RTL (Raconte Ta Life)

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai appris a mes collegues a faire des high-fives.

拍手 (pai shou) en Chinois, mais 高五 (gao wu), ca les a marque.

Alors maintenant on fait des 中五,底五 :)

Voila.....
 
Awesome story bro. :D

barney.jpg
 
Cool story bro.
 
Cet après midi une collègue gentille m'a offert une postiche.
 
Pas le temps de m'amuser, aujourd'hui je vais faire la derniere recolte du cafe.
Les cafeiers sont deja en fleur : La prochaine saison s'annonce bien.
 
la dernière fois mon chéri regardait un film sur CCTV6
je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est l'histoire d'un petit bourg de campagne chinoise qui va prospérer grâce au chef de village qui instaure une planification de l'agriculture
ode à l'air maoïste...

sous titres uniquement en chinois...
pendant les 30 premières minutes ils arrêtaient pas de parler d'un gars qui s'appelait 俺 An
à chaque fois que je pensais deviner qui était An, le gars se mettait aussi à faire référence à An...
après un certain temps, illumination, je demande à mon chéri si en fait ils s'appellent pas tous An (vu que les petits villages familiaux ils sont tous le même nom de famille)

il se fout de ma gueule et répond que 俺 An est le mot utilisé à la place de 我 je dans le Henan
donc en fait depuis le début ils faisaient des phrases à la première personne du singulier....

fallait le savoir....
 
la dernière fois mon chéri regardait un film sur CCTV6
je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est l'histoire d'un petit bourg de campagne chinoise qui va prospérer grâce au chef de village qui instaure une planification de l'agriculture
ode à l'air maoïste...

sous titres uniquement en chinois...
pendant les 30 premières minutes ils arrêtaient pas de parler d'un gars qui s'appelait 俺 An
à chaque fois que je pensais deviner qui était An, le gars se mettait aussi à faire référence à An...
après un certain temps, illumination, je demande à mon chéri si en fait ils s'appellent pas tous An (vu que les petits villages familiaux ils sont tous le même nom de famille)

il se fout de ma gueule et répond que 俺 An est le mot utilisé à la place de 我 je dans le Henan
donc en fait depuis le début ils faisaient des phrases à la première personne du singulier....

fallait le savoir....

河南人都是骗人
 
Hier soir, premier RDV avec une fille rencontré online. Sur les photos elle etait belle et assez "naturelle". Elle arrive au rdv : Elle était en mode rap US avec une veste ultra large, un chapeau de fourrure, sur maquillée, des boucles d'oreille énormes et des lunettes de soleil rose fluo (alors que c'est l'hivers à Paris et qu'il faisait nuit). Plus flashy tu peux pas.

Du coup quand on est allé au restau le serveur nous a demandé : "c'est pour un anniversaire?" VDM.

Ps: finalement, il se trouve que cette fille est super sympa, donc la soirée s'est bien déroulee. Mais le contraste photo/réalité était perturbant.