Chaque jour, des produits de consommation courante sont retirés en urgence des rayons par les autorités sanitaires, qui les jugent suspects ou dangereux à la consommation.
Des alertes sont lancées quotidiennement à l'échelle européenne. Et les aliments bio ne sont pas épargnés par ces scandales, comme l'a montré l'affaire des graines germées en Allemagne, contaminées par l'escherichia coli. En cause bien souvent, l'importation de composants produits dans des pays où les contrôles s'avèrent difficiles, et où les normes européennes ne s'appliquent pas, comme en Chine.
Enquête sur les filières d'approvisionnement de l'industrie agroalimentaire, en compagnie d'experts qui veillent à la sécurité des consommateurs, surpris de trouver du colorant industriel dans certains antibiotiques et des salmonelles dans la charcuterie.
lien : http://goo.gl/cCdHcM
300mo - mot de passe habituel (me demander en privé si vous ne l'avez pas)
IP chinoise uniquement (desactivez vos vpn/proxy)
source : http://www.france5.fr/emission/la-securite-alimentaire

Quand je l'ai telecharge, je ne pensais pas du tout que ca allait parler de la Chine (je n'avais pas lu la description). Hors la moitier du reportage se trouve en Chine, ou l'on apprend, entre autre, que les 2/3 des asperges que l'on trouve en France, viennent de Chine.
En gros, meme en France, on mange "chinois" sans le savoir
