Sondage : Roles - James Bond & Services Secrets au cinema et en series TV - Actualites ...

Quel a ete ou est , le meilleur acteur dans le role !

  • Sean Connery

    Votes: 33 45,8%
  • George Lazenby

    Votes: 2 2,8%
  • Roger Moore

    Votes: 13 18,1%
  • Timothy Dalton

    Votes: 2 2,8%
  • Pierce Brosnan

    Votes: 24 33,3%
  • Daniel Craig

    Votes: 19 26,4%

  • Nombre total d'électeurs
    72
… sur la nouvelle mission d'Ethan Hunt et de son équipe du FMI, qui doivent trouver une nouvelle arme dangereuse menaçant l'humanité.
Le FMI dont DSK et Christine Lagarde étaient les dirigeants ? :hum::hum::hum:
 
1690083946495.png1690084112651.png
1690077286885.png
Synopsis : Le film Oppenheimer signe le retour de Christopher Nolan derrière la caméra, trois ans après le succès de Tenet, thriller de science-fiction et d'espionnage qui met en vedette Robert Pattinson au côtés de John David Washington et Elizabeth Debicki. Pour cela, il s'empare d'une histoire folle : celle de l'inventeur de la bombe atomique Robert Oppenheimer, lors de la Seconde Guerre mondiale (époque qu'il connaît plutôt bien puisqu'il l'a déjà abordée en 2017 pour le film de guerre Dunkerque).

Dans la bande-annonce dévoilée par les studios Universal Pictures, scindée entre séquences en noir et blanc et plans enflammés, on découvre un Cillian Murphy dans la peau du physicien américain. La tension est palpable. “Le monde change” annonce d’ailleurs une voix (celle de Emily Blunt, qui joue Katherine Oppenheimer) dans cette atmosphère hautement oppressante. L'avenir y est incertain, troublé, terrifiant.

L’histoire du père de la bombe atomique

Avec ce nouveau long-métrage, Christopher Nolan entend retracer la vie, pas si connue, de Robert Oppenheimer. Adapté de son biographie American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin et récompensée du prix Pulitzer en 2006, le film part à la découverte des odyssées politiques, morales, personnelles et familiales du physicien. De ses apports à la science à son recrutement par le gouvernement américain pour diriger le projet Manhattan (soit le projet de recherche qui a produit la première bombe atomique) en 1942 en passant par ses poursuites pour sympathies communistes lors de la chasse aux sorcières aux États-Unis, les événements marquants de sa vie et de sa carrière seront tour à tour mis en lumière, montrant ainsi combien l’Histoire peut agir sur un individu, autant que celui-ci agit sur elle. Et parce que Robert Oppenheimer fait partie de ces personnages à la fois complexes et fascinants, on devine déjà que le regard de Christopher Nolan se prêtera parfaitement à son récit.

Un casting impressionnant

Comme à son habitude, le réalisateur américano-britannique mise sur un casting international assez incroyable. On retrouve Cillian Murphy en tête d'affiche, acteur avec qui il a déjà travaillé lors de précédents tournages (Batman Begins, The Dark Knight, Inception, Dunkerque, entre autres). Si l’acteur irlandais, connu sous les traits de Thomas Shelby dans Peaky Blinders, est sur le devant de la scène culturelle depuis la diffusion de la dernière saison en juin 2022 et l'annonce d'un film en guise de clôture pour la série, il entend bien garder le cap en s'appropriant ce nouveau rôle.






Excellent film historique !
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
 
Dernière édition:

Peut-on encore regarder James Bond?

1691323630160.png
6 aout 2023

Visionner les aventures du célèbre agent secret britannique relèverait-il du plaisir interdit?

Extrait article payant : Le sentiment de culpabilité renforce certains plaisirs. «Quel dommage que ça ne soit pas un péché!» soupire, selon Stendhal, une dame de Milan qui déguste un sorbet. On se dit la même chose en regardant ce quatrième épisode des aventures de James Bond, sorti en 1965, et devenu condamnable parce que nous traversons une époque où une chanteuse reprend Que reste-t-il de nos amours? en protestant contre les «baisers volés», un baiser devant être consenti (par écrit préalable?).

Or, James Bond distribue coups et baisers non consentis. Une telle attitude n’est pas dans l’air de notre temps. Dieu merci, James Bond va, court, vole et nous venge de l’air du temps. «Veuillez vous tenir correctement, M. Bond!» dit à Sean Connery, dès la quatorzième minute d’Opération Tonnerre, Pat Fearing, une kinésithérapeute qu’il a tendance à serrer d’un peu près. Mais, souvent, les héros ne se tiennent pas correctement.


Source

1691323672861.png
;)

(Sean Connery Era)
 
Dernière édition:
Bonjour Malyn

A ce niveau d'absurdite et dans un autre registre , on aura bientot des cris d'orfraies , " Innocents musulmans assassines ecoutant de la musique pendant une partie de jeux de societe , jeunes defavorises des cites et de couleur agresses dans un commerce de boisson par un dangereux personnage portant un costume sur mesure , cheveux courts , lave , rase de pres , et parfume qui martyrise ces pauvres heres a la dentition aleatoire , la pauvre handicapee asiatique et innocente ,montee sur ressorts confrontee aux mechants blancs , de l'alcool et des cigares ( le vice absolu ,et symbole du grand capital ) dans la voiture , et bien evidemment le mechant noir de circonstance , sans oublier blanche neige la sublime blonde egalement de circonstance enfermee dans un cachot par le meme mechant noir , delivree et abusee par le preux chevalier blanc , ayant occis au prealable ce meme mechant noir " .... Etc...


 
Dernière édition:
o tempora, o mores!

mon-mari-est-merveilleux6052232286594.jpg
 
Gros navet, trop long, qui se perd dans des intrigues romantico-politiquo-scientifique dont tout le monde se fout. Passer son chemin.

1695648946082.png


Quand on visionne un Biopic ou un film historique bases sur des faits reels , il ne faut pas s'attendre a voir Chuck Norris ou Jean Claude Vandamme tenir les principaux roles , et des bastons ayant pour synopsis des moulinets de Nunchaku et de five 5 dans 95 % de la duree du film , film essentiellement a bases de bruitages et autres logorrhees verbales , les 5 % restant consacre au generique , dans Openheimer il y-a une trame , une interrogation , une prise de conscience qui debouche sur une remise en question , les films de ce type t'ammene a te poser des questions a toi-meme sur les motivations de l'humanite , nonobstant le fait que cela te conduit a reviser les evenements et le climat de ces epoques , le pourquoi du comment et de ce aui en a decoule par la suite .... Voila en gros , ca te rend plus intelligent ...
 
Dernière édition:

Ca a l'air completement delirant ... Mais bon les bandes annonces ? :hum:
 

Ca a l'air completement delirant ... Mais bon les bandes annonces ? :hum:
Réalisateur des Kingsman et Kick Ass, valeur sûre !
 

Ca a l'air completement delirant ... Mais bon les bandes annonces ? :hum:
Pourquoi pas ? Puisqu'il faut bien nous distraire... :cool:
 
Dernière édition:
le 5 octobre, date de la première mondiale du premier film de James Bond, Dr. No, en 1962.

1696512203998.png
5 octobre 2023

En 1961, le producteur américain Albert R. "Cubby" Broccoli souhaite porter à l'écran les romans de James Bond de Ian Fleming. Faisant équipe avec le producteur canadien Harry Saltzman, qui avait pris une option sur les droits de la série, Broccoli a obtenu le financement de United Artists, réunissant 1 million de dollars pour porter 007 à l'écran.

Histoire : Au départ, Broccoli et Saltzman voulaient que Thunderball soit la première aventure de Bond. No, le sixième roman de Fleming, qui proposait une histoire d'actualité (la course à l'espace) et beaucoup d'action, le tout dans un décor tropical éblouissant. Pour la réalisation, les producteurs ont choisi Terence Young, un cinéaste dont Broccoli savait qu'il pouvait apporter l'élégance, le style et le panache qui caractérisaient le personnage.

Pour l'adaptation du scénario, l'équipe choisit Wolf Mankowitz, qui avait initialement présenté Broccoli à Saltzman, et Richard Maibaum, qui avait écrit le premier grand succès de Broccoli, Le Béret rouge, aux côtés de Johanna Harwood et Berkely Mather.

Le scénario final s'est rapproché de Fleming. James Bond (Sean Connery) est envoyé en Jamaïque pour enquêter sur le meurtre présumé d'un collègue agent. Bond, avec l'aide de l'agent de la CIA Felix Leiter (Jack Lord) et de l'insulaire Quarrel (John Kitzmuller), suit une piste qui le mène au scientifique Dr No (Joseph Wiseman). En débarquant sur l'île privée du Dr No, Crab Key, Bond rencontre Honey Ryder, une collectionneuse de coquillages. Les deux hommes sont capturés par l'armée privée du Dr No et Bond apprend que le scientifique a l'intention de détruire le programme spatial américain pour commencer à dominer le monde. Bond déjoue le Dr No, le fait tomber dans la piscine d'un réacteur nucléaire et sauve Honey avant que l'île n'explose.

La plus grande question tournait autour du casting de James Bond. Les producteurs envisagent d'engager de grands noms comme Richard Burton, James Mason et Cary Grant (le témoin de mariage de Broccoli). Lorsque Mason et Grant refusent de signer des contrats pour plusieurs films, Broccoli et Saltzman cherchent un inconnu et découvrent un jeune acteur écossais passionnant du nom de Sean Connery. Il fallut que Terence Young, qui avait travaillé avec Connery sur L'action du tigre, apprenne à l'acteur à porter des costumes élégants, à manger cher et à boire des vins fins. En fin de compte, le rôle allait à Connery comme un gant.

Pour Honey Ryder, les producteurs ont choisi l'actrice suédoise Ursula Andress, qui a accepté le rôle à la demande de son mari John Derek. Pour le rôle-titre de Dr. No, Ian Fleming lui-même propose son ami et dramaturge Noel Coward. Coward envoya par télégramme une réponse pleine d'esprit : "Cher Ian, la réponse à Dr No est No ! Non ! Non !" Les producteurs choisissent finalement l'acteur new-yorkais Joseph Wiseman.

Le tournage commença en Jamaïque le 16 janvier 1962 avant d'être transféré à Pinewood pour les prises de vues intérieures. Du générique de Maurice Binder aux décors de Ken Adam en passant par le thème de Monty Norman arrangé par John Barry, le film a mis en place de nombreux éléments aujourd'hui associés à la série. Le sens du rythme et de l'action du film est tout aussi novateur. "Le secret des combats de James Bond, c'est qu'ils sont dramatiques mais jamais assez réels pour être violemment écoeurants", a déclaré l'arrangeur de cascades Bob Simmons. Dr. No est sorti en Angleterre le 5 octobre 1962, salué par la critique et couronné de succès au box-office. Un nouveau héros de cinéma est né. Le 5 octobre est désormais le "James Bond Day".




 
Dernière édition:
J'en peux plus de Daniel Craig. Pitié changez-le et rendez-nous Brosnan.
 
Dernière édition:
Je dois avouer que Pierce Brosman etait un bon 007. Mais un peu trop british a mon gout. Je prefere la version Danile Craig qui est plus realiste.