N’en deplaise aux antispecistes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début
Je pense que tu interprètes mal le concept d'antispecisme. Ce qu'ils dénoncent c'est l'approche utilitariste de l'homme vis à vis de l'animal et par conséquent son exploitation. Ici c'e n'est pas le cas et je pense qu'au contraire ce type de vidéo abonde dans leur sens.
Peter Singer pousse même son concept philosophique pour affirmer que la zoophilie n'est pas moralement répréhensible si elle relève d'un consentement mutuel et d'un plaisir partagé.

Dernière édition:
Je pense que tu interprètes mal le concept d'antispecisme. Ce qu'ils dénoncent c'est l'approche utilitariste de l'homme vis à vis de l'animal et par conséquent son exploitation. Ici c'e n'est pas le cas et je pense qu'au contraire ce type de vidéo abonde dans leur sens.
Peter Singer pousse même son concept philosophique pour affirmer que la zoophilie n'est pas moralement répréhensible si elle relève d'un consentement mutuel et d'un plaisir partagé.
gare au gorille...!

Non ils sont également contre toute domestication des animaux et veulent interdire qu'on ait chez soit un chien ou un chat...

Non ils sont également contre toute domestication des animaux et veulent interdire qu'on ait chez soit un chien ou un chat...
Pour les plus radicaux , ça va en effet jusqu'aux animaux de compagnie mais cela ne fait pas consensus chez eux. Aymeric Caron notre tête de gondole en la matière a des chats....
En l'espèce je pense pas que l'on puisse considérer que ces éléphants soient ici domestiqués. On est dans un sanctuaire d'animaux maltraités visant plus à leur founir un contexte de semi-liberté.
D'ailleurs tu verras assez souvent les antispecistes argumenter sur les Bishnoïs et leur mode de vie. Ils n'excluent pas forcément toute interaction entre l'homme et l'animal.