China Belt & Road Initiative - BRICS - OCS - RCEP -ASEAN - FOCAC- FTA - EAEU - WTO -AIIB - NDB - INSTC - G20 - APEC ...

1750047938726.png
Edito : 50 ans après la tenue du premier sommet du G7, le Canada est fier d’occuper la présidence du G7 en 2025. Pour le Canada, cette année représentera une occasion de démontrer son leadership et d’encourager un dialogue constructif, une action concertée et des solutions novatrices qui profitent à la population entière. Le Sommet des dirigeants du G7 2025 aura lieu à Kananaskis, en Alberta, du 15 au 17 juin 2025. Les enjeux mondiaux actuels, tels que la paix et la sécurité, la stabilité et la croissance économiques, ainsi que la transition numérique, nous obligent à travailler de concert pour trouver des solutions communes.


1750048612554.png


 
Dernière édition:
L'Exposition Chine-Asie du Sud s'ouvre en mettant l'accent sur le commerce et les industries émergentes

1750540197953.png

KUNMING, 19 juin (Xinhua) -- La 9e Exposition Chine-Asie du Sud s'est ouverte jeudi à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), attirant des représentants de 73 pays, régions et organisations internationales, ainsi que plus de 2 500 entreprises.


Cet événement de six jours a réuni toutes les nations d'Asie du Sud et du Sud-Est, avec 16 halls d'exposition, dont près de 70 % sont consacrés à des secteurs professionnels tels que l'industrie manufacturière, les énergies vertes, l'industrie du café et la médecine traditionnelle chinoise.

Deux pavillons thématiques sur l'Asie du Sud, comptant près de 800 stands, ont été installés, l'Inde et le Pakistan en accueillant chacun 140.

Près de 40 événements économiques et commerciaux sont prévus pendant l'exposition, notamment des forums et des réunions de mise en relation pour les marchés publics visant à approfondir la coopération régionale.

L'exposition s'est tenue pour la première fois à Kunming en 2013, l'année même où la Chine a lancé l'initiative « la Ceinture et la Route ». Depuis, elle a facilité plus de 110 milliards de dollars américains de transactions commerciales extérieures et a servi plus de 20 000 entreprises.

Organisée conjointement par le ministère du Commerce et le gouvernement provincial du Yunnan, l'exposition constitue une plateforme essentielle pour renforcer les liens économiques et commerciaux entre la Chine et les nations d'Asie du Sud.

En 2024, les échanges commerciaux entre la Chine et les pays d'Asie du Sud atteindront 200 milliards de dollars américains, soit un doublement par rapport à la dernière décennie, avec un taux de croissance annuel moyen de 6,3 %, selon les données du ministère du Commerce.

La Chine reste attachée à une ouverture de haut niveau et poursuit sa modernisation grâce à un développement de haute qualité, un processus qui créera de précieuses opportunités de coopération avec les pays du monde entier, notamment ceux d'Asie du Sud, a déclaré le vice-ministre du Commerce, Yan Dong, lors de la cérémonie d'ouverture.

M. Yan a également exprimé la volonté de la Chine d'approfondir ses liens commerciaux et d'investissement, d'élargir sa coopération dans des secteurs émergents tels que l'économie numérique, le développement à faibles émissions de carbone, l'intelligence artificielle et la biomédecine, et de promouvoir conjointement une économie mondiale ouverte.




1750540613529.png
Suite >>>>


 
Dernière édition: