[vidéo] HONG KONG : DES HOMMES EN CAGE - Envoyé spécial F2

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
cage-hong-kong-vignette.jpg

À Hong Kong, certains logements sont si petits qu'ils ressemblent, au mieux, à des placards, au pire, à de véritables cages. Selon une association locale, 170 000 personnes vivraient là-bas dans ces pièces minuscules, à l'abri des regards. Certaines ne font parfois qu'un mètre carré, à peine un espace suffisant pour pouvoir s'allonger.

Les locataires sont en majorité des hommes célibataires venus de Chine continentale dans l'espoir d'une vie meilleure à Hong Kong, mais aussi des retraités qui manquent d'argent, ou encore des familles entières, en attente d'un logement social.

À quoi ressemble la vie en cage ? Est-ce que vivre dans ces conditions transforme les hommes ? Une équipe d'Envoyé Spécial est partie à leur rencontre.

Lien : http://goo.gl/7plK5H (200mo)
IP chinoise uniquement (desactivez vos proxy/vpn)
Mot de passe habituel (me demander en privé si vous ne l'avez pas)
 
Je veux la même a la maison.... Pour ma belle mère!

Non je rigole elle est très gentille et surtout elle habite pas chez nous.
 
Très bon reportage, je connaissais pour avoir bien baroudé dans HK, j'avais jamais osé filmé ni prendre de photos, j'avais trouvé ça trop incroyable et indécent.
 
Merci Mike (à nouveau) ...

Va falloir que je trouve quand même une solution pour enregistrer des émissions depuis un Mac ...
 
Il est vrai que ces conditions d'habitat sont indignes , une vraie prison a la francaise , mais comment loger autant de monde (+ de 7 millions) dans un territoire constructible qui est le tiers environ de la ville de Paris intra murros ?

Et que choisir la cage ? ou ci dessous en France de partout dans les rues , faites vos choix Messieurs Dames !!

Mais je suis d'accord ceci n'excuse pas cela !! Il faut combattre la misere et la precarite afin de preserver la dignite humaine .

n-SANS-DOMICILE-FIXE-large570.jpg


Lien retiré

Lien retiré
 
Dernière édition:
Merci Mike (à nouveau) ...

Va falloir que je trouve quand même une solution pour enregistrer des émissions depuis un Mac ...

Regarde la FAQ : http://captvty.fr/faq (Comment faire pour utiliser Captvty sous Mac OS ?)
Ca n'a pas l'air simple mais visiblement c'est possible.
 
Merci Mike (à nouveau) ...

Va falloir que je trouve quand même une solution pour enregistrer des émissions depuis un Mac ...

Screenflow

Si vous voulez le prog send moi mp
 
Fin Septembre 2013 juste quand le typhon passait sur HK, j'y étais, j'ai pris quelques photos des (pour la plupart) Philippins qui vivent, faute que leur employeur leur donne leur jour de congé pendant le week end, et qu'ils se retrouvent à la rue. Ils dorment pendant la semaine sur leur lieu de travail. Bien dommage que la journaliste du reportage n'a visé qu'un aspect des conditions de logements des gens qui vivent sur HK (les chunckins pour les touristes). Elle aurait pu, aussi, aller dans les beaux quartiers demander à ces gens qui vivent dans le luxe savoir ce qu'ils en pensent, ou savent ils même que cela existe en bas de chez eux.
MAH07245(1).jpg MAH07243(1).jpg DSC07234.2.jpg
 
Dernière édition:
Fin Septembre 2013 juste quand le typhon passait sur HK, j'y étais, j'ai pris quelques photos des (pour la plupart) Philippins qui vivent, faute que leur entreprise ferment pendant le week end, et qu'ils se retrouvent à la rue. Ils dorment pendant la semaine sur leur lieu de travail. Bien dommage que la journaliste du reportage n'a visé qu'un aspect des conditions de logements des gens qui vivent sur HK (les chunckins pour les touristes). Elle aurait pu, aussi, aller dans les beaux quartiers demander à ces gens qui vivent dans le luxe savoir ce qu'ils en pensent, ou savent ils même que cela existe en bas de chez eux.
Voir la pièce jointe 41011 Voir la pièce jointe 41014 Voir la pièce jointe 41013

Bonjour Marcou

Rien a voir les DH des Philipines ou Indonesie se reunissent tout les dimanches pour echanger ,jouer au cartes , casser la croute et parler de la famille au pays dans les diferentes parties de Central , le Dimanche soir elles retournent chez leurs patrons .;)

Le chinois que tu observe avec des cartons , centralise les objets ou cadeaux que certaines renvoient au pays ,il attend un vehicule pour les charger .
 
Dernière édition: