Vos trouvailles sur Taobao

Bonjour a tous!
Je donne un petit feedback de mon nouveau LG22 ISAI.
Apres avoir regarde le test fait par Mister Bellemar, j'ai ete convaincu par la bete.
Je n'ai pas commande chez le meme shop, celui de M. Bellemar ne fournissant pas de fapiao. Je l'ai achete ici: http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.10.vOhMQx&id=37838345193 (Optionellement c'est un poil moins cher).
Colis recu le surlendemain, bien emballe, pas de bobo.
A l'interieur:
-Adaptateur USB male/miniUSB + USB femelle/miniUSB
-Fil de donnees
-Ecouteurs
-Mini stylet (pratique mais qualite assez pourri, la peinture part au bout de quelques heures, et sur les doigts...)
-Bouchon antipoussiere pour mini USB et ecouteurs
-Coque
-Film de protection
-Support pour tenir le portable vertical
C'est suffisant pour les utilisations normales. Passons au telephone:
Version ISAI donc japonaise, les notices et tout sont en japonais.
Allumage du telephone, choix de la langue francaise possible, c'est cool. Quelques petits reglages et c'est parti. Verification sur Antutu, apparemment c'est un vrai et les composants correspondent.
Je suis passe des anciens HTC Sense au LG22, deja gros changement au niveau de la prise en main. Cependant, l'appareil reste relativement leger et fin, on peut l'utiliser a une seule main (sauf si on est un nain, du coup pas de chance). L'interface est sympa, un peu depaysant du HTC mais on s'y fait assez vite. Au bout de 2 jours d'utilisation j'ai saisi les fonctions majeures.
Apres il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore explore, comme une sorte de prise d'ecran sur lequel on peut directement ajouter des memos. Ainsi qu'un systeme de basculement entre les app.
Un autre gadget, mais qui finalement se revele super pratique, c'est de pouvoir sortir le telephone de veille en tapant 2x sur l'ecran. Pour l'eteindre, faire de meme sur la barre d'etat ou une partie vide de la fenetre principale. C'est vraiment utile mine de rien!
Quant aux performances, ca depote. Toutes les apps se lancent instantanement, tournent de maniere fluide. En plus l'ecran HD rend manifiquement les couleurs et les details!
Par contre le Google Store est assez lent, et ne marche pas parfois. Mais je me demande si ce n'est pas en lien avec l'internet tout simplement.
Un autre probleme est que si vous etes chez China Mobile, vous tournerez en EDGE. Pas de 3G ou 4G sauf si vous passez a la concurrence. Cela etant dit, la connexion 2G me parait etre plus rapide que sur mon HTC.
En resume, ce LG est un tres bon rapport qualite/prix. Ca n'a pas a palir devant les Samsung Note, pour un prix relativement faible.

Pro:
-Bon rapport qualite/prix
-Performances tres honorables
-Systeme de deverouillage Knock off

Con:
-2G sous China Mobile
-Google Store est assez lent
-UI de LG, donc un peu de temps d'adaptation necessaire

Merci pour le retour helios99 ça fait plaisir .

Ce que je trouve sympa aussi sur le tel c'est l'interface lorsqu'on branche une prise casque on nous demande ce que l'on veut faire , video , musique radio etc... je trouve aussi le gestionnaire de fichier tres malin , la suppresion d'application avec une petite trape qui s'ouvre supprimer vraiment bien fait .
En faisant des tests le telephone s'allume en 36 secondes ce qui est vraiment rapide : )
 
Par contre le Google Store est assez lent, et ne marche pas parfois. Mais je me demande si ce n'est pas en lien avec l'internet tout simplement.

Oui voila, c'est lent voir inaccessible comme la plupart des autres services google.
De toute facon meme quand c'est accessible, tu arrives sur la version locale de google store, c-a-d qu'avec ton IP, ils vont te proposer des app chinoises, ou tu ne pourras pas mettre a jour d'autres apps car "bloqué" ici etc.
En gros il faut bidouiller un peu si tu veux les dernieres mises a jour des apps, c-a-d passer par un VPN, effacer le cache des DNS et effacer le cache de google store.
 
Merci pour le retour helios99 ça fait plaisir .

