Demande d’aide pour retrouver une amie chinoise (Gaojie Chen)

Pour toi, quelqu’un qui recherche une Chinoise perdue de vue depuis quelques années est forcément un mec, nostalgique d’un amour de jeunesse, qui recherche une épouse Chinoise ?!?!

L’OP est une femme, et ne semble pas être à la recherche d’une épouse …

Les clichés ont la vie dure !!!! :langue:
Oups ! oui pour moi "Pat" c'est "Patrick" donc j'ai même pas regardé l'avatar.

Indeed, j'étais retourné à un gala de l'école pour les 10 ans de notre promotion (études sup). J'avais perdu de vue de bons copains de promo et j'étais content de les revoir. En fait on n'avait rien à se dire. Et je n'étais même pas encore en neChi. Une fois les gars casés avec bobonnes et des gosses... Je suis rentré chez moi et n'ai plus jamais eu de contact. Les chinois sont fortiches pour conserver des liens avec leur copains d'école primaires par contre :) des fois qu'ils puissent aider...

Les alumnis a la francaise sont merdiques par rapport a ce qui se fait ailleurs. Il y a des ecoles aux USA par example ou se crees des connections qui durent toute une vie. Les "clubs" a l'example du Porcelian a Harvard ou du Skulls and Bones a Yale.

Les alumnis a la francaise sont merdiques par rapport a ce qui se fait ailleurs. Il y a des ecoles aux USA par example ou se crees des connections qui durent toute une vie. Les "clubs" a l'example du Porcelian a Harvard ou du Skulls and Bones a Yale.
Les réseaux d'anciens ne fonctionnent que s'il y a des gens qui participent. Si ça ne marche pas, c'est pas la faute d'un système, c'est juste que les gens en général sont de moins en moins intéressés.
Ma mère a fait partie pendant 50 ans du réseau des anciens de son lycée (donc on ne parle pas de bac+5, mais juste de bac) : il y avait plein de vieux qui venaient à toutes les manifestations, et ça s'est perdu, l'association a été dissoute il y a 1 an ou 2.
Aujourd'hui, même les alumni des grandes écoles perdent du terrain, remplacés par Linkedin. On ne tire plus aucun intérêt de ces réseaux, sauf éventuellement les super-réseaux super-élitistes (genre Harvard, ou en France l'X ou l'ENSAM) qui présentent un intérêt. Donc effectivement, ton réseau d'INSA a du mal à exister, c'est juste normal.

Pat ça peut aussi être Patricia ….

Et pas besoin de regarder l’avatar : la grammaire donc des indications plus fiables :

Je suis françaiseet je cherche une amie …
Nous nous sommes rencontrées en 2011
…. sans cette certitude je suis assez inquiète et ses camarades également...
:langue:

Donc effectivement, ton réseau d'INSA a du mal à exister, c'est juste normal.
C'est bien domage. L'INSA est sans doute l'ecole d'inge en France qui forme le plus de monde. Si l'assoc des anciens eleves etait un peu mieux organisee, on aurait une force de frappe nettement plus impactante. Mais bon, a part demander des cotisations, il ne se passe pas grand chose.

De toutes facons, c'est aux eleves de s'organiser. Rien ne les empechent de creer des "clubs" comme aux USA. C'est d'ailleurs bizarre que ca manque a l'INSA vu le nombre de "clubs" associatifs sur le campus. Mais bon, c'est generalement le club BD, le club photo, le club yoga, etc. Rien de tres utile une fois sorti de l'ecole.

De toutes facons, c'est aux eleves de s'organiser. Rien ne les empechent de creer des "clubs" comme aux USA. C'est d'ailleurs bizarre que ca manque a l'INSA vu le nombre de "clubs" associatifs sur le campus. Mais bon, c'est generalement le club BD, le club photo, le club yoga, etc. Rien de tres utile une fois sorti de l'ecole.
T'as tout compris, c'est à toi et à tes potes de te bouger pour qu'il se passe quelque chose... Et il faut aussi que les participants aient quelque chose à en retirer. Allez, à toi de jouer !

La culture occidentale met l'accent sur le soi, ce qui a évolué vers l'individualisme, l'égoïsme, tout est centré sur soi, etc. De nombreux Chinois qui ont vécu dans des pays occidentaux disent que la société y est très froide. Je pense que c'est un virus de la culture occidentale, Je suis ici pour ouvrir ses cicatrices, impitoyablement mais nécessairement, afin que cette civilisation puisse avancer dans la bonne direction.

Dernière édition:
La culture occidentale met l'accent sur le soi, ce qui a évolué vers l'individualisme, l'égoïsme, tout est centré sur soi, etc. De nombreux Chinois qui ont vécu dans des pays occidentaux disent que la société y est très froide. Je pense que c'est un virus de la culture occidentale, Je suis ici pour ouvrir ses cicatrices, impitoyablement mais nécessairement, afin que cette civilisation puisse avancer dans la bonne direction.
J'ai du mal à voir comment des gens qui se retrouvent pour résauter tout en espérerant des opportunités de carrière sont altruistes.

