Quel VPN choisir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mike
  • Date de début Date de début
De retour pour quelques jours en Chine, j'avais besoin d'un VPN pas cher. De ce que j'ai vu, c'est 30 $ pour un mois chez Astrill, hors abonnement.
J'ai tenté NordVpn qui propose une formule à 15 TTC à peu près (+rbt 30 jours) mais ça a été une catastrophe : impossible de se connecter ne serait ce qu'une seule fois.

En demandant conseil à une amie chinoise qui à l'habitude, elle m'a conseillé LetsVPN qui marche du feu de dieu. Il y a pas mal de formules de prix disponibles et celles sur 30 jours est à 7 $ environ.

Pour l'instant pas de problème... pourvu que ça dure. L'appli est ultra simple. Je me demande s'il y a un revers de la médaille.
J'en ai profité pour me faire rbt l'abonnement NordVPN. Ils sont plutôt pro et réactifs la dessus.
Je suis sur lets depuis plus d'un an (depuis que je me suis fait virer d'* pour obsolescence) et tout est comme tu dis.
Pas vu de revers à la médaille.
La simplicité et le service.
Bon, je ne suis pas non plus un gros consommateur d'internet...

Astrill n'a plus de serveur en Chine. Donc si depuis l'étranger vous devez accéder à un site chinois qui exige une IP chinoise, c'est foutu ! :cry:

pour info, j'ai acheter une tablette, qui refusais d'installer Astrill, plusieurs amis chinois m'ont recommande d'installer "Oppa" qui s'installe très bien sur les équipement chinois qui rejette toutes les autres installations, le cout annuel est dérisoire. Quantité de serveur cependant limité a quelques pays asiatique + US et UK.

Astrill n'a plus de serveur en Chine. Donc si depuis l'étranger vous devez accéder à un site chinois qui exige une IP chinoise, c'est foutu ! :cry:
Y'a des services qui refusent les IP chinoises? enfin dans les services administratifs? :o

pour info, j'ai acheter une tablette, qui refusais d'installer Astrill, plusieurs amis chinois m'ont recommande d'installer "Oppa" qui s'installe très bien sur les équipement chinois qui rejette toutes les autres installations, le cout annuel est dérisoire. Quantité de serveur cependant limité a quelques pays asiatique + US et UK.
y'a des appareils qui refusent l'installation de certaines applications? android?

les sites admin en Chine qui exige un IP chinoise bloquent les VPN la plupart du temps ou les VPN s'auto bloquent. Donc même avec un VPN comme transocks ne pourra pas le faire. Si tu trouve une solution, ça m'intéresse.

bon bonjour ont des problèmes avec letsvpn : https://www.rumeuresx.com/r/chinali..._buy_letsvpn_no_matter_what_look_for_a/?tl=fr , des suggestions de vpn ? certains conseillent mullvad mais j'ai jamais essayé

Bonjour,

Les deux meilleurs VPN (en tout cas à Shenzhen mais je pense aussi ailleurs en Chine puisque testé environ 2 semaines dans le nord) :

- LetsVPN : se connecte en moins de 3 secondes et donne accès à tout sans exception (à ma connaissance), mais à des débits pas exceptionnels (bien qu'acceptables pour de la navigation, streaming vidéo etc., juste pas idéal pour du téléchargement direct vu que les débits sont de seulement quelques Mo/s, typiquement aux alentours de 3 à 5 Mo/s max).

- V1VPN : se connecte en 1 seconde, ne donne pas forcément accès à tout (ChatGPT bloqué et WhatsApp dysfonctionnel), mais donne des débits excellents, presque sans pertes par rapport au débit réel sans VPN, donc par exemple pour un téléchargement sur Steam ça varie (notamment en fonction du serveur Steam choisi) mais je peux arriver à des débits jusqu'à 60 Mo/s voire même j'ai déjà eu une pointe à 80 Mo/s une fois. Donc c'est en gros un VPN qui vous donne des débits de fibre.

Je recommande particulièrement une combinaison des deux comme je le fais : LetsVPN activé tout le temps pour tous les usages, le boulot etc., et ce sur mobile et PC (seul bémol : 3 appareils max par compte), et puis switcher sur V1VPN (ça prend 5 secondes) quand vous avez besoin d'un bon débit (V1VPN autorise un nombre illimité d'appareils sur un même compte).

