Demande d’aide pour retrouver une amie chinoise (Gaojie Chen)

Pat-Nantes

Nouveau Membre
27 Mai 2025
5
0
1
36
Bonjour,
Je suis française et je cherche une amie chinoise perdue de vue. Elle s'appelle Gaojie Chen (陈高洁). Nous nous sommes rencontrées en 2011 à l'auberge de jeunesse de Nantes, alors qu’elle étudiait à Audencia Business School.
Elle est rentrée en Chine après l'obtention de son diplôme et nous avons perdu contact, depuis je la recherche. Ses anciens camarades de classe et l'association des Alumnis d'Audencia basée à Nantes et en Chine ont accepté de relayer mon message mais personne n'a de nouvelles ce jour.
J'ai également tenté plusieurs réseaux comme WeChat, Weibo, Rednote sans succès.
Evidemment, si elle a changé de carrière et qu'elle a souhaité s'éloigner des réseaux sociaux je le comprendrais parfaitement mais sans cette certitude je suis assez inquiète et ses camarades également...
Je viens vers vous pour tenter une nouvelle approche en espérant que vous pourriez activer votre réseau pour m'aider à la retrouver ?
Je vous joins un visuel avec sa photo ainsi que son profil Linkedin qui retrace son parcours : https://www.linkedin.com/in/gaojie-c-8752a929/
Merci du fond du cœur.
rumeuresx.png

Pat

salut,
tu connais sa ville natale ? En 2011, elle devait avoir QQ : ça pourrait aider. Elle doit avoir dans les 35-37 ans en 2025 ? Sinon la photo a 14 ans d'âge, le linkedin est mourru... A moins que ce ne soit la soeur de @chwpaul, je ne donne pas cher de ta requête sur BJC.

pareil.
Sans savoir où vivait sa mère à l'époque, il faut aller bruler des cierges à St Antoine de Padoue.

Mais je ne vois pas de motif d'inquiétude.
Les réseaux sociaux ayant éradiqué la pratique de l'annuaire, rester en contact avec ses anciens amis demande un travail à temps plein. (je ne suis même pas sûr que l'idée de l'annuaire ait seulement été testée dans une province de Chine...).
Pour être trouvable, il faut faire du bruit tout en restant anonyme. Ça demande quelques App.

Tu vas y passer 5 ans, la retrouver mariée avec deux gosses et elle va dire : "ah oui salut, comment ça va ? tu es qui déjà ?", vous allez parler dix minutes suite à quoi elle va dire qu'elle doit aller chercher sa gamine à l'école. Et vous n'allez plus parler puisqu'elle n'a plus besoin de chercher un mari.

Et pendant ce temps il y a des millions de meufs célibataires qui n'attendent qu'à te matcher sur Tinder.

Tu vas y passer 5 ans, la retrouver mariée avec deux gosses et elle va dire : "ah oui salut, comment ça va ? tu es qui déjà ?", vous allez parler dix minutes suite à quoi elle va dire qu'elle doit aller chercher sa gamine à l'école. Et vous n'allez plus parler puisqu'elle n'a plus besoin de chercher un mari.

Et pendant ce temps il y a des millions de meufs célibataires qui n'attendent qu'à te matcher sur Tinder.
Un enfant en Chine, pas 2 enfants.

Pour toi, quelqu’un qui recherche une Chinoise perdue de vue depuis quelques années est forcément un mec, nostalgique d’un amour de jeunesse, qui recherche une épouse Chinoise ?!?!

L’OP est une femme, et ne semble pas être à la recherche d’une épouse …

Les clichés ont la vie dure !!!! :langue:

Indeed, j'étais retourné à un gala de l'école pour les 10 ans de notre promotion (études sup). J'avais perdu de vue de bons copains de promo et j'étais content de les revoir. En fait on n'avait rien à se dire. Et je n'étais même pas encore en neChi. Une fois les gars casés avec bobonnes et des gosses... Je suis rentré chez moi et n'ai plus jamais eu de contact. Les chinois sont fortiches pour conserver des liens avec leur copains d'école primaires par contre :) des fois qu'ils puissent aider...

Je suis toujours en contact régulier avec queques camarades de classe de l'école primaire, de l'école secondaire et de l'université. Nous nous parlons lorsque nous vivons des moments difficiles ou heureux, et il nous arrive de boire ensemble.