Ce que je trouve sympa aussi sur le tel c'est l'interface lorsqu'on branche une prise casque on nous demande ce que l'on veut faire , video , musique radio etc... je trouve aussi le gestionnaire de fichier tres malin , la suppresion d'application avec une petite trape qui s'ouvre supprimer vraiment bien fait .
En faisant des tests le telephone s'allume en 36 secondes ce qui est vraiment rapide : )
Par contre, lorsque je branche le data cable, le portable ne me propose pas automatiquement ce que je veux faire (recharger, data, etc...). Je suis oblige de passer par les menus. Pourtant dans les options, "me demander le mode de connexion..." est coche...
Vous avez aussi ca de votre cote?
 
Moi j'ai un sony Z1 (deuxieme generation Ip58 et non Ip57 le 1er) Achete en Chine, auxquels j'ai demande a reinstaller l'os en version europeenne pour avoir Google etc...
IswMike a le sony Z2 version chinoise avec clavier chinois donc ! Et il a roote son tel pour acceder a google service, facebook et autres.
Voir le topic sur le Sony Z2.
Le plus important c'est de demander au telecom ce que tu peux faire avant d'acheter.
Merci pour le retour, j'avais poste sur l'autre topic aussi. Finalement je vais prendre le Z1 compact mais la version de Hong Kong vu que ce modele en Chine ne supporte pas la 4G, avec celui de HK j'aurai pas de problemes la dessus avec China Unicom et je pense pas besoin de rooter pour les services google, facebook et autres.
 
Par contre, lorsque je branche le data cable, le portable ne me propose pas automatiquement ce que je veux faire (recharger, data, etc...). Je suis oblige de passer par les menus. Pourtant dans les options, "me demander le mode de connexion..." est coche...
Vous avez aussi ca de votre cote?

Voila ce que j'ai lorsque je branche des écouteurs .
2014-06-10 13.20.21.jpg
 
Oui voila, c'est lent voir inaccessible comme la plupart des autres services google.
De toute facon meme quand c'est accessible, tu arrives sur la version locale de google store, c-a-d qu'avec ton IP, ils vont te proposer des app chinoises, ou tu ne pourras pas mettre a jour d'autres apps car "bloqué" ici etc.
En gros il faut bidouiller un peu si tu veux les dernieres mises a jour des apps, c-a-d passer par un VPN, effacer le cache des DNS et effacer le cache de google store.
Depuis le gros blocage du net la semaine derniere je me connecte a astrill avant d'aller sur le store et ca marche beaucoup mieux.
 
Merci pour le retour, j'avais poste sur l'autre topic aussi. Finalement je vais prendre le Z1 compact mais la version de Hong Kong vu que ce modele en Chine ne supporte pas la 4G, avec celui de HK j'aurai pas de problemes la dessus avec China Unicom et je pense pas besoin de rooter pour les services google, facebook et autres.
Tu me diras si tu as le clavier chinois et les langues dispo + google et autres.
Le z1 compact est un tres bon choix.
Tu peux l'acheter sur le site sony directos et payer a la reception (cash ou credit card)
 
Mais qu'en est il lorsque vous branchez le cable USB? Normalement il devrait y avoir un menu aussi non?

Lorsque je branche un câble usb j'ai le menu

"choisir la méthode de connexion UBS"

2014-06-10 13.44.29_resultat.jpg

En cliquant en haut a gauche on peux choisir la méthode
2014-06-10 13.44.39_resultat.jpg
 
Tu me diras si tu as le clavier chinois et les langues dispo + google et autres.
Le z1 compact est un tres bon choix.
Tu peux l'acheter sur le site sony directos et payer a la reception (cash ou credit card)

Je posterai sur le topic Sony!
J'ai vu sur le site, en plus en promo a 2999 mais pas de 4G dispo...
 
Je posterai sur le topic Sony!
J'ai vu sur le site, en plus en promo a 2999 mais pas de 4G dispo...
Bien sur qu'il a la 4G, t'as ete voir ca sur quel site?
Fait attention et tu peux aller verifier dans les caracteristiques. Celui ci dessous je sais pas si c'est le compact. Je crois pas.
upload_2014-6-10_14-1-33.png
 
Bien sur qu'il a la 4G, t'as ete voir ca sur quel site?
Fait attention et tu peux aller verifier dans les caracteristiques. Celui ci dessous je sais pas si c'est le compact. Je crois pas.
Voir la pièce jointe 49719
Nan nan je parlais du compact, le 51w quelque chose, sur le site Sony Chine, y'a 4 couleurs dispo (jaune, noir, blanc et rose) il n'a pas la 4G pour la version chinoise.
 
