Canton (Guangdong) Bureau de poste ouvert à Guangzhou durant le nouvel an chinois 2026 ? Alternatives ?

pikadiren

Membre Silver
06 Nov 2007
5
1
48
Amiens, France
voyageforum.com
Bonjour,

Mon avion atterrit tôt la matin le dimanche 15 février 2026 à l'aéroport de Canton en plein nouvel an chinois. Je passerai la nuit suivante à Canton dans un hôtel près de la Gare du sud « Guangzhou nan », avant de partir le16 février en fin de matinée sac au dos pour les villages du Guizhou, léger je l'espère.

Je compte emporter des livres pour des amis chinois (jusque à mes 30kg de bagages autorisés dans l'avion).
Je souhaite m'alléger de ces livres dès mon arrivée à Canton en les expédiant par la poste.
Un bureau de poste sera-t-il ouvert à l'aéroport ou, sinon, quelque part dans Canton de préférence sur mon trajet vers mon hôtel?
Quelqu'un a-t-il un lien sur Internet avec des renseignements sur les prix (tranches de poids, tarif« imprimés » peut-être), le conditionnement(dimensions emballages fournis…) les moins chers (Il n'y a aucune urgence quant au délai d'acheminement). Je suppose qu'il faut toujours montrer ce que l'on expédie.

Merci

Je te conseille SF plutôt que la poste. C’est possible que le colis prennent un peu plus de temps pour arriver, mais à mon avis ça doit être possible d’envoyer les colis. En plus avec SF, ils viennent récupérer les colis à domicile.

Selon les informations disponibles website:

SF Express Chine(顺丰快递) : fonctionne toute l'année sans interruption. Cependant, du 19 janvier au 15 février 2026, des frais d'ajustement des ressources s'appliqueront aux colis volumineux pesant 20 kg ou plus. Du 16 au 23 février 2026, des frais d'ajustement des ressources s'appliqueront à toutes les catégories.
À votre arrivée à l'hôtel, demandez à la réception si elle peut vous aider à contacter une de service de cette SF Express Chine et demander à son personnel de venir chercher les livres à votre hôtel et de les expédier à votre ami en Chine. Normalement, il devrait y avoir plusieurs services à moins d'un kilomètre de votre hôtel.

Avant d'envoyer votre colis, vous devrez imprimer les documents requis, demandez ensuite au coursier de remplir le formulaire postal à votre place.

Comme suivante:

Bonjour, je dois envoyer quelques livres à mon ami en Chine. Pourriez-vous faire en sorte que SF Express vienne chercher les livres à l'hôtel et s'occupe de la livraison ? Merci
你好,我要给我的中国朋友邮递一些书籍。你能够能帮助我联系一下顺丰快递,让他来酒店取书并且邮递给我的中国朋友呢?谢谢。

Son adresse est la suivante (他的地址):
xxxxx province省--xxxx ville市 -xxxxx rue街道....

Code postal邮编:------
Mobile手机 139------,
Nom姓名:---.

Imprimez au préalable les informations en rouge et présentez-les au personnel de la réception.

Vous avez choisi une occasion spéciale pour visiter la Chine, ce qui promet d'être un voyage mémorable. Vous entendrez le crépitement assourdissant des pétards et admirerez les magnifiques feux d'artifice nocturnes, même si ceux-ci risquent de perturber votre sommeil. Je vous souhaite un excellent voyage.

:grin: :D

Dernière édition: