Enfin un sujet que tu maîtrises !…. essaye de pomper de l'air.

Enfin un sujet que tu maîtrises !…. essaye de pomper de l'air.
Vu ou sont places les commandes pour couper l'alimentation en fuel, ca pourait tres bien etre de la confusion mentale (et je m'y connais). Elles sont bien en evidence en plein milieu du tableau de bord. Putain, ce genre de commandes ils faut les mettre planquees qqpart. Et sous un capot de protection. Pas au milieu du truc. Il suffit d'une seconde d'inatention pour planter l'appareil. Je me demande d'ailleurs pourquoi ca n'arrive pas plus souvent.Etait-ce intentionnel ? (suicide, confusion mentale ...)
Si tu te renseignais un peu tu saurais que 1) Les switchs ne se bougent pas comme ça, il faut un mouvement pour débloquer le switch puis le basculer 2) mais que la FAA avait émis une notice recommandant une inspection du système de blocage sur les Boeing que Air India n'a pas fait car c'était Advisory et non Mandatory. A mon avis ça va être un point crucial de savoir si ça a pu être des locks défectueux et un switch off involontaire, mais sur 2 switchs à 1 seconde d'intervalle ça parait quand même bizarre.Vu ou sont places les commandes pour couper l'alimentation en fuel, ca pourait tres bien etre de la confusion mentale (et je m'y connais). Elles sont bien en evidence en plein milieu du tableau de bord. Putain, ce genre de commandes ils faut les mettre planquees qqpart. Et sous un capot de protection. Pas au milieu du truc. Il suffit d'une seconde d'inatention pour planter l'appareil. Je me demande d'ailleurs pourquoi ca n'arrive pas plus souvent.
Voir la pièce jointe 140007
C'est pour éviter les manipulations accidentelles qu'il y a les arceaux sur le côté.Vu ou sont places les commandes pour couper l'alimentation en fuel, ca pourait tres bien etre de la confusion mentale (et je m'y connais). Elles sont bien en evidence en plein milieu du tableau de bord. Putain, ce genre de commandes ils faut les mettre planquees qqpart. Et sous un capot de protection. Pas au milieu du truc. Il suffit d'une seconde d'inatention pour planter l'appareil. Je me demande d'ailleurs pourquoi ca n'arrive pas plus souvent.
Voir la pièce jointe 140007
Il est des situations où il est impératif de pouvoir couper (feu moteur)Et empecher qu'on puisse couper l'alimentation en fuel des 2 moteurs a 30 metres d'altitude![]()
Hm les lever et les basculer. C'est vraiment pas complique. Un enfant de cinq an peut le faire. De toutes facons, il est anormal que des buttons qu'on n'utilise qu'en cas d'urgence extreme soit en plein milieu du tableau de bord et manipulables aussi facilement.1) Les switchs ne se bougent pas comme ça, il faut un mouvement pour débloquer le switch puis le basculer
Tu devrais envoyer ton CV d'ingenieur à BoeingHm les lever et les basculer. C'est vraiment pas complique. Un enfant de cinq an peut le faire. De toutes facons, il est anormal que des buttons qu'on n'utilise qu'en cas d'urgence extreme soit en plein milieu du tableau de bord et manipulables aussi facilement.
Puisqu'il faut s'inspirer du monde de l'aeronautique, on pourait aussi envisager des boutons pour faire exploser les pneus des bagnoles a pleine vitesse. On sait jamais, ca peut servir. Juste a cote des clignotants.Tu devrais envoyer ton CV d'ingenieur à Boeing
Ca dépend. Si une analyse prouve que le pilote l'a fait volontairement pour une raison mal évaluée, c'est bien la formation des pilotes qui est à renforcer, ou une instruction complémentaire à mettre en œuvre, et pas la sécurisation du bouton.De toutes facons, quelles vont etre a ton avis les recommendations suite a cet accident? Mieux former les pilotes? Les inciter a boire du cafe avant le decolage pour avoir les idees claires?
Bien sur que non. Il va etre recommender de mieux securiser les bouttons en question.
On pourait envisager un systeme ou il faut l'accord des deux pilotes pour effectuer l'operation. La il suffit qu'un type ait perdu la boule pour condamner l'appareil. En plus, c'est pas la premiere fois que ces boutons sont mal employes. Dans plusieurs situations precedement, le pilote avait coupe le mauvais reacteur.Ca dépend. Si une analyse prouve que le pilote l'a fait volontairement pour une raison mal évaluée, c'est bien la formation des pilotes qui est à renforcer, ou une instruction complémentaire à mettre en œuvre, et pas la sécurisation du bouton.
(Oui, bouton, en français, ça s'écrit avec deux o et un seul t).
Le but n’est pas de rendre la manœuvre du bouton extraordinairement compliquée, mais d’éviter qu’il ne soit actionné accidentellement, involontairement….Hm les lever et les basculer. C'est vraiment pas complique. Un enfant de cinq an peut le faire.
Bonne idée : un bouton dont on a besoin en extrême URGENCE, pour éviter une catastrophe, devrait être soigneusement caché à l’arrière du cockpit, et devrait même être enfermé dans un coffre à double combinaison ….De toutes facons, il est anormal que des buttons qu'on n'utilise qu'en cas d'urgence extreme soit en plein milieu du tableau de bord et manipulables aussi facilement.
Puisqu'il faut s'inspirer du monde de l'aeronautique, on pourait aussi envisager des boutons pour faire exploser les pneus des bagnoles a pleine vitesse. On sait jamais, ca peut servir. Juste a cote des clignotants.
Pareil dans les bagnoles : tu te rends compte, la pédale de frein est juste à côté de l’accélérateur… Des milliers de personnes ont déjà provoqué des accidents graves et mortels en appuyant sur l’accélérateur alors qu’elles voulaient appuyer sur le frein !!!!… il est anormal que des buttons () soit en plein milieu du tableau de bord ….
Et si l’un des pilotes fait un malaise, une crise cardiaque? Tu vas au tapis parce qu’il n’y a pas l’accord des 2 pilotes ?On pourait envisager un systeme ou il faut l'accord des deux pilotes pour effectuer l'operation.
Un moteur prend feu. Les pilotes constatent de la fumée dans le poste. Sur B737-200, qu’ils pilotaient précédemment, l’air conditionné était prélevé sur le moteur droit. Ils ont donc hâtivement conclus que le moteur droit était en feu, et l’ont donc coupé. Mais ils étaient sur un nouveau B737-400, et l’air conditionné est prélevé sur le moteur gauche. Ils ont donc coupé le mauvais moteur.1. British Midland Flight 92
Coupure du mauvais moteur. Avion à hélices…2. TransAsia Airways Flight 235
L’incident vient d’une panne des horizons artificiels qui a déconnecté le pilote automatique et provoqué une désorientation spatiale des pilotes.3. Copa Airlines Flight 201 (non-fatal incident)
Mauvais fonctionnement de la jauge de carburant —> pas suffisamment de kérosène ajouté —> panne sèche4. Tuninter Flight 1153