Que ce soit l'un ou l'autre je n'ai jamais eu de déconnections, ils marchent toujours.

LetsVPN est à 6,69 USD par mois.
V1VPN est à 5,99 USD par mois.

Les deux meilleurs VPN (en tout cas à Shenzhen mais je pense aussi ailleurs en Chine puisque testé environ 2 semaines dans le nord) :
- LetsVPN : se connecte en moins de 3 secondes et donne accès à tout sans exception (à ma connaissance), mais à des débits pas exceptionnels (bien qu'acceptables pour de la navigation, streaming vidéo etc., juste pas idéal pour du téléchargement direct vu que les débits sont de seulement quelques Mo/s, typiquement aux alentours de 3 à 5 Mo/s max).
- V1VPN : se connecte en 1 seconde, ne donne pas forcément accès à tout (ChatGPT bloqué et WhatsApp dysfonctionnel), mais donne des débits excellents, presque sans pertes par rapport au débit réel sans VPN, donc par exemple pour un téléchargement sur Steam ça varie (notamment en fonction du serveur Steam choisi) mais je peux arriver à des débits jusqu'à 60 Mo/s voire même j'ai déjà eu une pointe à 80 Mo/s une fois. Donc c'est en gros un VPN qui vous donne des débits de fibre.
LetsVPN est à 6,69 USD par mois.
V1VPN est à 5,99 USD par mois.
Merci pour ton retour. Mais du coup ils ne sont pas les "2 meilleurs VPN en Chine" si l'un a de mauvais débits et l'autre a des services bloqués / dysfonctionnels :) (ex : Astrill permet un accès a tout et de bons débits + des IPs privées pour ceux qui en ont besoin, voire un accès VIP prioritaires pour ceux pour qui cela fait du sens).

ExpressVPN a eu ses période où il était meilleur qu'Astrill mais ce n'est plus le cas depuis qu'ils se sont désintéressés de la Chine / sont devenus mainstream.

Après tu as des VPN plus discrets ou chinois qui peuvent bien performer pendant un moment mais tôt ou tard ils sont rattrapés par la patrouille et je n'en ai pas vu investir autant en R&D, serveurs, etc... pour la Chine qu'Astrill. Ne pas perdre de vue qu'un VPN trop anonyme est un risque de sécurité (s'ils ne gagnent pas d'argent par le modèle de vente, peut être en gagnent ils par l'espionnage des données).

En fait le meilleur VPN si on a pas besoin d'énormes débits / volumes mensuels ca reste les cartes SIM étrangères comme le forfait mobile free qui offre 35 Go par mois.

Lets VPN = 5 million de téléchargement sur google play.
Astrill est à 1 million.

V1VPN pas trouvé sur le store.
Ce n'est pas parce qu'un VNP est le plus téléchargé sur Google Play qu'il est le meilleur POUR LA CHINE !
Et les téléchargements sur AppleStore ou en direct sur le site du fournisseur ?

Lets VPN = 5 million de téléchargement sur google play.
Astrill est à 1 million.

V1VPN pas trouvé sur le store.
ok mais dans ce cas ExpressVpn qui en a maintenant 50 million serait toujours le meilleur, or ce n'est plus le cas depuis longtemps :)
Idem pour NordVPN (100M+).

Ils sont tous les 2 très bons hors de Chine mais Express vpn n'est plus autant mis à jour qu'Astrill pour survivre en Chine et NordVPN ne l'a jamais été.

C'est juste qu'ils ont fait beaucoup de pub sur internet et sponsorisé beaucoup d'influenceurs. Ils sont beaucoup plus visibles en ligne que le GOAT des VPN pour la Chine.

C'est juste qu'ils ont fait beaucoup de pub sur internet et sponsorisé beaucoup d'influenceurs. Ils sont beaucoup plus visibles en ligne que le GOAT des VPN pour la Chine.
Oui usage différents, ils sont essentiellement achetés pour télécharger et accéder a netflix ou autre streaming en multi pays.
On ne peut pas en vouloir à Express VPN d'avoir choisit un modèle éco plus mainstream, c'est bien plus rentable pour eux d'avoir 50m de download vs 1m pour Astrill... et surement bien moins couteux en cout de dev/infra par user.