Smartphone 1er prix

Gwen

Demi-dieu
23 Oct 2005
954
200
108
Shanghai
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone pas cher pour mon père pour remplacer son ancien tel qu'il s'est fait voler... Les tel 1er prix en France n'étant vraiment pas terrible, je pense pouvoir lui trouver mieux ici pour le même prix.

Du coup, je recherche un tel sous Androïd avec 3G (si compatible 4G encore mieux) et wifi pour un budget d'environ 1000mb. Je pensais me tourner vers un ancien modèle Xiaomi.

Quelqu'un a t'il un autre modèle à proposer ? Les anciens modèles Xiaomi sont compatibles avec les dernières maj d'android ? (je n'y connais pas grand chose en Androïd)

Merci
 
xiaomi mi2s entre 150 et 200 sur leboncoin en france (occase)
le meme prix en chine en neuf
excellent tel
 
Wanbatin tu devrais préciser la device ... 150-200 euro c'est pas dutout pareil que usd ni yuan
 
Pour les xiaomi voici les prix

red mi 1S 699 yuan
xiaomi note 799 yuan
xiaomi m2s 1299 yuan
xiaomi m3 1699 yuan

Le note n'est pas compatible avec les reseaux 3G français et aucun d'entre n'as la 4G.
Le meilleur rapport qualité/prix est le xiaomi m2s
Sinon tu as pas mal de marque chinoise qui proposent des bon smartphones pas cher comme lenovo, jiayu, cool pad, huawei,iocean
 
Vu le budget, la 4G il faut oublier, car meme si il existait un smartphone 4g dans cette gamme de prix, il serait probablement uniquement sur les frequence chinoises LTE, non compatible avec les frequences francaises. A ma connaissance, a moins de 250 euros, il n'y a aucun smartphone chinois ayant des frequences LTE internationales, donc francaises. La 4G lte TDD n'etant pas compatible avec la lte FDD et necessite donc un smartphone capable de gerer les 2 normes, ce qui existe, mais pas dans le bas de gamme.


Source Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_LTE_networks:
China Mobile
23px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg.png
China260041TDDDecember 2013[214][217][218] (↓↑) 2575 – 2635 MHz
Accessible with devices that support E-UTRA band 38.[citation needed]
China Telecom
23px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg.png
China260041TDDFebruary 2014[214][219][220][221] (↓↑) 2635 – 2655 MHz
Accessible with devices that support E-UTRA band 38.[citation needed]
China Unicom
23px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg.png
China260041TDDMarch 2014[214][222][223][224] (↓↑) 2555 – 2575 MHz
Accessible with devices that support E-UTRA band 38.[citation needed]
China Mobile Hong Kong
23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png
Hong Kong18003FDDOctober 2013[225]
China Mobile Hong Kong
23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png
Hong Kong26007FDDApril 2012[226][227] (↓) 2650 – 2655 MHz / (↑) 2530 – 2535 MHz
China Mobile Hong Kong
23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png
Hong Kong230040TDDDecember 2012[15][227][228]


Bouygues
23px-Flag_of_France.svg.png
France80020FDDJuly 2013[355][356][357]
Bouygues
23px-Flag_of_France.svg.png
France18003FDDOctober 2013[358]
Bouygues
23px-Flag_of_France.svg.png
France26007FDDMay 2013[359][360]
Free Mobile
23px-Flag_of_France.svg.png
France26007FDDDecember 2013[360][361]
Orange France
23px-Flag_of_France.svg.png
France80020FDDJuly 2013[355][356][357]
Orange France
23px-Flag_of_France.svg.png
France26007FDDNovember 2012[360][362]
SFR
23px-Flag_of_France.svg.png
France80020FDDJuly 2013[355][356][357]
SFR
23px-Flag_of_France.svg.png
France26007FDDNovember 2012[360][363]
 
Le gros inconvenient de prendre un smartphone Xiaomi si on l'achete en Chine, c'est qu'il sera depourvu de tous les services Google, en visant le bas de gamme, il faut s'assurer de prendre un modele qui soit repandu chez ceux qui bidouillent Android de telle facon a pouvoir y installer facilement les services Google ( root + google play services), le mieux etant de prendre un telephone compatible avec CyanogenMod. Perso, je n'aime pas XiaoMi, et je m'orienterais d'avantage vers un Oppo find 5, Oppo N1 etc ... Toutefois s'assurer de prendre la version internationale pour Oppo, sachant que la version chinoise n'est pas compatible avec le reseau francais, meme en 3g ...
 
