Je connais bien pour avoir pratiqué.
"C'est de la merde" un avis plutôt très expéditif.
Il ne faut effectivement pas compter sur l'usage exclusif de Pimsleur pour maîtriser la langue.
En revanche, il faut d'abord comprendre que Pimsleur est une bonne à l'américaine, qui s'adresse au "commuters" qui ont 25min de temps de cerveau disponible durant leur trajet métro-boulot, auto-boulot (au choix...).
De ce point de vue, la méthode EST EFFICACE et fonctionne à condition d'être assidu: on s'y colle tous les jours, 1 leçon par jour, la même matin et soir pour que ça rentre bien en mode bourrage de crane, car le principe de Pimsleur c'est ça: du bourrage de crane.
Vous n'apprendrez que des formules toutes faites, que vos interlocuteurs en Chine se feront un malin plaisir de ne jamais utiliser (bon là je caricature un peu hein, mais c'est histoire de bien illustrer le propos).
Rassurez moi, on est tous passés par là, ce moment où on sèche comme un idiot sur une question toute conne que votre interlocuteur aura pris soin (bien malgré lui) de vous poser en usant d'un vocabulaire jusqu'alors inconnu.
De mon point de vue, c'est un complément efficace, qui rempli son rôle quand il s'agît de s'habituer à l'écoute de la langue et d'apprendre des formules toutes faites ainsi qu'un peu de vocabulaire à l'oral.
Ce n'est pas suffisant, certes, mais en complément, plutôt que d'écouter de la musique sur un trajet de 25 minutes, on se colle le cours dans les oreilles, on baragouines dans sa barbe et roule ! Si on a été suffisamment concentré, on a acquit un peu de vocabulaire, et quelques réflexes d'écoute et de langage à peu de frais.
Bon après, de là à payer le prix que ça coûte...