Visa expiré depuis 60 jours : que faire ?

Ou peut-être qu'on saura jamais, laissant ainsi dans le doute et l'angoisse beaucoup d'entre nous, certains se jetant de désespoir de la fenêtre et d'autres oubliant cet horrible suspense dans l'alcool...

Bouhouhouhouhou, on veut savoir, dis-nous tout, on t'en prie, haaa...
On est une communauté après tout non ? pas besoin de curiosité, juste savoir ce qu'on ferait dans ce cas de figure.

C'est un peu une question d'étique, je prends du forum, j'apporte aussi, par des documents, des bons plans, des témoignages... des feedback, j'espère qu'elle répondra donc.

Tu sais, je serais curieux de savoir qui a déja dépassé les limites de ce forum, je veux dire pas pour acheter un DVD ou aller boire un coup, mais réellement pour aider quelqu'un dans la merde, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui puisse le dire, enfin si, le dire, sans problème, par contre avoir la réelle conscience de l'avoir fait, hummm laisses moi être dubitatif...
 
Merci pour les infos, je n'en savais rien.

Effectivement je suis loin de penser qu'il existe une méthode miracle de contrôle des frontières. Il y a la loi et il y a un devoir de compréhension devant des situations de migrants qui peuvent se retrouver dans des situations terribles, parfois difficiles à croire. Comment délier le vrai du faux, comment choper les vrais escrocs et les gens qui commettent sans penser à mal une erreur, un oubli...
Pas simple du tout d'avoir une politique aux frontières qui soit à la fois juste et humaine...
 
On est une communauté après tout non ? pas besoin de curiosité, juste savoir ce qu'on ferait dans ce cas de figure.

C'est un peu une question d'étique, je prends du forum, j'apporte aussi, par des documents, des bons plans, des témoignages... des feedback, j'espère qu'elle répondra donc.

Tu sais, je serais curieux de savoir qui a déja dépassé les limites de ce forum, je veux dire pas pour acheter un DVD ou aller boire un coup, mais réellement pour aider quelqu'un dans la merde, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui puisse le dire, enfin si, le dire, sans problème, par contre avoir la réelle conscience de l'avoir fait, hummm laisses moi être dubitatif...

...Et je suis bien d'accord sur ce point, c'est facile de tapoter sur son clavier et donner son avis sur tout et n'importe quoi, mais se bouger le derche pour aider quelqu'un qui est vraiment dans la panade alors qu'on le connait pour ainsi dire pas, tu peux aller te brosser.
En cela je trouve que le fait d'insister auprès d'elle afin d'avoir des nouvelles relève pour certains (dont toi, je n'en doute pas) d'un intérêt réel et humaniste, mais pour beaucoup d'autres c'est un simple divertissement que l'on racontera à la prochaine réunion familiale...
 
Merci pour les infos, je n'en savais rien.

Effectivement je suis loin de penser qu'il existe une méthode miracle de contrôle des frontières. Il y a la loi et il y a un devoir de compréhension devant des situations de migrants qui peuvent se retrouver dans des situations terribles, parfois difficiles à croire. Comment délier le vrai du faux, comment choper les vrais escrocs et les gens qui commettent sans penser à mal une erreur, un oubli...
Pas simple du tout d'avoir une politique aux frontières qui soit à la fois juste et humaine...
Plutot vrai, mais dans le sens inverse il reste tout de même la dimenssion humaine, car la personne qui traite ton dossier n'est pas un robot. Maintenant, il y a des règles, mieux vaut s'y fier, du moins çà aide a montrer patte blanche le jour d'un "oubli".
 
C'est exactement ce que je me disais il y a 5 minutes, on va lui laisser un peu de temps, elle est peut être encore en train de gerer çà.
Si c'est ce cas de figure, ce n'est pas bon signe.
Ce cas pourrait aider pas mal de gens dans le futur, un retour serait bienvenue.
Et cela pourrait peut-être ouvrir les yeux de pas mal de gens, parce que de souvenir, je n'ai jamais lu sur ce forum de témoignage + ou - direct de personnes ayant eut des problèmes. A part le singe roux qui signalait 2 personnes forcées de retourner en France.
 
Y a deux ans quand j'étais étudiant à Canton, j'avais un pote qui avait eu un problème de Visa.

A l'époque on avait un Visa étudiant "temporaire" et trois semaines (ou qqchose comme ça) pour le faire remplacer par un Visa étudiant d'un an.

Mon pote en question a tellement attendu pour le faire changer que son Visa n'était plus valable (Flemme, Filles, Mémoire qui fait défaut, tout ça...). Il s'est pointé au centre des visas directement et s'en est sorti avec une belle engueulade et un Visa tout neuf.

La situation n'était pas tout à fait similaire, mais le bon côté des règles "flexibles" made in China c'est qu'on a parfois du bol !
 
