Crash du Boeing d’Air India : au moins 260 personnes sont mortes, selon un nouveau bilan des autorités

✈️ 5. TACA Flight 110 (successfully landed)
Extinction des moteurs suite au passage dans un orage (pluie, grêle, ...)
RIEN À VOIR AVEC LA POSITION, L’ERGONOMIE, LA SÉCURITÉ DES BOUTONS

5 exemples ou le mauvais moteur a ete coupe et tu dis que ca n'a rien a voir avec la mauvaise utilisation des bouttons? Il est anormal qu'un type puisse prendre sur lui d'eteindre un moteur sans que l'autre n'ait son mot a dire ni ne puisse faire quoi que ce soit.

Quand a l'hypothese d'un malaise d'un des pilotes au meme moment ou un moteur explose, la probabilitee est de 1 sur 1 trillion. Par contre, l'hypothese qu'un pilote fasse un AVC et coupe un moteur sans s'en rendre compte est nettement plus grande.

A defaut d'avoir un boutton pour chaque pilote il devrait a moins y avoir une procedure ou un pilote avant de couper les gas consulte l'autre pilote. La apparement, le pilote a coupe les gas et les autres se sont regarde en chien de faience en se demandant se qui se passait. C'est completement ubuesque.

5 exemples ou le mauvais moteur a ete coupe et tu dis que ca n'a rien a voir avec la mauvaise utilisation des bouttons? Il est anormal qu'un type puisse prendre sur lui d'eteindre un moteur sans que l'autre n'ait son mot a dire ni ne puisse faire quoi que ce soit.

Tu nous expliques que les boutons ne sont pas bien placés / protégés (ok après tout pourquoi pas, voyons ton argumentaire) et tu nous donnes 5 exemples ensuite qui sont pour la plupart sans rapport (ex : le pilote coupe volontairement et en connaissance de cause un réacteur pensant que c'est celui ci qui avait un problème, il a juste comis une erreur, c'est absolument sans rapport avec ce que tu invoques).

Du reste avant de vouloir retirer les boutons ou rendre leur utilisation plus compliquée, tu ne poses à aucun moment le sujet de savoir combien de fois ils ont été utilisés et combien de fois cela a évité de graves conséquences voire des crash aériens.

Tu te présentes ici régulièrement comme un ingénieur, tu m'as surtout l'air d'être un sacré charlot :)

Tu nous expliques que les boutons ne sont pas bien placés / protégés (ok après tout pourquoi pas, voyons ton argumentaire) et tu nous donnes 5 exemples ensuite qui sont pour la plupart sans rapport (ex : le pilote coupe volontairement et en connaissance de cause un réacteur pensant que c'est celui ci qui avait un problème, il a juste comis une erreur, c'est absolument sans rapport avec ce que tu invoques).

Du reste avant de vouloir retirer les boutons ou rendre leur utilisation plus compliquée, tu ne poses à aucun moment le sujet de savoir combien de fois ils ont été utilisés et combien de fois cela a évité de graves conséquences voire des crash aériens.

Tu te présentes ici régulièrement comme un ingénieur, tu m'as surtout l'air d'être un sacré charlot :)
Ben on vera bien les conclusions du rapport alors. A t'entendre, il faut rien faire. Tout est parfait. C'est juste une erreur d'inatention. Oops mon doigt a ripe. 260 morts mais circulez, il-y-a rien a voir. Les familles des victimes apprecieront.

Ben on vera bien les conclusions du rapport alors. A t'entendre, il faut rien faire. Tout est parfait. C'est juste une erreur d'inatention. Oops mon doigt a ripe. 260 morts mais circulez, il-y-a rien a voir. Les familles des victimes apprecieront.
Donc outre un manque de rigueur dans ton raisonnement tu as aussi des hallucinations car tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenu :)

Les conclusions du rapport, j'espère surtout quelles seront la conséquence d'une démonstration qui se tient (la tienne a été démolie point par point par Chris plus haut).

Je vous laisse avec vos certitudes et votre plan d'action en un point: ne rien faire. Apres on peut toujours dire que ces bouttons sont tres utiles ou ils sont et qu'en d'autres circonstances ils ont sauves des vies. Ouais, c'est sur. Mais dans le cas present, ils ont tue 260 personnes et savoir que ma vie de passager tient a la decision d'un pilote qui peut comme ca couper les gas sur un coup de tete ne me rassure pas. D'ailleurs, c'est a se demander pourquoi il y a toujours 2 pilotes dans le cockpit si 1 type peut disjoncter et planter l'avion en 20 secondes.

