Ailleurs en Chine visa permanent resident/ ID

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gkerv
  • Date de début Date de début

gkerv

Membre Bronze
11 Juil 2021
21
14
33
63
Bonjour à tous, je vais bientôt être eligible pour faire la demande de mon visa permanent de résidence, après 5 ans de visa résident en tant que marié avec une citoyenne Chinoise et de présence + de 9 mois sur le territoire. ( retraité )
j'ai vu le process et les documents nécessaires, j'ai néanmoins quelques questions :
- est-ce que les 10 ans de "green card/ID " sont obtenus en fonction de la validité du passeport?
-lors de l'obtention de l'ID Chinoise , a-t'on aussi un " visa collé /traditionnel " sur le passeport?
merci bien pour les réponses.
cordialement.

Bonjour à tous, je vais bientôt être eligible pour faire la demande de mon visa permanent de résidence, après 5 ans de visa résident en tant que marié avec une citoyenne Chinoise et de présence + de 9 mois sur le territoire. ( retraité )
j'ai vu le process et les documents nécessaires, j'ai néanmoins quelques questions :
- est-ce que les 10 ans de "green card/ID " sont obtenus en fonction de la validité du passeport?
-lors de l'obtention de l'ID Chinoise , a-t'on aussi un " visa collé /traditionnel " sur le passeport?
merci bien pour les réponses.
cordialement.
=> non, la Green card est un document à part

=> non, et l'ancien visa est annulé

salut Gustave,

Tu peux renouveler ton passeport quand bon te semble sans prévenir l'administration chinoise. Ils mettront leur base de données à jour lors de ton prochain passage à la frontière.
je dois être l'un des rares à qui ce n'est pas arrivé :) et j'ai continué à utiliser mon ancien permis de résidence jusqu'à expiration. Je venais de le renouveler 4 mois avant l'obtention de la carte verte. M**de, j'avais payé 800 yuan pour 2 ans, faut pas gâcher qu'elle m'a appris ma maman.

Salut à tous, a-t-on des infos sur cette règle des 90 jours ? L'administration envisage-t-elle de passer à 120 jours par exemple ou rien qui indique une telle évolution ?

=> non, la Green card est un document à part

merci pour les réponses;
donc lorsqu'on a une ID (green card) valide 10 ans il n'y a pas aussi sur le passeport un visa valide 10 ans?
lorsqu'on veut prendre l'avion on montre son passeport ET sa ID "green card"?

merci pour les réponses;
donc lorsqu'on a une ID (green card) valide 10 ans il n'y a pas aussi sur le passeport un visa valide 10 ans?
lorsqu'on veut prendre l'avion on montre son passeport ET sa ID "green card"?
oui c'est ta green card ton visa
Comme le dit Alplop plus haut j'avais un visa de travail encore valable 5 ans qu'ils ont annulé direct à l'obtention de la green card car tu n'es pas censé cumuler les 2.

Dans les faits le visa fonctionnait encore dans la machine paraphe style pour passer sans agent comme ils ne font que l'annuler au stylo, pas dans le sytème.

Salut à tous, a-t-on des infos sur cette règle des 90 jours ? L'administration envisage-t-elle de passer à 120 jours par exemple ou rien qui indique une telle évolution ?
1772701152371.pngBon après de ce que je comprends, ça se négotie avec de bonnes raisons...(mets des Pie Qui Chante de côté)

Voir la pièce jointe 140524Bon après de ce que je comprends, ça se négotie avec de bonnes raisons...(mets des Pie Qui Chante de côté)
Ca c'est pour l'obtention en green card maritale il faut 4 a 5 ans en passant mini 9 mois par an sur le territoire mais ensuite ça devient minimum 90 jours / ans pour maintenir la validité.

Par précaution considéré le jour d'arrivée et de sortie comme ne comptant pas. J'ai plusieurs fois vu les officiers double checker mes jours pour s'assurer que j'étais en règle.