Bonjour,

Mon amie est ici en business trip, en Juin elle a fait une demande de visa pour 90jours. Tous les documents ont été correctement fournis, visa accepté. Sauf que Vendredi impossible de check in dans un hôtel car le visa est expiré depuis 1mois et demi. Elle a remarqué que le visa était de seulement 30 jours, alors qu'elle avait bien demandé 90 jours! Elle a fait confiance, le consulat de Chine ayant obtenu toutes les informations qu'il fallait, billet d'avion A/R, réservation d'hôtel du 6 Juin au 2 Septembre. Seulement depuis vendredi on ne peut rien faire puisque le consulat de France à Shanghai est fermé, obligé d'attendre demain matin. Pensez-vous qu'ils peuvent faire quelque chose pour qu'elle reparte comme prévu Lundi soir?

Merci d'avance pour votre aide ..

D'après ce post, notre stagiaire Sophya86 venait pour 3 mois, et repartait en septembre. Elle s’inquiétait ici que la Chine ne donnait que des visas de 30 jours. Son "amie" est bizarrement dans le même et exact cas de figure. Bizarre bizarre.
Je serai de mauvaise fois, je conclurai que l'amie est Sophya86 elle-même, qu'elle savait pour son visa, mais qu'elle a tenté le diable car elle est plus intelligente que nous et le PSB.
D’où son silence car en général, quand on fait une connerie, on n'est jamais très fier.
 
"Ne jamais douter de la bêtise des gens!" Quand c'est marqué qu'un visa 3 mois est validé avec plusieurs entrée de 30 jours il n'est pas évident pour tout le monde qu'il est important de quitter le pays ou de faire des démarches administratives (simples) pour accéder à la prolongation du visa. C'est pas comme ça dans tous les pays donc c'est possible de rien comprendre quand on se renseigne pas suffisamment :p
 
Bonjour à tous !

Désolée pour tous ce temps mis avant de vous donner des nouvelles .. (j'avais beaucoup de choses à faire en rentrant donc venir sur le site m'est légèrement passé au dessus de la tête, mille excuses! Ceci dit, j'adore ceux qui ont pris la peine de m'inventer une vie! ça m'a bien fait rire)

Alors mon amie est toujours en Chine, elle a dû payer 10 000RMB, sachant qu'au départ ils lui avaient demandé 20 000RMB ! Il faut attendre 7 jours ouvrés pour recevoir le visa qui lui permet de rester 10 jours de plus et pas un de plus, du coup elle rentre que Jeudi.

J'ai vu un message de quelqu'un qui demandait pourquoi le problème n'avait pas été résolu avant si elle avait vu "l'erreur" tout de suite en arrivant.. En fait non, elle l'a vu qu'à la fin de son voyage en voulant passer le weekend à Shanghai centre, impossible de s'enregistrer dans l'hôtel.. Et je suis d'accord avec vous, elle aurait dû vérifier son visant en le récupérant, mais je me suis bien gardé de le lui dire, je pense que la situation dans laquelle elle s'est mise le lui a rappeler sans que j'ai besoin de remuer le couteau dans la plaies avec mes remontrances qui de toute façon n'auraient apporté aucunes aides concrète.

Voilà donc la situation est réglée, non sans angoisse!

Désolée encore d'avoir répondu aussi tardivement..
 
Yes thanks en effet pour le feedback :)
 
D'après ce post, notre stagiaire Sophya86 venait pour 3 mois, et repartait en septembre. Elle s’inquiétait ici que la Chine ne donnait que des visas de 30 jours. Son "amie" est bizarrement dans le même et exact cas de figure. Bizarre bizarre.
Je serai de mauvaise fois, je conclurai que l'amie est Sophya86 elle-même, qu'elle savait pour son visa, mais qu'elle a tenté le diable car elle est plus intelligente que nous et le PSB.
D’où son silence car en général, quand on fait une connerie, on n'est jamais très fier.

Bien tenté Sherlock
 
manneke2.gif
 
Ca fait chère la petite bêtise...
Merci pour l'info que tout vas bien.
Quoi que elle n'est pas encore partie...
 
Merci au moins maintenant on sait que tu t'es pas fait arracher un organe en cours de route! Et nous nous garderons bien de prendre les visas touriste (ou autre) à la légère. Thanks!
 
Inspecteur Gadget oui ! (j'espère que Breizh in China est doté d'un bon 2nd degré !)
Tant mieux pour ton amie. Merci pour l'honneté de revenir nous dire le final de l'histoire.
Et chapeau bas pour ton humour. Si t'es là au prochain apéro Caprice, je t'offrirai avec plaisir une coupe de champagne. J'ai eut tord, si je peux te rendre un service, cela sera avec plaisir.

Et je reverai d'être l'inspecteur gadget. Le Gadget copter, le rêve sur Shanghai.