008 Appelez moi Ch'tit, James Ch'tit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

A_zhongshan_un_chti

Nouveau Membre
21 Oct 2009
875
2
0
Chers Bonjours Chinois et Chinoises,

Régulièrement, la police local appelle ma femme, pour savoir si j'ai quitté le territoire Chinois, combien de temps etc, il demande quel est mon boulot; etc...

Pourquoi un contrôle aussi serré?
Serais ce lié à mon passé dans l'administration Française?

Est ce que l'on me prends pour un espionskn?

Et vous concernant, chers bonjours Chinois et Chinoises,
avez vous des contrôles réguliers via appels téléphoniques à votre époux , épouse chinoise?

Merci d'éclairer ma lanterne.

P.S: En Chine, je me fais tout petit:), vivons heureux, vivons cachés.
 
tu es peut etre dans une ville avec très peu d'étrangers ?

tu as un casier judiciaire en France ?

Tu es sous visa "accompagnant" (le L de 12 mois ? ) ? Si tu travailles alors il faut en changer

Tes voisins sont etonnés de voir un laowai et ont peut être appelé les flics !

...

voilà peut etre quelques raisons !

Pour ma part, à Pékin depuis 2 ans, jamais un seul contrôle, sauf chez moi une fois juste apres avoir emmenagé...mon profil ne doit pas trop inquieter j'imagine :D
 
Idem pour moi. La police en Chine n'a vraiment rien a foutre. Les corrompus dorment tranquillement, tout le monde grille les feux et conduisent comme des porcs mais l'etranger qui est en Chine legalement il faut le controler tout le temps, savoir ou il habite, ce qu'il fait, quand il rentre et part de Chine...
En fait un etranger en Chine est piste tout le temps.

Mais cela releve d'un probleme plus large, l'etranger en Chine n'a pas vraiment de statut. Ton statut vient de ton travail ou du fait que tu te sois marie, mais si tu n'as plus de travail, ou si tu n'est plus marie?

L'etranger en Chine est un vrai etranger, il a vocation a partir, le passage en Chine ne peut etre que provisoire.
 
Entourer de paysans, dont certains légèrement attardés; effectivement je suis connu comme le loup blanc.
Ils ne sont pas vraiment étonnés.

Ici, tout le monde parle, tu pètes, tu rotes, tu chantes, tu changes de vêtement, tu achètes un nouveau vélo, dans le quart d'heure qui suit tout le villqge le sait.
Donc ça leur fait drôle de voir un étranger, mais ils connaissent parfaitement l'animal.

tu es peut être dans une ville avec très peu d'étrangers ?
Oui; il y a peu d'étranger.

tu as un casier judiciaire en France ?
Non.

Tu es sous visa "accompagnant" (le L de 12 mois ? ) ?
Oui, Visa L 12 mois.
 
Le fait d'avoir un casier judiciaire ou pas n'a rien a voir.
 
Bonjour,

Des personnes passent parfois compter la population.
Je ne sais pas de quel service ou administration ils relevent, probablement du district.

Demandent:
Nom, Prénom, Shenfenzhen/Passeport, niveau d'étude, occupation et combien de personnes par foyer.

1 fois a Shanghai, 2 fois a Dalian.

Bonne Continuation,
 
A MU> C'est le recensement ca. Apparemment c est le sixieme recensement national. Faudrait que je lise le document que les recenseurs m'ont remis ...
 
Jamais vu un policier pour le moment ni chez moi ni a mon bureau et ce depuis des annees ,les seuls qui se pointent ce sont ceux qui controlent le grade A de ton immeuble de bureau ,et bien sur les inenarrables agents du tresor pour verifier ce que tu doit en taxes ..

Le fait que tu ne travaille pas est peut etre en rapport ...

J'ai eu connaissance d' une situation de ce genre ,c'est la famille de la femme du laowai qui appelait la police regulierement car ils avaient honte que celui ci soit sans revenu , et cherchait a le faire degager par tout les moyens ,a la fin il est parti..
 
J'ai eu connaissance d' une situation de ce genre ,c'est la famille de la femme du laowai qui appelait la police regulierement car ils avaient honte que celui ci soit sans revenu , et cherchait a le faire degager par tout les moyens ,a la fin il est parti..
Ah ben voilà on a la réponse je crois... !

Merci Inspecteur Lafoy :police:
 
Bonjour,

1) Effectivement, comme un recensement, mais sans remise de document.
Il y a 5 cases a cocher et quelques champs a remplir sur le fichier du recenseur.
Très rapide.

2) La belle famille qui fait pression. C'est possible.

Bon après-midi.
 
Je ne sais pas.

