Loi Duplon (dasn l'aile). Pour ou contre les pesticides?

Pour ou contre les pesticdes?

• Pour

Votes: 1 100,0%
  • Contre

Votes: 0 0,0%
  • Pas d'idee

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    1

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 709
738
173
50
1 million de signatures contre la loi Duplon retablissant l'utilisation de certains pesticides :rolleyes: Ecolos urbains contre agriculteurs...

Moi, je propose qu'on alloue a chaque depute un potager, et a la fin de l'ete, on en rediscute. Peut-etre qu'ils comprendront qu'on ne peut pas lutter contre les pucerons, cloques du pecher, et autre mildiou qu'avec du savon noir et du purin d'ortie.

Ce qui abherant, c'est que comme toujours, on interdit qqchose chez nous, mais pas chez le voisin a qui on achete les produits :mur: Sur les 27 pays de l'UE, ces pesticides nicoides ne sont interdit qu'en France.

Et combien des votants à cette pétition vont acheter des produits agricoles produits dans des conditions bien pires parceque c'est moins cher...

En attendant ce sont eux qui habitent encore nos zones rurales, en entretiennent l'essentiel et ont le droit d'avoir un revenu pour subvenir à leurs besoins. Ils n'ont pas non plus envie d'utiliser des quantités atomiques de pesticide car c'est pas bon pour leur propre santé et que ca leur coute cher, par contre il y a un minimum sans lequel ils/nous crèveront la dalle sauf à acheter quelque chose de produit dans des conditions encore pires ailleurs...

Et combien des votants à cette pétition vont acheter des produits agricoles produits dans des conditions bien pires parceque c'est moins cher...

En attendant ce sont eux qui habitent encore nos zones rurales, en entretiennent l'essentiel et ont le droit d'avoir un revenu pour subvenir à leurs besoins.
Bonjour Mathieu

ne cherche pas a argumenter avec une victime du nourisson secoue , c'est deja asse tragiue pour lui。。。。 :rolleyes:

En attendant ce sont eux qui habitent encore nos zones rurales, en entretiennent l'essentiel et ont le droit d'avoir un revenu pour subvenir à leurs besoins. Ils n'ont pas non plus envie d'utiliser des quantités atomiques de pesticide car c'est pas bon pour leur propre santé et que ca leur coute cher, par contre il y a un minimum sans lequel ils/nous crèveront la dalle sauf à acheter quelque chose de produit dans des conditions encore pires ailleurs...
En plus au moment ou on cherche notre autonomie strategique... On est tellement cons, qu'avec le pays le grand d'Europe, on va encore se retrouver a acheter nos produits agricoles ailleurs :mur: Tout ca a cause de ces normes debiles et ces totems sur la libre circulation des marchandises et blablabla.

On a fouttu en l'aire notre industrie il y a 40 ans, maintenant, il faut aussi qu'on foutte en l'air notre agriculture :rolleyes: Apres, on s'etonne qu'on soit en deficit chronique.

Sans parler de cet accord avec le Mercosur qui va nous innonder de produits agricoles pleins de persticdes et de poulets survitamines. Quel est l'interet de mettre en place des normes chez nous si elles ne sont pas respectees ailleurs???

Et je ne parle meme pas du changement climatique qui ravage certaines regions de France. La ou j'habite, les agriculteurs ont laisse tombe et la campagne ressemble a une immense friche. Quand ma copine chinoise vient me voir, elle me dit: "Et ben dit donc, c'est ca la campagne francaise?"

Paradoxalement, des que je passe la frontiere avec l'Espagne, c'est luxuriant. Des forets a perte du vue. Evidement, c'est pas une region qu'ils exploitaient alors la vegetation "locale" a prosperee. Nous, on arrache et on replante pas. A part des HLM merdique et des pavillons en parpaings. Putain de pays de merde sur-administre par des debiles.