Contenu récent par Endy

  1. E

    La Chine bannit des produits Apple pour des raisons de sécurité

    Le fait que les Chinois n'admettent pas leurs mesures de protectionnisme économique (au moins les Américains sont honnêtes là-dessus avec le Buy American Act) et en profitent pour faire des accusations d'espionnage au passage n'aide sûrement pas. Ce que beaucoup d'entre nous ont commenté ici...
  2. E

    La Chine bannit des produits Apple pour des raisons de sécurité

    C'est quoi la différence avec Win7 une fois que t'as remis le menu démarrer et désactivé "Metro"?
  3. E

    La Chine bannit des produits Apple pour des raisons de sécurité

    Ils sont marrants ces Chinois. Déjà qu'Android marche pas vraiment en Chine, si Apple et Microsoft rentrent dans leur viseur, les chinois vont faire quoi? Retourner au bon vieux Nokia 3310? Une fois que t'as installé l'app qui remet le menu démarrer, et que tu fais la mise à jour gratuite...
  4. E

    Zhangjiajie: à visiter absolument

    Bizarre, y a même pas 400km, il fait du 35km/h de moyenne le train?
  5. E

    Zhangjiajie: à visiter absolument

    Huangshan-shanghai je l'ai déjà fait en voiture y en a pour 4h30... pas sûr d'où tu sors les 11h. Zhangjiajie est un endroit complètement différent (Hunan). Les deux valent le coup.
  6. E

    Sarkozy propose la création d'un "impôt lié à la nationalité" pour les exilés fiscaux

    Si je réside à l'étranger, je n'ai ni sécu, ni retraite, et je ne profite d'aucun service public. Pourquoi payerais-je des taxes ? Aucun sens. Surtout que le Sarko ça l'empêche pas d'être super pote avec Johnny et autres milliardaires qui doivent planquer du pognon partout.
  7. E

    Visa pour la France refusé a un chinois, quelle solution?

    Salut Stephen, As-tu déjà comparé la procédure pour un visa touriste et la procédure pour une visa visite privée ? La procédure pour une visite privée est bien plus compliquée, et quand bien même tu le fais honnêtement tu as plus de chances de te faire recaller qu'une demande de visa touriste...
  8. E

    Visa pour la France refusé a un chinois, quelle solution?

    Ouais t'as raison je vais éditer mon message.
  9. E

    Visa pour la France refusé a un chinois, quelle solution?

    Les visas visites privées sont quasiment impossible à avoir. Mettre constamment la pression à l'ambassade est indispensable. Après plusieurs rendez-vous expliquant que c'est une visite sérieuse de ma fiancée pour les fêtes de fin d'année (même cas que toi il semblerait), ça a fini par passer...
  10. E

    Canton (Guangdong) Pas de travail pour les francophones

    c'est sûr que si tu proposes uniquement quelque chose que n'importe quel chinois accepte pour 4000 kuai, et qu'en plus tu parles pas la langue faut pas trop s'étonner...
  11. E

    Shanghai Situation tendue pour les étrangers en situation irregulière

    salut, t'aurais une source officielle là dessus ? j'aimerais bien en savoir plus, mais j'ai rien trouvé en cherchant sur le net, et l'ambassade de France n'a mis aucune news sur son site qui est pourtant mis à jour régulièrement. merci !
  12. E

    Shanghai Restaurant Raclette, Fondue...Shanghai.

    pareil ca me donne trop envie :| je vais faire ça à la maison, j'ai une bonne bouteille d'Arbois pour accompagner ! Et de la chartreuse en digéstif ! Grenoble ftw !
  13. E

    journalistes étrangers bannis des lieux touristiques

    haha excellent ton QCM sanlaurenzu ! le pire c'est que j'imagine tout à fait la photo 1 avec la légende 1 sur un blog du genre de celui d'Ursula Gauthier
  14. E

    Shanghai Quel budget pour vivre à Shanghai?

    Oui la plupart des sites d'immobilier chinois comme anjuke utilisent de fausses photos juste pour mettre en place un premier contact avec l'agent. Ensuite quand tu appelles pour visiter l'appart c'est toujours "ah celui la est parti, mais j'en ai un autre pas loin..." qui bien sûr est pas du...
  15. E

    Shanghai Que faire le soir du Nouvel An chinois à Shanghai?

    hmm normalement ca pète un peu partout. un vrai champ de bataille ! Je pense monter sur le toit de mon immeuble !