Expatriation en Chine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion F22
  • Date de début Date de début

F22

Nouveau Membre
04 Août 2025
1
0
1
35
Bonjour à tous, je sollicite ce forum pour essayer d'obtenir quelques conseils.

Depuis quelques temps je songe à m'expatrier en Chine avec mon épouse et nos 2 enfants.

J'ai 35 ans, je suis Français, et ma femme est "US citizen". Nous vivons en France.

Je travaille dans le secteur du nucléaire, depuis environ 10 ans. Je suis technicien qualité/sûreté.

Concernant mes diplômes, ils se limitent à un simple BEP maintenance.

J'ai aussi travaillé dans l'aéronautique et le médical, principalement en tant qu'ajusteur.

Je pense avoir une expérience solide, le nucléaire Français est probablement le plus exigeant en terme de sûreté, et le plus réputé, j'ai même travaillé sur des éléments combustible pour le réacteur Taishan. C'est pour cela que j'ose espérer avoir mes chances de trouver un emploi en Chine.

Je ne parle pas mandarin, mais je parle très bien anglais, mais j'ai toute confiance à pouvoir apprendre le Mandarin le plus rapidement possible.

J'aimerais vous demander, est-ce réalisable ? Sachant que je suis peu diplomé, mon expérience dans le nucléaire et l'aéro peut-elle intéresser des recruteurs ?

Je serai intéressé par des entreprises du nucléaire, ou de l'aéronautique, je sais qu'Airbus et Safran ont des usines en Chine, et je pense privilégier cette voie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)