Ce petit jeu du contrôle a commencé, dès mon arrivée.
Après avoir fait l'enregistrement normal et habituel, à l'immigration.
3 mois plus tard, les flics contrôlés tout le bâtiment (série de barres en U)
Et là; ils nous ont dit que nous devions m'enregistrer rapido chez au bureau de la sécurité public local.

Depuis, tous les 2 à 3 mois, les flics appellent ma femme et pose de nombreuses questions.

J'ai un copain qui "achètent" ses visas, et lui n'est jamais embêté.

La belle famille, oui, une bande de loups.
Mais ma femme n'est pas mieux qu'eux.

Elle et sa mère font bien la paire.

Quand je ramène du fric; je suis un héros.
Ma femme, les vieux, le village m'acclament "Mais quel homme"

Quand je ne ramène pas de tunes "quelle paria, feignant, parasite, idiot, rien dans le pantalon. Les étrangers sont vraiment feignant et inutiles. Elle aurait du se marier avec un Chinois, elle serait riche aujourd'hui. Fa tsai""
 
Dernière édition:
!!!

La belle famille, oui, une bande de loups.
Mais ma femme n'est pas mieux qu'eux.

Elle et sa mère font bien la paire.

Quand je ramène du fric; je suis un héros.
Ma femme, les vieux, le village m'acclament "Mais quel homme"

Quand je ne ramène pas de tunes "quelle paria, feignant, parasite, idiot, rien dans le pantalon. Les étrangers sont vraiment feignant et inutiles. Elle aurait du se marier avec un Chinois, elle serait riche aujourd'hui. Fa tsai""



!!! Sérieusement !!!??? sympaaaa l'ambiance !!! :-(
 
Et oui, mais j'ai fait fort.
Après moultes galères, j'ai acheté un appartement de 140 m2, puis je l'ai aménagé et meublé, pour moi ma femme et notre fille.
Mais Madame l'a réquisitionné.

"Tu comprends , c'est la coutume en Chine"

Bah, j'aurais préféré offrir une nouvelle moto aux vieux que lacher mon appartement.

Mais au final, les vieux vivent dans mon appartement avec la belle soeur.
ET ENFIN J AI LA PAIX ET VIT CHEZ LES VIEUX AVEC MA FEMME ET MON ENFANT

SANS LES VIEUX !!!

ET CA C EST BIEN!!!
 
Et oui, mais j'ai fait fort.
Après moultes galères, j'ai acheté un appartement de 140 m2, puis je l'ai aménagé et meublé, pour moi ma femme et notre fille.
Mais Madame l'a réquisitionné.

"Tu comprends , c'est la coutume en Chine"

Bah, j'aurais préféré offrir une nouvelle moto aux vieux que lacher mon appartement.

Mais au final, les vieux vivent dans mon appartement avec la belle soeur.
ET ENFIN J AI LA PAIX ET VIT CHEZ LES VIEUX AVEC MA FEMME ET MON ENFANT

SANS LES VIEUX !!!

ET CA C EST BIEN!!!

Quelque chose m'echappe, il n y a pas comme une contradiction?
 
La belle famille, oui, une bande de loups.
Mais ma femme n'est pas mieux qu'eux.

Elle et sa mère font bien la paire.

Quand je ramène du fric; je suis un héros.
Ma femme, les vieux, le village m'acclament "Mais quel homme"

Quand je ne ramène pas de tunes "quelle paria, feignant, parasite, idiot, rien dans le pantalon. Les étrangers sont vraiment feignant et inutiles. Elle aurait du se marier avec un Chinois, elle serait riche aujourd'hui. Fa tsai""

Si tu entends par bande de loups, des gens omnibules par l'argent, que ta femme soit ainsi ne t'a jamais derange ?
Malgre ce genre d'attitude tu es alle jusqu'a te marrier ?? (et avoir un enfant si je me rappelle bien)

Ta femme peut aller jusqu'a te prendre pour un parasite, un idiot, un emascule et j'en passe ?
Ambiance, ambiance ...

Comme quoi, chacun son sens des priorites, que la police s'interroge sur mon visa serait dans ta situation la derniere de mes preocupations ...
 
Ce topic = mega lulz.
 
Quelle horreur...quelle connerie d'avoir mis l'appart au nom de ta femme, maintenant t'es grillé à 100%

En fait ils essaient peut etre de te dégager pour de bon et appelle les flics tous les jours, et hop un appart tranquille sur le dos du yangguizi !
 
En tout cas on sait a peu pres pourquoi tu es souvent interroge par les flics mais MDR l'histoire !

J espere que t'es heureux quelque part dans ta vie... bon courage mon vieux !
 
Ma seule satisfaction, c'est ma fille et mon appartement.

Pour le reste, je considère que c'est uniquement un échec.

Mais merci toujours aux bonjours chinois et chinoises.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.