en a plein mais il serait plus crédible pour le chti de ne pas faire vriller ses posts. Le seul problème c'est qu'apparemment il agit un peu sans réfléchir. Le fait d'acheter une baraque et de le mettre au nom d'une nana qui est un dragon qui pourrait éventuellement le dégager n'est pas futé (désolé). Franchement, sa situation est pas bonne et je vois pas comment il pourrait réellement s'en sortir si ce n'est déjà avoir une mise au point avec son dragon et ensuite se poser et bucher sur le moyen de remonter la pente.
 
légitime défense

Avec ma femme, c'est la 'pacification' quand elle explose et détruit tout, je calme la situation en gardant un ton pose, et je n'alimente pas le cycle vicieux des cris et menaces.
Et oui, je buche, pour m'arracher a la galère et ramener quelques sous.

Exactement EOL, j'essaye de remonter la pente.

Merci Cocom pour ton soutien.

P.S: Sur d'autres sujets, j'étais sérieux et je me suis senti provoquer (pour rester courtois).
Alors, j'ai répondu avec agressivité, et provocation.

(Connaissez vous la legitime defense? La légitime défense:police: est l'autorisation légale de faire cesser une agression contre soi-même ou autrui par des moyens en d'autres cas interdits. Cette notion s'applique aussi bien aux individus qu'aux États.)

Je rends toujours service a mon prochain, et je n'évite jamais du regard les gens dans la difficulté, particulièrement mes compatriotes a l'étranger.
Mais les corbeaux qui jouissent du malheur d'autrui, je leur jette bien volontiers quelques pierres pour les voir s'envoler, et pousser leurs sombres croisements plus loin.
 
Dernière édition:
enorme ce post......11 pages lol......serieux se faire 4000/6000 par mois , c est faisable en donnant des cours de francais au black..encore faut il se bouger......enfin,moi j y crois pas du tout a cette histoire pour plusieurs raisons - une famille chinoise ne laisse jamais la fille se marier avec un looser de laowai,- mettre l appart au nom de la femme, faut vraiment etre le dernier des cons pour le faire, meme dans le guide du consulat, c est ecrit noir sur blanc, meme les papys qui se font des thailandaises ne font pas cette erreur.....
- et puis vraiment a 27 ans ( l age du chtit selon un de ses posts), etre incapable de se sortir de la galere, ca fait pitie
 
Salut,
Donc je viens de lire toute la discussion, je ne suis certainement pas le mieux placer car justement je viens ici pour des conseils et j'ai pas une grande expérience de la vie vus mon age. J'ai vus que tu faisais beaucoup de citation et que tu "flouté" pas mal t'es réponses. On va prendre du principe que ce que tu dit est vrai, personnellement j'aime beaucoup les réponses de GuiZm0 je voie que le plus important pour toi c'est ta fille, mais toi juste en tête que tu est 1 vs 3 (1 = toi, 3 = ta femme et les parents de ta femme). Je connais très bien quelqu'un qui a vécu le cas qui risque de t'arriver. Les grands parents vont tellement monter ta fille contre toi qu'elle va faire ces valises. Pour cela il faut pas attendre 14 ans, à 5-6 ans ca se fait très bien. Vus comment tu parle je sais pas vraiment quel pays tu aimerais habiter, la france -> ton post sur le soldat, la Chine -> la société. Le mieux au niveau travaille serais que tu trouve une école en tant que professeur de français vus la manière dont tu répond (citation etc...). Comme je l'ai dit je suis pas d'une grande expérience mais c'est juste pour te montrer une chose qui risque de t'arriver.

Si c'est faux, rigole bien :).
Nermahc.Lien retiré
 
biloute

Pour la forme du samedi



comme on veut faire l'pet pus haut qu'on a l'cul, on s'fait un tro dins l'dos !
Adu qui n'a nin d'sous, el lavette all'brûle toudis
Où il n'y a pas d'argent, la lavette brûle toujours
(dans les ménages où il y a un manque d'argent, il y a toujours des disputes)

Aveuc deux mains noirtes, on minge du pain blanc
Avec deux mains noires, on mange du pain blanc
(avec le travail, on s'enrichit)

Fais du bin à un baudet, i t'petra au nez
Fais du bien à un baudet, il te pètera au nez
(il ne faut pas attendre de la reconnaissance pour un service rendu à certaine personne)

I'a qu'les chameaux qui n'vot nin leurs bosses
Il n'y a que les chameaux qui ne voient pas leurs bosses
(on ne voit jamais ses propres défauts)

In n'attrappe nin des mouques avec du vinaique
On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre
(Ce n'est pas avec de mauvais procédés qu'on peut gagner l'estime des autres)

In vot toudis pus clair dins l'bourse d'un aute !
On voit toujours plus clair dans la bourse d'un autre !
(c'est plus facile de faire dépenser l'argent d'un autre que le sien)

Vaut miux êtes tiot maîte à s'mason qu'grind varlet chez l's'otes
Il vaut mieux être un petit maître chez soi, qu'un grand valet chez les autres
(la liberté n'a pas de prix)




Salut biloute
 
Dernière édition:
Merci ECOLIGHT.

Ton illustration sur le ch'tit est sympa.
Ça fait du bien de lire des expressions de chez moi.
Oui, suite a la des industrialisation massive, le Nord est pauvre.
On nous a fait courir le mythe que des industries propres se substitueraient aux industries sales precedemment installees.
Ce qui n'a jamais ete le cas.

Les ouvriers du Nord, n'ont jamais fait fortune, mais maintenant sans usine, il faut partir sur les grandes villes, ou rester a boire de la bibine a la maison, dans l'nord.

Merci Nermahc pour ta reflexion.

Victor, l'erreur que j;ai commis des millions de Français l'ont commis et la commettront.
Combien d'hommes se retrouve sur les genoux après une perte d'emploi et un divorce?

Combien d'hommes sont trahis par la femme qu'ils ont aime?

Je ne suis pas un cas unique, en ou hors de Chine, malheureusement.

Peut être ma fille plus grande m'abandonnera.
Ce n'est pas grave.

Plus tard, si elle réalise sa bêtise, elle pourra toujours revenir, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Il faut savoir pardonner, sur tout un enfant.

Je peux uniquement lui montrer le droit chemin, lui donner ton mon amour, et contribuer autant que faire se peut a son bien être matériel.
Maintenant, si elle me jette aux oubliettes, c'est son choix. Peut être elle changera, et réalisera son erreur.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

P.S: L'appartement est au nom de ma femme, oK. Les vieux disparaitront, moi et ma femme de meme.
Alors qui ramassera le pactole?
Ma petite chérie.
Et la elle pensera "Mon vieux a bien fait son coup, grace a lui, j'ai les moyens d'entreprendre, j'ai une base pour mon avenir et ma famille. Merci ch'tit pa"
 
Dernière édition:
mettre l appart au nom de la femme, faut vraiment etre le dernier des cons pour le faire, meme dans le guide du consulat, c est ecrit noir sur blanc, meme les papys qui se font des thailandaises ne font pas cette erreur.....

Et pourtant, beaucoup le font car achete un apart a ton nom en chine et tu vas voir que le prix est bien different du prix "chinois". Evidemment ca fait parti du risque qu'il soit uniquement au nom du conjoint chinois, mais ca fait quand meme toujours bien chier de devoir payer plus cher pour la meme chose car on est laowai.
Idem pour le business, monter une boite chinoise ne coute pas grand chose donc autant le faire via sa femme ou partenaire chinois. Avec toujours ce meme risque de tout perdre evidemment. C"est assez commun comme situation.
 
Voila un homme intelligent qui connait la Chine.

Tu as compris , Mike.

En mettant le logement au nom de ma femme, issue de ce quartier (village) de Zhongshan, on évite un maximum de taxes!!!

Donc Nermahc, si tu veux vivre en Chine, et créer une entreprise, ou acheter un bien immobilier, il faut te trouver une belle Chinoise (Chinoise de Chine, Chinoise de France c'est bien, mais elle n'a pas la nationalité Chinoise, donc zéro intérêt pour vivre dans le beau pays de Mao).
Mais attention qu'elle ne trahisse pas en cours de route!

Et a cette fin, mon garçon, je peux te donner site de rencontre GRATUIT en ENGLISH!!!
Mais...si 5 ans plus tard , tu te retrouves en tenue courte , sans le sou, au milieu de la République Populaire de Chine, je ne pourrais rien pour toi.
 
Dernière édition:
Et pourtant, beaucoup le font car achete un apart a ton nom en chine et tu vas voir que le prix est bien different du prix "chinois". Evidemment ca fait parti du risque qu'il soit uniquement au nom du conjoint chinois, mais ca fait quand meme toujours bien chier de devoir payer plus cher pour la meme chose car on est laowai.
Idem pour le business, monter une boite chinoise ne coute pas grand chose donc autant le faire via sa femme ou partenaire chinois. Avec toujours ce meme risque de tout perdre evidemment. C"est assez commun comme situation.

Quand tu regarde les prix des appartements dans sa zone ,dans des truc en U ancien comme dit Chti , meme si tu te fait rouler tu perd pas grand chose , ca ne vaut pas un kopeck ..
 
Alors, engageons nous sur l'immobilier.

La commune de Zhongshan a reloge les paysans du centre ville, dans des barres en U , toutes neuves.
C'est sympa, c'est calme, quand les paysans n' hurlent pas en Cantonnais.

Hum...je pense que cela vaut plus qu'un kopeck.
La ville s'étend a notre village type HLM, et les infrastructures, gare, hôpitaux, etc s'installent a proximité.

Donc mon Kopeck , je compte bien le doubler d'ici 10 ans, voir plus si affinités.

J'ai lafoy.
 
Mais...si 5 ans plus tard , tu te retrouves en tenue courte , sans le sou, au milieu de la République Populaire de Chine, je ne pourrais rien pour toi.

Pour le moment c 'est toi qui est dans cette situation ...

Sans etre mechant ,mais realiste ...

Et je suis conscient ,que la roue tourne pour tout le monde demain est un autre jour ...

Mais comme on fait son lit on se couche ....
 
Tu as raison , Lafoy.
 
Alors, engageons nous sur l'immobilier.

La commune de Zhongshan a reloge les paysans du centre ville, dans des barres en U , toutes neuves.
C'est sympa, c'est calme, quand les paysans n' hurlent pas en Cantonnais.

Hum...je pense que cela vaut plus qu'un kopeck.
La ville s'étend a notre village type HLM, et les infrastructures, gare, hôpitaux, etc s'installent a proximité.

Donc mon Kopeck , je compte bien le doubler d'ici 10 ans, voir plus si affinités.

J'ai lafoy.

pas la peine j'ai connaissance des prix de l 'immo ici , et Zhongshan aussi , je suis au minimum 3 ou 4 fois par mois dans ton coin pour controler des luminaires .
 
Dernière édition:
Tu as raison , Lafoy.

Le seul conseil que je peut te donner ,monte une boite de trading a HK ca va te couter 6000 hkd ,un site alibaba gratuit ,inscrit toi sur des annuaires commerciaux gratuits , bricole toi un blog si tu n'as pas de sous pour faire un site .

Ouvre toi en attendant un compte sur ebay en France ou en Chine , trouve des produits originaux facile a expedier .

Ce sont les seuls conseils que je puisse te donner ...

Mais en principe dans ton cas ou bien des cas ,on fait ca en arrivant ,ou des que le vent tourne on attend pas que le plafond s'ecroule ...
 
Dernière édition:
c est francois pignon (cf la chevre) qui nous ecrit ou quoi ? achat d un appart sans valeur dans un quartier pourri, spoliation etc c est franchement l accumulation, a croire que notre chtit est un aimant a emmerde lol ....dsl pour les accents>>> a part le conseil de LaFOY ,fais toi prof de francais a 100 rmb de lheure
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci La foy,

J'ai pense au plan business, mais le probleme, c'est de trouver les bons produits.
La concurrence est rude sur les sites marchands.

Merci Vic,

Mais pour trouver des etudiants pret a payer 100RMB / heure pour le Francais a Zhongshan ou Guangzhou, ce n'est pas facile.

Merci a vous deux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.