Sondage : quels sont les 3 "atouts" que vous aimez le plus de la Chine ?

Quels sont les 3 "atouts" que vous aimez le plus de la Chine (liste non exhaustive)

  • Le sentiment de sécurité concernant les agressions physique, le vol à l'arraché...

    Votes: 57 67,1%
  • Son histoire riche de plusieurs millénaire

    Votes: 13 15,3%
  • Sa croissance économique, son dynamisme et les opportunités qui en découle

    Votes: 40 47,1%
  • La nourriture, les plats typiques et variés

    Votes: 32 37,6%
  • Les petits commerces et services de proximité ouverts jusqu'a très tard le soir

    Votes: 46 54,1%
  • La beauté physique des asiatiques

    Votes: 24 28,2%
  • La pratique culturel des sports de combats (kung-fu, moines de shaolin...)

    Votes: 0 0,0%
  • La diversité des paysages, des sites touristique

    Votes: 11 12,9%
  • les bons côtés des Chinois (leurs gentillesse, l'attention, le côté amical...)

    Votes: 16 18,8%
  • Sa langues, son écriture

    Votes: 8 9,4%

  • Nombre total d'électeurs
    85

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
550
730
138
Guangzhou
Double sondage :

Celui de ce que vous préférez de la Chine et le deuxième qui va suivre sur ce que vous aimez le moins (liste non exhaustive).
 
Constat après 4 heures environ...

Une soixantaine de vues pour ce topic... 0 réponse (Avant celle ci)
Plus de cent vues pour l autre... 6 réponses
 
Constat après 4 heures environ...

Une soixantaine de vues pour ce topic... 0 réponse (Avant celle ci)
Plus de cent vues pour l autre... 6 réponses
Moi je vois 16 votants!!
Ne me dis pas qu'il te faut aussi un VPN pour voir correctement les réponses du sondage!:grin:
 
Effectivement, plutôt que de râler tout le temps, parlons de ce que nous aimons bien ici. Il y a bien quelques trucs qui me manqueront quand je partirais définitivement:
*la sécurité: pouvoir rentrer chez soi à pied à 3h du matin toute seule en étant absolument rassurée, je ne l'ai connu qu'ici (et je ne le ferai pas à Rio)
*la nourriture: pas chère, variée (la cantine du boulot pas trop mais bon, c'est une cantine quoi), mon restaurant de raviolis et celui de cuisses de grenouilles
*l'histoire du pays: même si à Shanghai ça ne se voit pas...
 
Moi je vois 16 votants!!
Ne me dis pas qu'il te faut aussi un VPN pour voir correctement les réponses du sondage!:grin:
je pense qu'il parlais des réponses où les gens développent un peu, expriment leurs idées sur le sondage lui-même... là c'est surtout le sujet "râlerie" qui l'emporte.
 
Moi je vois 16 votants!!
Ne me dis pas qu'il te faut aussi un VPN pour voir correctement les réponses du sondage!:grin:
Je ne sais pas si il me faut un vpn, mais toi des lunettes: VUES et non votants :)
 
J'avais meme pas vu passer ce sondage tiens...
Y a pas vraiment trop de choix qui me conviennent dedans, c'est pas vraiment les trucs que j'aurais mis en avant.
 
Dans l'autre sondage on peut voter sur les "mauvaises habitudes" des Chinois, ici j'aurais aime pouvoir voter sur les bons cotes des chinois (leurs gentillesses etc). Car pour moi c'est un des points les plus importants.
 
Je n'ai voté que pour 2 points, le 3ème n'y apparaissant pas :

- Clairement la sécurité ... Jamais j'aurais cru pouvoir me balader pénard (toujours en tenant bien mon sac), mais sans devoir me soucier de ne pas jeter un regard mauvais (involontaire hein !) à quelqu'un, sans devoir me dire que je préférerais changer de trottoir, etc. et ce, à n'importe quelle heure et endroit (pour ceux où j'suis allée) !

