Bonjour,
J'aimerais savoir comment est remplie une Bill of lading normalement.
Dans mon cas il s'agis d'une opération commerciale triangulaire:
Fournisseur Chinois
Client final Francais (moi)
Middleman Société Hong Kong.
Vente FOB chine
Dans ce cas il n'y a pas besoin de cacher le fournisseur chinois.
SVP corrigez moi c j'ai faux:
- La société chinoise doit editer la Bill of ladding et réaliser les démarches export + editer le Certificat Origine.
- Le shipper est donc la société chinoise
- Le consigné est le client francais
- la notify party est le transitaire du client francais
Ma question: Ou apparait le middleman de HK dans toute la paperasse?
Y'a t'il besoin que la société HK soit présente dans les papiers de transport ?
Si la facture au client Francais est d'une société HK, est-ce normal que la société HK n'apparaisse pas dans les documments de transport?
Merci de vos conseils et avis car ceci est très confus.
Cordialement
J'aimerais savoir comment est remplie une Bill of lading normalement.
Dans mon cas il s'agis d'une opération commerciale triangulaire:
Fournisseur Chinois
Client final Francais (moi)
Middleman Société Hong Kong.
Vente FOB chine
Dans ce cas il n'y a pas besoin de cacher le fournisseur chinois.
SVP corrigez moi c j'ai faux:
- La société chinoise doit editer la Bill of ladding et réaliser les démarches export + editer le Certificat Origine.
- Le shipper est donc la société chinoise
- Le consigné est le client francais
- la notify party est le transitaire du client francais
Ma question: Ou apparait le middleman de HK dans toute la paperasse?
Y'a t'il besoin que la société HK soit présente dans les papiers de transport ?
Si la facture au client Francais est d'une société HK, est-ce normal que la société HK n'apparaisse pas dans les documments de transport?
Merci de vos conseils et avis car ceci est très confus.
Cordialement
