008 Appelez moi Ch'tit, James Ch'tit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c est clair car au fur et a mesure de tes posts, jme dis que c est une blague

si c est le cas, tant mieux pour toi non?

si c est pas une blague, comme dit CocoM, exprime toi plus serieusement pour qu on puisse t aider

La même pour moi,parfois je me demande. :(
Mais bon,comme je dis,à la limite, ouvres un post sur un ton sérieux,parce que là,dommage mais tu passe pour un clown. J'espère pour toi que ça ne t'atteind pas (jveux dire,si ta situation est vrmt VDM quoi).
 
Y a souvent des posts comme celui la ? Car si oui je vais vraiment rester longtemps sur ce forum !
 
Eh bien, si vous pensez que c'est un blague, riez, je vous en prie.

Pour ma part, je ne ris pas du malheur d'autrui.

Allez y riez.

Allez voir des condamnations a mort, ou rendez vous dans des pays en guerre.
Allez dans les hopitaux on l'on aide les personnes en phase terminal de cancer.

Allez y riez du malheur d'autrui.

Quand vous souffrirez, quand vous serez dans le malheur, écrivez un post sur bonjour chine, d'autres personnes riront.
Pour ma part, je ne rirais pas.

Mais riez allez y.


Pfff... moi,ça me fait pas rire. Sois pas susceptible comme ça,ça sert à rien; ton post a été vu/lu plus de 1000 fois,jte dis,ça sert à rien de te faire passer pour un faire clown,si tu veux qu'on t'aide,jte le dis pour la énième fois,t'as le droit de t'exprimer sur un post sérieux. Y'a pas que des trolls ici ! (mais bon,avoues que dans ta façon de t'exprimer,t'as pas l'air plus alarmé que ça par ta situation,ce qui ft que les gens rigolent quoi.)
 
Y a souvent des posts comme celui la ? Car si oui je vais vraiment rester longtemps sur ce forum !

Tu trouveras les discussions commencées par Ch'ti ici : Lien retiré

Bonne lecture
 
En tout cas, c'est bientot le WE.
 
Sa mere et ses grd parents monteront la tete a ta fille et ele finira par te cracher dessus egalement car tu lui achetes pas ce qu'elle veut....
N'imagine pas qu'une petite de 4 ans sera tout aussi mimi a 14 ans....

Avoir des principes c'est bien et j'en ai beaucoup. Mais a partir du moment ou tes principes te nuisent alors il faut songer a les revoir.
Divorcer ne signifie en rien que tu n'assumes pas ta gamine... Tu te separes au contraire pour que ta fille ne subissent pas le spectable affligeant de parents qui se mettent sur la gueule quotidiennement.

Bref, on te pose des questions mais tu napportes pas de reponses donc ne viens pas demander de l'aide.... tu as tendu le baton pour te faire battre...
 
le lien ne marche pas chez moi, il ne trouve pas le topic...

Tu cliques sur son pseudo puis a gauche ""Lien retiré"

Je n'y avais pas pensLien retiré en tout cas, merci huhu.
 
je ne ris pas de ta situation, j'essaye de comprendre comment on peut en arriver là.
Comme je l'ai écrit précédemment, avant d'épouser une chinoise , on passe par pleins de sessions d'interrogatoire et on a plein de raison d'abandonner. Comme toi je l'ai fait et grâce à mon épouse j'ai tenu bon , même quand j'ai rejeté toutes les exigences de ma belle-famille.
Aujourd'hui je m'entends très bien avec eux et ils m'ont adopté en acceptant mes différences.

Cependant, il est vrai qu'on vit à Shanghai et que eux sont à TangShan. Ainsi on ne se voit que toutes les 4 à 6 semaines , ça évite bien des problèmes puisqu'on ne vit pas les uns chez les autres.
Sans cela peut être une solution pour toi et ta petite famille : pars chercher du travail dans une autre province chinois, vas y avec ta femme et ta fille. Moins de promiscuité avec ta belle-famille te donnera plus de sérénité.

J'appuie la demande des autres membres : ouvre un autre post, et raconte nous chronologiquement avec moultes détails le parcours que tu as fait (subi ?) . Si on comprend mieux, on pourra peut-être t'apporter des conseils utiles.
 
à ce niveau de connerie mon chti c'est pas a Bonjourchine qu'il faut que tu t'adresse, regarde un bon Jean Yanne et reviens par ici.
Au passage lis bien le post "le troll du vendredi" de mattcoq et tu verras comment ça colle à ton personnage.
Désolé mais y'a pas vraiment de fond dans tes messages, après la lecture de ta synthèse, ba j'ai toujours rien pigé. Je suis toujours prêt a aider, mais pour aider faut comprendre non ? enfin, si quelqu'un peut m'éclairer et t'éclairer c'est bien toi.
à part que:
- T'est pas John Rambo
- Que tu ne veut pas que tes beaux-parents soient des monarques ? (ça j'ai pas compris)
- Que tu aime ta fille (ça c'est a peu près normal)...
- Que t'aime pas ta femme
- Que ta femme te juge sur l'argent que tu ramène au foyer
- Que t'as travaillé de nuit pour l'administration Française (il font des heures de nuits maintenant ?)