- Par la nourriture, j'entendais plutôt l'accessibilité facile (chaque coin de rue), pas cher (un bon resto pour moins de 5-10€) et diverse (ne pas être contraint à prendre des frites pour payer le moins cher).

- Dans la même idée, je dirais les transports publics : (très) nombreux, (très) fréquents et globalement pas cher. Quelle joie quand même d'aller pénard à un arrêt de bus et d'y attendre son bus ... Au lieu de perdre 30 min à checker sur le site web pour connaitre l'horaire aller ET retour, et planifier sa journée en fonction du transport (bon, dernier bus à telle heure, je dois donc partir à telle heure, mais je me donne une marge de sécurité de X minutes, etc.) @_@. Et la joie de piquer un sprint si l'unique bus de la matinée arrive dans 10 min, soit se demander ce qu'on va faire pendant 50 minutes en attendant son train ...

Et j'ajouterais aussi ce qu'a dit Mike, la gentillesse, l'attention et le côté amical des Chinois, une fois la barrière "inconnu - connaissance" brisée :).
 
Je ne sais pas si il me faut un vpn, mais toi des lunettes: VUES et non votants :)
Avec mes lunettes, je vois "Une soixantaine de vues pour ce topic... 0 réponse"
Or il y avait 16 réponses....
Je me suis rendu compte après coup que tu voulais dire "0 commentaire"...;)
 
Avec mes lunettes, je vois "Une soixantaine de vues pour ce topic... 0 réponse"
Or il y avait 16 réponses....
Je me suis rendu compte après coup que tu voulais dire "0 commentaire"...;)
Pas de ma faute si tu confonds réponse et vote. Qui plus est avec l indice entre parenthèse (Avant celle ci)
Pas grave :)
 
Pas de ma faute si tu confonds réponse et vote. Qui plus est avec l indice entre parenthèse (Avant celle ci)
Pas grave :)
Ni de la mienne si tu confonds commentaire et réponse. (Car il y a bien eu des réponses à la question du sondage):p
 
Ni de la mienne si tu confonds commentaire et réponse. (Car il y a bien eu des réponses à la question du sondage):p
L onglet en bas a droite c est " Repondre". Et pour le sondage, l onglet est "Voter" Ou "voir les résultats"
Basta
 
Dans l'autre sondage on peut voter sur les "mauvaises habitudes" des Chinois, ici j'aurais aime pouvoir voter sur les bons cotes des chinois (leurs gentillesses etc). Car pour moi c'est un des points les plus importants.
Tu as raison Mike et je n'ai pas penser aussi sur le coup. Mea culpa :aieuh:
Est-ce qu'il est possible pour toi de supprimer le choix "la pratique du bouddhisme, du zen..." qui a 0 votes et de le remplacer "les bons côtés des Chinois (leurs gentillesse, l'attention, le côté amical...)" ?
 
Il m'est vraiment difficile de trouver des "atouts" à mettre sur le même pied que les "défauts" du deuxième sondage (vie en dictature, pollution extrême, etc...), mais je voudrais quand même mentionner, comme un autre intervenant, les transports publics, et en particulier le metro. Après Paris, quel contraste: propre, climatisé, moins bondé, etc...
 
Tu as raison Mike et je n'ai pas penser aussi sur le coup. Mea culpa :aieuh:
Est-ce qu'il est possible pour toi de supprimer le choix "la pratique du bouddhisme, du zen..." qui a 0 votes et de le remplacer "les bons côtés des Chinois (leurs gentillesse, l'attention, le côté amical...)" ?

C'est fait ;)
 
Et du coup il n'y a pas plus de gens qui trouvent des points positifs à la Chine?
 
3 atouts d'être en Chine :
-s'immerger dans une culture entièrement différente à tous points de vue
- se bidonner d'entendre ses compatriotes râler de tous les points négatifs de la Chine et pourtant y rester
-les restaurants de rue accessibles et populaires

Bonus :
- les automobilistes qui apprennent le code pour le permis et l'oublient tout aussi vite
- les capotes japonaises légères et design