J'ai du mal à voir comment des gens qui se retrouvent pour résauter tout en espérerant des opportunités de carrière sont altruistes.
C'est autre chose. Mais il est vrai que le capitalisme change les humains pour qu'ils soient plus prudents et plus égoïstes. Je me demande à quoi ressemblera l'avenir de l'humanité ? mais bien que la société soit plus riche aujourd'hui, les gens se sentent généralement malheureux.😄😄

c chelou poto.
ça balance un blaze et un parcours de vie + tof pour chercher quelqu'un après 15 ans sur un fofo random, et ça assume même pas sa propre identité

Bonjour, alors déjà merci à tous pour les réponses et les réflexions... Même si je lis un peu de méfiance parfois, franchement je comprends, internet, le monde... Ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Je n'ai pas reçu les notifs de vos réponses mais je suis contente de les lire.
Je vais retenter la recherche WeChat, peut-être qu'il y a eu des nouveautés depuis ma dernière connexion. Des amis qui ont eux-même des amis en Chine l'avaient également cherché (et sur MaiMai aussi) sans succès.
Ca fait des années que je la cherche et tente de la contacter sur d'anciens réseaux où nous étions en contact en espérant qu'avec un vpn elle se reconnecte un jour sur Facebook etc... J'ai très récemment intensifié mes recherches depuis quelques mois parce qu'étant donné son diplôme et son emploi, elle devrait être ultra connectée et ce n'est pas le cas. Ses anciens camarades de classe qui sont en Chine n'ont plus de nouvelles et les Alumnis français et chinois n'arrivent pas à la contacter, il faut avouer que c'est inquiétant non ? Donc je me suis retrouver ici pour tenter de trouver des conseils, de l'aide etc..
A propos du numéro de passeport etc.. évidemment je ne le connais pas. Je ne crois pas que ce soir un truc qu'on puisse donner. Par contre, les Alumnis en Chine ont peut-être plus de données pour signaler à la police si vraiment - mais vraiment - il s'avère que la disparition se confirme, qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas non plus que les recherches deviennent intrusives si elle a changé de vie, de carrière etc...
Bref, merci encore.
Pat' (et oui Pat' pour Patricia)

Tu vas y passer 5 ans, la retrouver mariée avec deux gosses et elle va dire : "ah oui salut, comment ça va ? tu es qui déjà ?", vous allez parler dix minutes suite à quoi elle va dire qu'elle doit aller chercher sa gamine à l'école. Et vous n'allez plus parler puisqu'elle n'a plus besoin de chercher un mari.

Et pendant ce temps il y a des millions de meufs célibataires qui n'attendent qu'à te matcher sur Tinder.
Pour toi, quelqu’un qui recherche une Chinoise perdue de vue depuis quelques années est forcément un mec, nostalgique d’un amour de jeunesse, qui recherche une épouse Chinoise ?!?!

L’OP est une femme, et ne semble pas être à la recherche d’une épouse …

Les clichés ont la vie dure !!!! :langue:
🤣Les clichés ont vraiment la vie dure, je suis bien une femme et d'ailleurs je lui souhaite d'avoir une vie de famille depuis le temps

Non je ne doutais pas de sa parole, enfin jusqu'à maintenant. Tu penses qu'elle me proposerait un prêt ou qu'elle me demanderait de l'argent pour retrouver son amie si je l'ajoute sur Wechat?

En fait, je commençais surtout à douter des compétences en Wechat de la dame. Ca m'a pris environ 30 seconde pour la trouver.
Je suis retournée sur WeChat, je pense avoir trouvé la personne dont vous parlez et je l'ai contacté. La ressemblance est troublante donc avec un peu de chance...
Après toutes ces années c'est franchement difficile, j'ai parfaitement conscience du caractère impossible de ma recherche mais bon...
Merci pour l'idée en tout cas.

Je suis retournée sur WeChat, je pense avoir trouvé la personne dont vous parlez et je l'ai contacté. La ressemblance est troublante donc avec un peu de chance...
Après toutes ces années c'est franchement difficile, j'ai parfaitement conscience du caractère impossible de ma recherche mais bon...
Merci pour l'idée en tout cas.
Si vous faîtes référence à celle qui apparait dans la recherche Wechat, c'est presque certain que ce soit elle. Après reste à avoir si elle veut vous répondre au pas.

Si vous faîtes référence à celle qui apparait dans la recherche Wechat, c'est presque certain que ce soit elle. Après reste à avoir si elle veut vous répondre au pas.
La personne que j'ai contacté porte un gilet violet, a un livre dans les mains et se tient devant une bibliothèque sur sa photo de profil. J'espère ne pas m'être trompée avec le profil que vous avez trouvé...
Et en effet, si la recherche a aboutit et que c'est bien elle, libre à elle de donner suite ou non. Merci de vos conseils en tout cas.