Bonjour,
Je suis française et je cherche une amie chinoise perdue de vue. Elle s'appelle Gaojie Chen (陈高洁). Nous nous sommes rencontrées en 2011 à l'auberge de jeunesse de Nantes, alors qu’elle étudiait à Audencia Business School.
Elle est rentrée en Chine après l'obtention de son diplôme et nous avons perdu contact, depuis je la recherche. Ses anciens camarades de classe et l'association des Alumnis d'Audencia basée à Nantes et en Chine ont accepté de relayer mon message mais personne n'a de nouvelles ce jour.
J'ai également tenté plusieurs réseaux comme WeChat, Weibo, Rednote sans succès.
Evidemment, si elle a changé de carrière et qu'elle a souhaité s'éloigner des réseaux sociaux je le comprendrais parfaitement mais sans cette certitude je suis assez inquiète et ses camarades également...
Je viens vers vous pour tenter une nouvelle approche en espérant que vous pourriez activer votre réseau pour m'aider à la retrouver ?
Je vous joins un visuel avec sa photo ainsi que son profil Linkedin qui retrace son parcours : https://www.linkedin.com/in/gaojie-c-8752a929/
Merci du fond du cœur.
Voir la pièce jointe 139809

Pat
Si vous avez le numéro de son passeport ou de sa carte d'identité, c'est beaucoup plus facile.

Si vous avez le numéro de son passeport ou de sa carte d'identité, c'est beaucoup plus facile.
non seulement l'OP n'a pas cette info, et pymemkeskelle en ferait (surtout depuis la France) ?
Il y a quelques années, un fichier géant avec des millions de coordonnées avait fuité des ordis de la police. Autant le récupérer (ça doit se trouver sur le darknet) et faire CTRL+F "陈高洁" :)

Il est certain que tout le monde donnerait son numéro de passeport ou de carte d'identité comme cela à des inconnus. Je ne les donnerai même pas forcément à des amis.

Il est certain que tout le monde donnerait son numéro de passeport ou de carte d'identité comme cela à des inconnus. Je ne les donnerai même pas forcément à des amis.
Il existe une exagération pathologique de la façon dont les sociétés occidentales protègent la confidentialité de leurs données.

En tapant son nom sur la recherche de wechat, il y un compte avec une dame avec le même nom qui lui ressemble un peu.... même position de l'épi sur la tête, même forme de visage, de paumettes, de nez, quelques années de plus….
Ca pourrait valoir le coup d'essayer de l'ajouter.
80 % de chances que ce soit elle. Tu es géniale.

En tapant son nom sur la recherche de wechat,
@Djibe tu te permets de douter de la parole de l'OP ? :)
Perso j'aurais créé une page web dédiée, voir un mini-programme Wechat et attendu que la personne recherchée fasse une recherche sur son nom. Il y a bien des gens qui google leur nom pour vérifier leur e-réputation.
Sinon tant qu'à poster la recherche sur un forum francophone, j'aurais ajouté le nom français (ou anglais) de la dame. J'imagine qu'en France elle était connue sur le nom de Marie, Lucie, Eva, Jenny... L'hypothétique BJChinois qui la reconnaîtrait ne connaît pas forcément son nom chinois.

@Djibe tu te permets de douter de la parole de l'OP ? :)
Perso j'aurais créé une page web dédiée, voir un mini-programme Wechat et attendu que la personne recherchée fasse une recherche sur son nom. Il y a bien des gens qui google leur nom pour vérifier leur e-réputation.
Sinon tant qu'à poster la recherche sur un forum francophone, j'aurais ajouté le nom français (ou anglais) de la dame. J'imagine qu'en France elle était connue sur le nom de Marie, Lucie, Eva, Jenny... L'hypothétique BJChinois qui la reconnaîtrait ne connaît pas forcément son nom chinois.
Non je ne doutais pas de sa parole, enfin jusqu'à maintenant. Tu penses qu'elle me proposerait un prêt ou qu'elle me demanderait de l'argent pour retrouver son amie si je l'ajoute sur Wechat?

En fait, je commençais surtout à douter des compétences en Wechat de la dame. Ca m'a pris environ 30 seconde pour la trouver.

J’ai supprimé mon post en attendant plus d’infos de l’op. C’est effectivement bizarre le 老朋友 qu’on a connu un an et tout à coup l’inquiétude de ne plus avoir de nouvelles 13 ans plus tard….
Et l’op malgré son inquiétude ne s’est pas reconnectée depuis la création du post.