Extinction des moteurs suite au passage dans un orage (pluie, grêle, ...)5. TACA Flight 110 (successfully landed)
RIEN À VOIR AVEC LA POSITION, L’ERGONOMIE, LA SÉCURITÉ DES BOUTONS
Extinction des moteurs suite au passage dans un orage (pluie, grêle, ...)5. TACA Flight 110 (successfully landed)
5 exemples ou le mauvais moteur a ete coupe et tu dis que ca n'a rien a voir avec la mauvaise utilisation des bouttons? Il est anormal qu'un type puisse prendre sur lui d'eteindre un moteur sans que l'autre n'ait son mot a dire ni ne puisse faire quoi que ce soit.
Ben on vera bien les conclusions du rapport alors. A t'entendre, il faut rien faire. Tout est parfait. C'est juste une erreur d'inatention. Oops mon doigt a ripe. 260 morts mais circulez, il-y-a rien a voir. Les familles des victimes apprecieront.Tu nous expliques que les boutons ne sont pas bien placés / protégés (ok après tout pourquoi pas, voyons ton argumentaire) et tu nous donnes 5 exemples ensuite qui sont pour la plupart sans rapport (ex : le pilote coupe volontairement et en connaissance de cause un réacteur pensant que c'est celui ci qui avait un problème, il a juste comis une erreur, c'est absolument sans rapport avec ce que tu invoques).
Du reste avant de vouloir retirer les boutons ou rendre leur utilisation plus compliquée, tu ne poses à aucun moment le sujet de savoir combien de fois ils ont été utilisés et combien de fois cela a évité de graves conséquences voire des crash aériens.
Tu te présentes ici régulièrement comme un ingénieur, tu m'as surtout l'air d'être un sacré charlot![]()
Tu nous expliques que les boutons ne sont pas bien placés / protégés (ok après tout pourquoi pas, voyons ton argumentaire) et tu nous donnes 5 exemples ensuite qui sont pour la plupart sans rapport (ex : le pilote coupe volontairement et en connaissance de cause un réacteur pensant que c'est celui ci qui avait un problème, il a juste comis une erreur, c'est absolument sans rapport avec ce que tu invoques).
Du reste avant de vouloir retirer les boutons ou rendre leur utilisation plus compliquée, tu ne poses à aucun moment le sujet de savoir combien de fois ils ont été utilisés et combien de fois cela a évité de graves conséquences voire des crash aériens.
Tu te présentes ici régulièrement comme un ingénieur, tu m'as surtout l'air d'être un sacré charlot![]()
Donc outre un manque de rigueur dans ton raisonnement tu as aussi des hallucinations car tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenuBen on vera bien les conclusions du rapport alors. A t'entendre, il faut rien faire. Tout est parfait. C'est juste une erreur d'inatention. Oops mon doigt a ripe. 260 morts mais circulez, il-y-a rien a voir. Les familles des victimes apprecieront.
Hé mon pote, ça y est, on arrête ce fil pour l'instant, sinon on va tous se fâcher. Allez, postez vos réflexions dans le fil de discussion sur le verre de train à grande vitesse de la Chine.Je vous laisse avec vos certitudes et votre plan d'action en un point: ne rien faire. Apres on peut toujours dire que ces bouttons sont tres utiles ou ils sont et qu'en d'autres circonstances ils ont sauves des vies. Ouais, c'est sur. Mais dans le cas present, ils ont tue 260 personnes et savoir que ma vie de passager tient a la decision d'un pilote qui peut comme ca couper les gas sur un coup de tete ne me rassure pas. D'ailleurs, c'est a se demander pourquoi il y a toujours 2 pilotes dans le cockpit si 1 type peut disjoncter et planter l'avion en 20 secondes.
C'est toi qui émet tes certitudes indiquant de manière arbitraire qu'il faut déplacer les boutons... On te fait remarquer que ta démonstration est tout sauf probante sur le sujet.Je vous laisse avec vos certitudes et votre plan d'action en un point: ne rien faire.
Tu ne penses pas qu'il est légitime de se poser la question avant de prendre la décision de déplacer les boutons comme tu le suggères ?Apres on peut toujours dire que ces bouttons sont tres utiles ou ils sont et qu'en d'autres circonstances ils ont sauves des vies. Ouais, c'est sur.
Dans le cas présent on saura ce qui s'est passé et si c'était évitable quand le rapport aura été livré.Mais dans le cas present, ils ont tue 260 personnes et savoir que ma vie de passager tient a la decision d'un pilote qui peut comme ca couper les gas sur un coup de tete ne me rassure pas. D'ailleurs, c'est a se demander pourquoi il y a toujours 2 pilotes dans le cockpit si 1 type peut disjoncter et planter l'avion en 20 secondes.
Un accès de lucidité !!! Hourraca pourait tres bien etre de la confusion mentale (et je m'y connais).
Soit tu ne lis pas ce que tu publies, soit tu ne comprends pas ce que tu lis !!!5 exemples ou le mauvais moteur a ete coupe e
Voici un aperçu des données publiées sur les incidents aériens attribués à un malaise, un AVC, une crise cardiaque, ou le décès d’un pilote :Quand a l'hypothese d'un malaise d'un des pilotes au meme moment ou un moteur explose, la probabilitee est de 1 sur 1 trillion.
Et t'as oublie le cas ou l'avion est frappe par la foudre ou qu'on trouve un anaconda dans la soute. Sans parler des requins volants comme dans Sharknado ou des batteries d'iphone qui explosent. On sait jamais, ca peut arriver tout en meme tempsDonc comment tu fais si après l’incapacité d’un pilote il y a un incident moteur qui nécessite qu’on le coupe ???