Dernière édition:
un copain tourne avec un XiaoMi sur lequel il a fait installer une ROM en français. Il n'y pige rien en informatique : tout ça pour dire que l'on peut trouver (moyennant quelques piècettes) un chinois qui le fera pour vous. Si ça se trouve à Suzhou, je ne me fait aucun souci pour Shanghai :)
 
Le probleme n'est pas de savoir le faire, en l'occurence, je n'ai aucun soucis pour le faire seul, le soucis est que tous les smartphones XiaoMi ne sont pas compatible, seule une poignee d'entre eux l'est, et c'est la ou je voulais en venir, je vois trop souvent des gens acheter des smartphones a bas prix chinois, et se retrouver bloquer parce que le modele qu'ils ont pris n'est justement pas compatible.
 
Vu le budget, la 4G il faut oublier, car meme si il existait un smartphone 4g dans cette gamme de prix, il serait probablement uniquement sur les frequence chinoises LTE, non compatible avec les frequences francaises. A ma connaissance, a moins de 250 euros, il n'y a aucun smartphone chinois ayant des frequences LTE internationales, donc francaises. La 4G lte TDD n'etant pas compatible avec la lte FDD et necessite donc un smartphone capable de gerer les 2 normes, ce qui existe, mais pas dans le bas de gamme.

LG G2 L22 ISAI est à moins de 250 euros neuf , compatible avec tous les réseaux Français et Chinois .

Je viens de vérifier avec une application check band modes.
 
250 euros, ce n'est deja plus du bas de gamme mais du milieu de gamme, et j'avais compris sous la barre des 200 euros, j'ai annonce 250 euros comme un palier bas/milieu de gamme en fait, ce qui est generalement le cas, a quelques exceptions pres. Je n'avais pas pense au G2, mais aucune idee de savoir si ca rentre dans le budget de Gwen.
 
250 euros, ce n'est deja plus du bas de gamme mais du milieu de gamme, et j'avais compris sous la barre des 200 euros, j'ai annonce 250 euros comme un palier bas/milieu de gamme en fait, ce qui est generalement le cas, a quelques exceptions pres. Je n'avais pas pense au G2, mais aucune idee de savoir si ca rentre dans le budget de Gwen.


Il est pas cher car c'est la version Japonaise si on prend la version G2 chinoise effectivement on est carrément au dessus des 250 euros .

Je suis d'accord avec votre raisonnement il y as peu de modèles compatible avec les réseaux FR
 
Le gros inconvenient de prendre un smartphone Xiaomi si on l'achete en Chine, c'est qu'il sera depourvu de tous les services Google, en visant le bas de gamme, il faut s'assurer de prendre un modele qui soit repandu chez ceux qui bidouillent Android de telle facon a pouvoir y installer facilement les services Google ( root + google play services), le mieux etant de prendre un telephone compatible avec CyanogenMod. Perso, je n'aime pas XiaoMi, et je m'orienterais d'avantage vers un Oppo find 5, Oppo N1 etc ... Toutefois s'assurer de prendre la version internationale pour Oppo, sachant que la version chinoise n'est pas compatible avec le reseau francais, meme en 3g ...

Tu trouves toutes les ROM pour tous les Modeles de xiaomi sur www.miui-france.org
 
Le budget tourne plutot autour de 1000rmb comme dit dans le permier message donc le G2 est hors budget.
 
je pose juste la question, je n'y connais rien, mais je suis aussi interessai :)
quand est il des "clones" de telephones, ou meme encore des copies, fakes..

sont ils de qualitee? ou pas?
si le probleme, viens juste de l'absence de garantie, ou autre?
 
Pourquoi pas le Nexus 4 ? C'est made by google donc bon produit, marche en france (3G, pas 4G attention), pas de surcouche android c'est la vrai version , et c'est suffisamment puissant pour tout faire.
Sur taobao on le trouve dans les 1000 rmb (voir moins cher) mais a verifier.
 
lafoy qui est le grand ennemi des depenses inutiles a achete ce jour le Samsung Galaxy GT 19060 3 g dual sim , avec un kit oreillette Bluetooth et une micro SD 8 g et protege ecran gratuit et qui de surcroit fonctionne en Chine ...Chez Fortress a Hong Kong car ce sont des gens serieux . Montant 2390 hkd
 
je pose juste la question, je n'y connais rien, mais je suis aussi interessai :)
quand est il des "clones" de telephones, ou meme encore des copies, fakes..

sont ils de qualitee? ou pas?
si le probleme, viens juste de l'absence de garantie, ou autre?
tu auras ta reponse ici: http://www.bonjourchine.com/threads/a-vendre-fake-samsung-s5.115415
Regarde la photo du post et le magnifique design... SUR 2 LIGNES (téléphon-e puis applicatio-ns, car ca ne tient pas dans l'espace prevu)