Je vous laisse avec vos certitudes et votre plan d'action en un point: ne rien faire. Apres on peut toujours dire que ces bouttons sont tres utiles ou ils sont et qu'en d'autres circonstances ils ont sauves des vies. Ouais, c'est sur. Mais dans le cas present, ils ont tue 260 personnes et savoir que ma vie de passager tient a la decision d'un pilote qui peut comme ca couper les gas sur un coup de tete ne me rassure pas. D'ailleurs, c'est a se demander pourquoi il y a toujours 2 pilotes dans le cockpit si 1 type peut disjoncter et planter l'avion en 20 secondes.
Hé mon pote, ça y est, on arrête ce fil pour l'instant, sinon on va tous se fâcher. Allez, postez vos réflexions dans le fil de discussion sur le verre de train à grande vitesse de la Chine.😄😠😠

Je vous laisse avec vos certitudes et votre plan d'action en un point: ne rien faire.
C'est toi qui émet tes certitudes indiquant de manière arbitraire qu'il faut déplacer les boutons... On te fait remarquer que ta démonstration est tout sauf probante sur le sujet.
Apres on peut toujours dire que ces bouttons sont tres utiles ou ils sont et qu'en d'autres circonstances ils ont sauves des vies. Ouais, c'est sur.
Tu ne penses pas qu'il est légitime de se poser la question avant de prendre la décision de déplacer les boutons comme tu le suggères ?
Mais dans le cas present, ils ont tue 260 personnes et savoir que ma vie de passager tient a la decision d'un pilote qui peut comme ca couper les gas sur un coup de tete ne me rassure pas. D'ailleurs, c'est a se demander pourquoi il y a toujours 2 pilotes dans le cockpit si 1 type peut disjoncter et planter l'avion en 20 secondes.
Dans le cas présent on saura ce qui s'est passé et si c'était évitable quand le rapport aura été livré.
Oui il est évident que quand tu montes dans un avion ta vie repose beaucoup sur le jugement de la personne qui le pilote. T'as attendu 2025 pour le découvrir !? Du reste tu parles maintenant de la décision du pilote, tu parlais tout à l'heure d'activation par erreur à cause d'un bouton mal placé, faudrait savoir...

Quand a l'hypothese d'un malaise d'un des pilotes au meme moment ou un moteur explose, la probabilitee est de 1 sur 1 trillion.
Voici un aperçu des données publiées sur les incidents aériens attribués à un malaise, un AVC, une crise cardiaque, ou le décès d’un pilote :

📊 Études & statistiques principales

1. Australie (ATSB, 1975–2006)
  • 98 événements relevant d’une incapacité médicale du pilote (16 accidents, 81 incidents) .
  • Parmi ceux-ci, 10 ont mené à un accident mortel (tous en vol monopilote), souvent liés à une crise cardiaque ().
2. Royaume‑Uni (2004, étude CAA/JAR)
  • 16 145 pilotes professionnels ;
  • 36 épisodes d’incapacité rapportés (épisode d’AVC ou crise cardiaque compris), soit 0,25 % des pilotes ().
  • 4 morts subites (dont 2 crises cardiaques, 1 hémorragie gastro-intestinale, 1 AVC) ().
3. Général aviation aux États-Unis (1974–1975, NTSB)
  • 13 décès de pilotes en vol du fait d’un événement cardiovasculaire sur 1 404 accidents mortels totaux .
————————
Avant que tu ne dises une autre connerie, je te signale que les 2 événements n’ont pas besoin d’arriver AU MÊME MOMENT. Si un pilote fait un AVC, une crise cardiaque, et plus encore s’il décède, il est HS pour le reste du vol. (Même Jesus n’est ressuscité que le 3ème jour, et de plus il n’a pas son brevet de pilote :ptdr: )

Donc comment tu fais si après l’incapacité d’un pilote il y a un incident moteur qui nécessite qu’on le coupe ???

Donc comment tu fais si après l’incapacité d’un pilote il y a un incident moteur qui nécessite qu’on le coupe ???
Et t'as oublie le cas ou l'avion est frappe par la foudre ou qu'on trouve un anaconda dans la soute. Sans parler des requins volants comme dans Sharknado ou des batteries d'iphone qui explosent. On sait jamais, ca peut arriver tout en meme temps 😁

Ahlala sacre Strasbourgeois. Tu vas trop au cinema...