ba j'ai rien pigé, ton dernier message qui parle de condamnations à mort, de pays en guerre, bref la cerise sur le gâteau... ah oui... un bon départ pour comprendre, évite d'utiliser des métaphores. Et puis même avis que cocoM, fais un nouveau post, essaye de résumer (je dis résumer, pas partir dans tous les sens) ton histoire, comment tu as fais pour en arriver là, en séparant bien ton avis, celui de ta femme, peut être qu'à ce moment on te prendra moins pour un c**
 
Dernière édition:
Bon, d'ici 20 minutes, je reprends mon petit business. (ma petite entreprise connait pas la crise. Vous connaissez la chanson , j'espère.)
 
je ne ris pas de ta situation, j'essaye de comprendre comment on peut en arriver là.
(...)
J'appuie la demande des autres membres : ouvre un autre post, et raconte nous chronologiquement avec moultes détails le parcours que tu as fait (subi ?) . Si on comprend mieux, on pourra peut-être t'apporter des conseils utiles.

+1 -_-
 
Je ne me suis jamais présenté comme John Rambo.
Ensuite, j'ai servi l'administration Francaise pendant plusieurs années. Et je ne desire pas donner de plus amples détails sur mon administration et les missions que j'ai exécuté.
J'étais juste un rouage de la grande machine de l'État Français.

Je ne cherche pas de reconnaissance ou de soutien, juste d'autres opinions et quelques renseignements.

L'Armée , si ca vous fait rêver , allez y, je vous en prie.
Pour ma part, l'Armée n'est pas un rêve.

Ceux qui pensent qu'après une carrière dans l'Armée , ou 10 ans en Chine, vaut pour anoblissement, sont étroits, et court d'esprit.

Et vous pouvez étaler , pour certains votre fortune ou puissance, je ne suis pas épater.

Durant ma courte existence, j'ai eu l'occasion de côtoyer, des gens puissants et riches, et la misère humaine. J'ai été au contact de gens sophistiques et sages, et a d'autres occasions de barbares dépourvus de raison.

Je préfère un bon copain humble, qu'une connaissance puissante et malsaine.

Maintenant , Messieurs les Juges, allez y condamner moi.

P.S: Pour ma femme, je lui avait explique que si ses parents étaient des monarques, je ne l'épouserais pas.
Donc ces parents ont fait barrage, mais elle ne les a pas écouté.

Quand ma fille sera grande.
Je pense qu'elle comprendra que j'ai décide de la créer, donc du début a la fin j'assume ma responsabilité et mon devoir.
Si cela signifie , que je me sacrifie pour elle, ainsi soit il.

Quand ma fille pleure, quand sa mère est trop sévère.
Je la prends dans mes bras, et la elle me serre de toutes ses forces.
Elle comprends que son père est la pour elle, quelque soit les circonstances.
Elle ne pleure plus, puis elle sourit.

On dirait une traduction faite sur en ligne. C'est presque du francais mais pas tout a fait.

La je me dis soit le mec est au fond du trou, et du prends des cachets, tu bois, tu craques et tu sais plus ce que tu ecris soit c'est des conneries. En tout cas c'est trop fort de te lire, de la tres bonne prose:

"Je ne me suis jamais présenté comme John Rambo." MDR avant le WE

"Pour ma femme, je lui avait explique que si ses parents étaient des monarques, je ne l'épouserais pas."
Ah d'accord, je comprends mieux alors.

"Quand ma fille sera grande.
Je pense qu'elle comprendra que j'ai décide de la créer"
Citation de Jan-Claude Vandamne???

"Je préfère un bon copain humble, qu'une connaissance puissante et malsaine."
C'est pas faux apres tout.
 
Il a dit qu'il va s'expliquer, le mystère va peut être s'éclaircir.
 
Ah c'est quoi son post le plus memorable, il ecrit quoi dedans ??
 
Vous n'etes vraiment pas sympa avec lui. La majorite d'entre nous avons fait des etudes superieurs, lui il s'en est tire avec un bac et une "jeunesse de chien", ce qui explique ca maniere de s'exprimer propre a lui. Il a quand meme le merite d'etre en chine depuis quelques annees (et pas a Shanghai !), d'en parler la langue et d'essayer de s'en sortir sur place... ce qu'une majorite de francais bien diplome Bac +5 sont incapable de faire.
 
Vous n'etes vraiment pas sympa avec lui. La majorite d'entre nous avons fait des etudes superieurs, lui il s'en est tire avec un bac et une "jeunesse de chien", ce qui explique ca maniere de s'exprimer propre a lui. Il a quand meme le merite d'etre en chine depuis quelques annees (et pas a Shanghai !), d'en parler la langue et d'essayer de s'en sortir sur place... ce qu'une majorite de francais bien diplome Bac +5 sont incapable de faire.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 !!!!
Soit "vous" n'avez jamais galéré dans votre vie,soit vous avez oublié ce que c'est. Naze de se foutre de la gueule de qqn qui se retrouve ds la merde et qui peine à en sortir.
 
Dernière édition par un modérateur:
@JSR: Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre, pour venir demander conseil, il faut essayer d'expliquer les tenants et les aboutissant d'un problème, à ce moment, il sera facile de porter conseil.
A bon entendeur...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.