Ah bah c'est balot, justement je n'ai pas ce menu quand je le branche (meme si l'option est cochee). Je vais etudier ca plus en profondeur :)

Testez en faisant

Paramètres --- Général --- Accessoires --- Stockage de masse USB --- Onglet applications
Paramètres --- Général --- Accessoires --- Ecouteurs --- Onglet applications
 
Batterie de voyage Romoss Sense 4
http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.q5DgaH&id=21340284224
Pour le Prix : 69 Rmb ça vaut vraiment le coup .
Ce genre de batterie de voyage m'interesse beaucoup mais j'ai peur que ca affecte le nombre de cycle de batterie du telephone (comme ces chargeurs d'aeroport qui flinguent la batterie du telephone en chargeant vite ce dernier).
Deja que mon HTC One Dual Sim ne permet pas de remplacer la batterie, j'ai un peu peur de totalement dezinguer sa batterie.

Personne n'a remarque de probleme avec ces batterie de voyage ? Aucun effet a long terme sur la batterie du portable ?
 
Ce genre de batterie de voyage m'interesse beaucoup mais j'ai peur que ca affecte le nombre de cycle de batterie du telephone (comme ces chargeurs d'aeroport qui flinguent la batterie du telephone en chargeant vite ce dernier).
Deja que mon HTC One Dual Sim ne permet pas de remplacer la batterie, j'ai un peu peur de totalement dezinguer sa batterie.

Personne n'a remarque de probleme avec ces batterie de voyage ? Aucun effet a long terme sur la batterie du portable ?

J'ai achete une batterie de voyage il y a quelques mois. J'ai fait quelques recharges (<10x), pas eu de probleme apparent.
 
Ce genre de batterie de voyage m'interesse beaucoup mais j'ai peur que ca affecte le nombre de cycle de batterie du telephone (comme ces chargeurs d'aeroport qui flinguent la batterie du telephone en chargeant vite ce dernier).
Deja que mon HTC One Dual Sim ne permet pas de remplacer la batterie, j'ai un peu peur de totalement dezinguer sa batterie.

Personne n'a remarque de probleme avec ces batterie de voyage ? Aucun effet a long terme sur la batterie du portable ?

J'ai achete une batterie de voyage il y a quelques mois. J'ai fait quelques recharges (<10x), pas eu de probleme apparent.

Même chose ....

Je suis parti en trek en Indonésie récemment et j'en ai acheté un pour recharger :
- Batterie de la GOPRO
- Iphone et Ipad
- GPS

Aucun souci depuis et je continue à l'utiliser au moins 1 / 2 fois par semaine ...
 
Ce genre de batterie de voyage m'interesse beaucoup mais j'ai peur que ca affecte le nombre de cycle de batterie du telephone (comme ces chargeurs d'aeroport qui flinguent la batterie du telephone en chargeant vite ce dernier).
Deja que mon HTC One Dual Sim ne permet pas de remplacer la batterie, j'ai un peu peur de totalement dezinguer sa batterie.

Personne n'a remarque de probleme avec ces batterie de voyage ? Aucun effet a long terme sur la batterie du portable ?

Ecoute j'ai acheté la fameuse batterie Ramoss Sense 4, reçue 3 jours après.
Aucun soucis elle s'est chargé en 2-3 h je crois et j'ai déjà avec cette seule et même charge réalisé 6 charges complète de mon Iphone 5 et il reste encore 1 barre.

Elle est tout simplement incroyable !!! Je la recommande vivement.

En ce qui concerne les cycles de la batterie et autres je pense pas que tu aura de problème vu qu'elle est certifiée norme européenne
 
Ce genre de batterie de voyage m'interesse beaucoup mais j'ai peur que ca affecte le nombre de cycle de batterie du telephone (comme ces chargeurs d'aeroport qui flinguent la batterie du telephone en chargeant vite ce dernier).
Deja que mon HTC One Dual Sim ne permet pas de remplacer la batterie, j'ai un peu peur de totalement dezinguer sa batterie.

Personne n'a remarque de probleme avec ces batterie de voyage ? Aucun effet a long terme sur la batterie du portable ?


Normalement il n'y auras aucun problème avec le cycle de la batterie.

Une batterie de téléphone portable à une durée de 500 Cycles en moyenne 2/3 ans
Lorsqu'on parle de 1 cycle c'est une charge complète de 0 à 100% (pas recommandé) ou 2x 50%(très bien gain en longévité de votre batterie) ou 4x 25% (très bien gain en longévité de votre batterie)
Il faut éviter de charger à 100% (pas recommandé) tout le temps pour éviter d'user rapidement la batterie