Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

Bonjour,
Pour ceux qui ont acheté leur scooter apres Nov 2013, ca passe sans fapiao ?

Si tu n'as pas la fapiao alors avec la declaration sur l'honneur ca devrait poser aucun souci :)
Faut juste pas leur dire au cas (improbable) ou ils te poseraient la question
 
J'ai enregistre mes 2 scoots ce matin, sans fapiao
tu remplis la declaration sur l'honneur comme tout le monde le dis. Ils demandent "ou avez vous achete le scoot" et tu peux repondre n'importe quoi du moment que c'est a Shanghai. J'ai mis un crossing au hasard pres du commissiariat et c'est passe.
Il faut preparer la photocopie du passport, visa (resident permit) et de l'enregistrement de residence du comissariat. et cela prend 5min apres
Par contre j'ai du attendre trop longtemps! yavais mass people, tout le monde se precipitent pour enregistrer leurs scoots (comme nous en faite).

J'ai ete au 1er:

Jingan
1
Traffic police detachment of non-machine: Yuyao Road 529
22177849

2
Illegal traffic police detachment accident trial subjects: Chengdu North Road 1067
22177849

3
Coordinators Center: An Yuan Road, No. 439
62881321

4
Nanjing West Road Zhenning Road: No. 100 Wing Yuen Road

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je connais pas encore trop Shanghai, est ce que vous savez si on peut enregistrer un scoot pres de Laoximen?

Merci
 
Ayant fait enregistré mon scoot ce WE, le gars à l'entrée du centre de police nous a dit qu'il était encore possible d'enregistrer des scooters jusqu'à la fin de l'année donc pour ceux qui ont oublié de le faire, ca peut valoir le coup d'aller tenter votre chance quand meme
 
Enregistrement fait ce weekend ...

Ensuite, j'ai exposé un cas différent ... Je connais quelqu'un qui "blablabla" qui va arrivé en Octobre et qui souhaite acheté un scooter type Vespa ... Pourra-t-il l'enregistrer ?

Oui, oui, Monsieur, cependant pas ici ... Il faudra aller à un autre endroit ...

J'ai pas retenu l'adresse mais en effet il semble que cela soit encore possible ...
 
Bon, eh bien tant mieux si c'est encore possible apres cette date, bonne nouvelle!
C'est tout de meme vraiment le bordel leurs lois et reglements... Un coup le 30 aout c'est la deadline, l'instant d'apres la deadline change... Vraiment bizarre.

Reste a voir si les conditions et documents necessaires resteront bien les memes.
 
Bon, eh bien tant mieux si c'est encore possible apres cette date, bonne nouvelle!
C'est tout de meme vraiment le bordel leurs lois et reglements... Un coup le 30 aout c'est la deadline, l'instant d'apres la deadline change... Vraiment bizarre.

Reste a voir si les conditions et documents necessaires resteront bien les memes.

TIC
 
Ahhh, ok.

Je croyais que tu me traitais de hamster, comme dans Tic et Tac.
 
Bon, eh bien tant mieux si c'est encore possible apres cette date, bonne nouvelle!
C'est tout de meme vraiment le bordel leurs lois et reglements... Un coup le 30 aout c'est la deadline, l'instant d'apres la deadline change... Vraiment bizarre.

Reste a voir si les conditions et documents necessaires resteront bien les memes.

Ouais certainement moyennant quelques papiers rouge.
 
Enregistrement fait ce weekend ...

Ensuite, j'ai exposé un cas différent ... Je connais quelqu'un qui "blablabla" qui va arrivé en Octobre et qui souhaite acheté un scooter type Vespa ... Pourra-t-il l'enregistrer ?

Oui, oui, Monsieur, cependant pas ici ... Il faudra aller à un autre endroit ...

J'ai pas retenu l'adresse mais en effet il semble que cela soit encore possible ...
La ou j'etais le gars disait de revenir au meme endroit (il a dit à un de mes potes de revenir lundi matin à 8h30 pour le faire enregistrer meme si c'est possible quand meme jusqu'au 31 decembre), c'était au poste de police de Yuyao lu / Taizhou lu. Après la nana à l'intérieur qui checkait les scoots (et n'avait pas l'air de bon poil) se plaignait des laowais qui s'y prenaient tous au dernier moment (bon, elle a pas forcement tord...) pour venir faire leur enregistrement blabla (ce qui laissait entendre que cétait le dernier jour pourtant) et qui en plus n'avait pas leurs fapiaos etc... (ouh les vilains laowais)
 
Alors, on l'a fait today... évidemment l'adresse à Hongqiao lu (pour Xuhui) et bien c'était jusqu'au 31 août, et on s'est trimbalé jusqu'à je ne sais où.
Donc bien vérifier quelle adresse après le 31 août.
Pas de fapiao pour aucun des scoots, tout très bien passé, nickel et hop... un petit contrôle 10 minutes après pour un des scoots! donc tout impec.
 
Enregistrement fait ce weekend ...

Ensuite, j'ai exposé un cas différent ... Je connais quelqu'un qui "blablabla" qui va arrivé en Octobre et qui souhaite acheté un scooter type Vespa ... Pourra-t-il l'enregistrer ?

Oui, oui, Monsieur, cependant pas ici ... Il faudra aller à un autre endroit ...

J'ai pas retenu l'adresse mais en effet il semble que cela soit encore possible ...
J'ai pas noté le truc avant mais la reponse du policier est etrange car on ne peut (en principe) enregistrer que des scooters achetés avant Oct 2013 donc en exposant ton histoire il aurait du te dire que ce n'était pas possible d'enregistrer un scooter neuf
 
J'ai pas noté le truc avant mais la reponse du policier est etrange car on ne peut (en principe) enregistrer que des scooters achetés avant Oct 2013 donc en exposant ton histoire il aurait du te dire que ce n'était pas possible d'enregistrer un scooter neuf

Surtout que le scooter qui a été enregistré ce samedi, était accompagné d'une fapiao en date première semaine de mars .... 2014 ....

Personne n'a tiqué ... La personne qui a vérifié les papiers avant d'entrer, la personne qui a validé derrière le guichet ...